Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous & Ă  toutes,

je n'ai jamais imprimé du filament Elegoo, mais ça fait un moment que je pense tester le PETG PRO https://eu.elegoo.com/fr/collections/petg-pro-filaments-for-fdm-3d-printers et depuis quelques jours, le PAHT-CF https://eu.elegoo.com/fr/products/paht-cf-filament-1-75mm-colored-1kg (44,00 euros / kg)

avez-vous déjà imprimé du filament Elegoo (pla, petg, autre ...), et si oui, vous en pensez quoi?, merci

• J'aime 1
Posté(e)

salut @RT36 c'est du rebadgĂ©, Elegoo ne fabrique pas mais par contre ils choisissent gĂ©nĂ©ralement du filament de qualitĂ© et lĂ  sur le PAHT-CF ils sont trĂšs trĂšs bien placĂ©s en prix 😉

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, pjtlivjy a dit :

salut @RT36 c'est du rebadgĂ©, Elegoo ne fabrique pas mais par contre ils choisissent gĂ©nĂ©ralement du filament de qualitĂ© et lĂ  sur le PAHT-CF ils sont trĂšs trĂšs bien placĂ©s en prix 😉

merci ... je vais prendre quelques bobines du paht-cf alors 🙂 

• +1 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, RT36 a dit :

merci ... je vais prendre quelques bobines du paht-cf alors 🙂 

je suis en train de me poser la mĂȘme question, un exemple chez Qidi il est Ă  65.99 €/kg comme chez Bambulab

d'ailleurs certains recoupement d'informations laissent Ă  penser que c'est le mĂȘme fournisseur que Bambulab 😉

• Wow 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, pjtlivjy a dit :

je suis en train de me poser la mĂȘme question, un exemple chez Qidi il est Ă  65.99 €/kg comme chez Bambulab

d'ailleurs certains recoupement d'informations laissent Ă  penser que c'est le mĂȘme fournisseur que Bambulab 😉

tu parles de qidi & bambu, ou bien les trois?

un truc bizarre chez qidi ... PAHT-CF (PPA-CF) ?, paht-cf = ppa-cf ou bien c'est une erreur https://eu.qidi3d.com/products/qidi-paht-cf-carbon-fiber-filament

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

non non ça n'est pas une erreur @RT36  en fait bambulab et elegoo c'est un PA12-CF et Qidi et Siraya c'est un PPA qui nĂ©cessite un recuit mais les 2 font partie de la famille des nylons haute tempĂ©rature 😉 donc ma comparaison n'est pas complĂštement opportune

il n'en reste nĂ©anmoins que le PAHT CF d'Elegoo est trĂšs trĂšs bien placĂ© en tarif, IEMAI sur le mĂȘme produit est Ă  69 €/kg

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, pjtlivjy a dit :

non non ça n'est pas une erreur @RT36  en fait bambulab et elegoo c'est un PA12-CF et Qidi et Siraya c'est un PPA qui nĂ©cessite un recuit mais les 2 font partie de la famille des nylons haute tempĂ©rature 😉 donc ma comparaison n'est pas complĂštement opportune

il n'en reste nĂ©anmoins que le PAHT CF d'Elegoo est trĂšs trĂšs bien placĂ© en tarif, IEMAI sur le mĂȘme produit est Ă  69 €/kg

j'ai lu quelque part qu'on a pas besoin de recuire, si on a une imprimante avec la chambre chauffée ... je vais essayer de retrouver le lien

Posté(e)

ça tombe bien 🙂 vu que je ne sais pas comment, et avec quoi le recuireÂ đŸ€Ł

Posté(e)

mais quand on a de quoi, le recuit c'est compliquĂ© @RT36 il peut y avoir des rĂ©tractations, des expansions bref faut faire plein d'essai. Pour une fabrication en sĂ©rie ok mais pour de la piĂšce unitaire, ça fait pas mal d'essai et de temps â˜č

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, pjtlivjy a dit :

mais quand on a de quoi, le recuit c'est compliquĂ© @RT36 il peut y avoir des rĂ©tractations, des expansions bref faut faire plein d'essai. Pour une fabrication en sĂ©rie ok mais pour de la piĂšce unitaire, ça fait pas mal d'essai et de temps â˜č

Rétractation c'est seulement pour les humains, pour les matériaux, c'est rétraction.

• +1 2
Posté(e)

hm, il n'y a pas de profil gĂ©nĂ©rique PAHT-CF dans la BS 🧐 

• Triste... 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, RT36 a dit :

hm, il n'y a pas de profil gĂ©nĂ©rique PAHT-CF dans la BS 🧐 

tu as fait toutes mises Ă  jour ? je suis sous lĂ  2.1.1.5.2 et celui de Bambu est bien prĂ©sent comme c'est Ă  priori la mĂȘme source 😉

Capture d’écran 2025-07-14 à 08.09.37.png

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)

Il y a bien le profil du Bambu PAHT CF, mais pas de généric PAHT CF.

Je pense que tu peux utiliser celui de Bambu (si les matiĂšres se ressemblent et faire une petite piĂšce de test)

Modifié (le) par divers
  • Merci ! 1
Posté(e)

@pjtlivjy je parlais de générique ... par exemple, pour le PETG-CF, on a 2 profils, celui de Bambu et Générique

@divers ok, merci

Posté(e)
il y a 2 minutes, RT36 a dit :

@pjtlivjy je parlais de générique ... par exemple, pour le PETG-CF, on a 2 profils, celui de Bambu et Générique

@divers ok, merci

oui j'avais bien compris mais comme c'est probablement le mĂȘme 😉 ça va s'imprimer crĂȘme

• J'aime 1