RT36 Posté(e) samedi à 17:45 Posté(e) samedi à 17:45 Bonjour à tous & à toutes, je n'ai jamais imprimé du filament Elegoo, mais ça fait un moment que je pense tester le PETG PRO https://eu.elegoo.com/fr/collections/petg-pro-filaments-for-fdm-3d-printers et depuis quelques jours, le PAHT-CF https://eu.elegoo.com/fr/products/paht-cf-filament-1-75mm-colored-1kg (44,00 euros / kg) avez-vous déjà imprimé du filament Elegoo (pla, petg, autre ...), et si oui, vous en pensez quoi?, merci 1
pjtlivjy Posté(e) samedi à 18:24 Posté(e) samedi à 18:24 salut @RT36 c'est du rebadgé, Elegoo ne fabrique pas mais par contre ils choisissent généralement du filament de qualité et là sur le PAHT-CF ils sont trÚs trÚs bien placés en prix 1
RT36 Posté(e) samedi à 19:20 Auteur Posté(e) samedi à 19:20 il y a 50 minutes, pjtlivjy a dit : salut @RT36 c'est du rebadgé, Elegoo ne fabrique pas mais par contre ils choisissent généralement du filament de qualité et là sur le PAHT-CF ils sont trÚs trÚs bien placés en prix merci ... je vais prendre quelques bobines du paht-cf alors  1
pjtlivjy PostĂ©(e) samedi Ă 19:33 PostĂ©(e) samedi Ă 19:33 il y a 2 minutes, RT36 a dit : merci ... je vais prendre quelques bobines du paht-cf alors  je suis en train de me poser la mĂȘme question, un exemple chez Qidi il est Ă 65.99 âŹ/kg comme chez Bambulab d'ailleurs certains recoupement d'informations laissent Ă penser que c'est le mĂȘme fournisseur que Bambulab 1
RT36 PostĂ©(e) samedi Ă 20:00 Auteur PostĂ©(e) samedi Ă 20:00 il y a 21 minutes, pjtlivjy a dit : je suis en train de me poser la mĂȘme question, un exemple chez Qidi il est Ă 65.99 âŹ/kg comme chez Bambulab d'ailleurs certains recoupement d'informations laissent Ă penser que c'est le mĂȘme fournisseur que Bambulab tu parles de qidi & bambu, ou bien les trois? un truc bizarre chez qidi ... PAHT-CF (PPA-CF) ?, paht-cf = ppa-cf ou bien c'est une erreur https://eu.qidi3d.com/products/qidi-paht-cf-carbon-fiber-filament 1
pjtlivjy PostĂ©(e) samedi Ă 20:15 PostĂ©(e) samedi Ă 20:15 (modifiĂ©) non non ça n'est pas une erreur @RT36 en fait bambulab et elegoo c'est un PA12-CF et Qidi et Siraya c'est un PPA qui nĂ©cessite un recuit mais les 2 font partie de la famille des nylons haute tempĂ©rature donc ma comparaison n'est pas complĂštement opportune il n'en reste nĂ©anmoins que le PAHT CF d'Elegoo est trĂšs trĂšs bien placĂ© en tarif, IEMAI sur le mĂȘme produit est Ă 69 âŹ/kg ModifiĂ© (le) samedi Ă 20:16 par pjtlivjy 1
RT36 PostĂ©(e) samedi Ă 20:43 Auteur PostĂ©(e) samedi Ă 20:43 il y a 26 minutes, pjtlivjy a dit : non non ça n'est pas une erreur @RT36 en fait bambulab et elegoo c'est un PA12-CF et Qidi et Siraya c'est un PPA qui nĂ©cessite un recuit mais les 2 font partie de la famille des nylons haute tempĂ©rature donc ma comparaison n'est pas complĂštement opportune il n'en reste nĂ©anmoins que le PAHT CF d'Elegoo est trĂšs trĂšs bien placĂ© en tarif, IEMAI sur le mĂȘme produit est Ă 69 âŹ/kg j'ai lu quelque part qu'on a pas besoin de recuire, si on a une imprimante avec la chambre chauffĂ©e ... je vais essayer de retrouver le lien
pjtlivjy Posté(e) samedi à 20:50 Posté(e) samedi à 20:50 Le PPA il faut le recuire pas le PA12 @RT36 1
RT36 PostĂ©(e) samedi Ă 20:57 Auteur PostĂ©(e) samedi Ă 20:57 ça tombe bien  vu que je ne sais pas comment, et avec quoi le recuireÂ
pjtlivjy Posté(e) samedi à 21:25 Posté(e) samedi à 21:25 mais quand on a de quoi, le recuit c'est compliqué @RT36 il peut y avoir des rétractations, des expansions bref faut faire plein d'essai. Pour une fabrication en série ok mais pour de la piÚce unitaire, ça fait pas mal d'essai et de temps 1
divers Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 17 heures, pjtlivjy a dit : mais quand on a de quoi, le recuit c'est compliqué @RT36 il peut y avoir des rétractations, des expansions bref faut faire plein d'essai. Pour une fabrication en série ok mais pour de la piÚce unitaire, ça fait pas mal d'essai et de temps Rétractation c'est seulement pour les humains, pour les matériaux, c'est rétraction. 2
RT36 Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures hm, il n'y a pas de profil générique PAHT-CF dans la BS  1
pjtlivjy PostĂ©(e) il y a 7 heures PostĂ©(e) il y a 7 heures (modifiĂ©) Il y a 9 heures, RT36 a dit : hm, il n'y a pas de profil gĂ©nĂ©rique PAHT-CF dans la BS  tu as fait toutes mises Ă jour ? je suis sous lĂ 2.1.1.5.2 et celui de Bambu est bien prĂ©sent comme c'est Ă priori la mĂȘme source  ModifiĂ© (le) il y a 3 heures par pjtlivjy
divers Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a bien le profil du Bambu PAHT CF, mais pas de généric PAHT CF. Je pense que tu peux utiliser celui de Bambu (si les matiÚres se ressemblent et faire une petite piÚce de test) Modifié (le) il y a 4 heures par divers 1
RT36 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure @pjtlivjy je parlais de générique ... par exemple, pour le PETG-CF, on a 2 profils, celui de Bambu et Générique @divers ok, merci
pjtlivjy PostĂ©(e) il y a 1 heure PostĂ©(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, RT36 a dit : @pjtlivjy je parlais de gĂ©nĂ©rique ... par exemple, pour le PETG-CF, on a 2 profils, celui de Bambu et GĂ©nĂ©rique @divers ok, merci oui j'avais bien compris mais comme c'est probablement le mĂȘme ça va s'imprimer crĂȘme 1
Messages recommandés