Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde, j'espère ne pas poster au mauvais endroit. 

Pour ceux qui font de la modélisation 3D, avec SketchUp, Blender, et autres, est-ce que vous avez des conseils concernant la taille et la résolution des écrans à acheter ?

Je partirai sur une configuration avec deux écrans, j'hésite entre deux 27 pouces en résolution 2k, ou plus grand, en résolution 4K. Je me posais aussi la question de la résolution 3440x1440, ultrawide 21/9.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

😊

Modifié (le) par Martin.D
Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de bonne réponse à cette question. Ca dépend beaucoup des préférences de chacun.

Sur ma config perso j'ai depuis une dizaine d'années un 27" WQHD "photo" (calibration hardware avec ma sonde i1) et un second 22" que je traine depuis que j'ai déménagé de chez mes parents soit une bonne vingtaine d'années. J'ai le 27" en face de moi et le 22" sur le côté. Ce dernier n'est allumé qu'au besoin, principalement lors des séances Lightroom et pour quelques tâches particulières. Mais pour la 3D je n'utilise pratiquement que Fusion, et je n'ai pas besoin du second écran. La souris 3D par contre est indispensable.

Sur ma config pro (orientée codage), j'ai pareil un 27" WQHD face à moi, et sur le côté un 24" WQHD également mais en mode portrait. Très pratique pour y afficher des specs, de temps en temps des grand blocs de code, deux consoles ssh l'une au dessus de l'autre, etc... La disposition verticale est vraiment très pratique et beaucoup mieux intégrée depuis Windows 11. Le problème c'est le port USB-C du laptop qui est limite en bande passante pour passer tous les flux, écrans, ethernet, périphs usb...

En même temps ça ne me dérange pas de coder sur un 15" Full HD, alors qu'à côté de ça j'ai des collègues qui ne jurent que par des 27" côte à côte, et les mécanos qui font du dessin 3D toute la journée ont des 32" 4k.

Les écrans ultra-wide je n'ai jamais accroché à cause du manque de souplesse dans le découpage des fenêtres. Couper un ultra-wide en 4 ne suffit pas et faire un drag'n'drop rapide d'une fenêtre dans un coin est moins évident, avec deux écrans tu as huit coins.

J'espère que ça va pas trop t'embrouiller. 😅

Quid tu reste de la config que tu as prévu ? Portable ? PC fixe ? Carte graphique ?

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@Kachidoki merci beaucoup pour tes réponses, ça ne m'embrouille pas, pas de problème, au contraire, tout aide est bienvenue.

Je crois que je vais rester sur du bi-écran en 27" QHD classique, en plus, en terme de budget ce sera plus intéressant.

La configuration devrait être dans ce genre là, ou en intel ultra 285K :

https://www.topachat.com/configomatic/b07529ee-3c4b-468f-984e-51466cbc30e6

Modifié (le) par Martin.D