Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et même à 40 degrés @3DM Impression ça n'est pas gagné pour les raisons évoqués par @Moucklee pour les filaments techniques une chambre chauffée activement et régulée c'est l'assurance d'arriver au bout de l'impression sans déformation.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 07/08/2025 at 11:45, Moucklee a dit :

Le PC fait partie des filaments techniques, et comme tout matériaux techniques si on veut des résultats impeccable il faudra réduire les vitesse d’impression, ensuite le PC a un pouvoir de rétractation plus fort que L’ABS par exemple.

Donc si tu souhaite bien l’imprimer, applique de la colle puis préchauffe ta machine de sorte à d’obtenir au minimum 40° à l’intérieur du caisson. Niveau vitesse d’impression tu peux réduire dans un premier temps à 50mm/s surtout les parois intérieur/ extérieur, niveau remplissage tu peux laisser les vitesse par défaut mais si tu vois que ça foire dessus alors réduit également les vitesses du remplissage.

Bonjour, c'est bon j'ai réussi à imprimer avec du filament PC (là j'i un 3D benchy en cours pour confirmer et vérifier si j'ai des réglages à toucher).

Donc si d'autres personnes arrivent sur ce post, voici ce qu'il faut respecter pour imprimer du filament PC (PS: imprimante avec caisson obligatoire !!!) :

• J'aime 1
Posté(e)

Il faut aussi vérifier le calibrage du plateau. Avec du PC, un défaut de calibrage ne pardonne pas.

Astuce: réduire un peu la distance recommandée entre buse et plateau. Cela écrase un peu trop la première couche mais cela améliore l'adhérence.

• +1 1