Aller au contenu

Filament ABS

filament-abs.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    600
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

80 Excellente

3 abonnés

À propos de filament-abs.fr

  • Rang
    Imprimeur fou

Contact

  • Twitter
    @FilamentABS

Information

  • Imprimantes
    Stream20PRO / LeapFrog Creatr

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, colis bien réceptionné en bon état comme d'habitude, merci.

    Je voudrais savoir s'il existe un nuancier pour mieux se rendre compte des couleurs de vos filaments, ou serait il possible d'avoir 10 cm de chaque couleur?

     

    1. filament-abs.fr

      filament-abs.fr

      Bonjour,

      Concernant les filament Optimus classiques (ABS et PLA), les couleurs sont celles du nuancier RAL.

      On le trouve sur internet mais les couleurs affichées à l'écran ne sont pas toujours très fidèles... Un nuancier RAL papier c'est assez cher (https://www.ral.fr)

      Pas de lot d'échantillons pour se rendre compte des couleurs mais c'est une idée à creuser!

  2. filament-abs.fr

    écolo

    L'ABS se recycle très bien. Par contre, il faut généralement changer la destination. Refaire du filament avec de l'ABS recyclé ne donne pas un bon produit (sauf traitements lourds). En général, l'ABS recyclé sert à faire des pare-chocs de voiture par exemple. Le PLA est présenté comme compostable mais il n'existe pas (encore) de filière en France pour cela et très peu ailleurs. Par contre, refaire des filaments de qualité avec, c'est possible (nous en faisons) mais pas avec n'importe quels grades cependant.
  3. filament-abs.fr

    Impression et finition pot de fleur/plante

    Une solution est d'utiliser un produit à base de résine epoxy. C'est compatible avec presque tous les plastiques (sauf PP). deux ou trois couches, la peinture et une couche d'époxy de plus. Comme le souligne @gisclace, le PLA sans post traitement résiste très bien mais il finira par être très cassant.
  4. filament-abs.fr

    ponçage Pièces qui blanchissent avec le ponçage

    La torsion ne génère pas de poussière. Poncer trop fort fait fondre le plastique, la chaleur générée est très importante. Un plastique sous contrainte va générer des brisures microscopiques ou, sous l'effet de la chaleur, va cristalliser localement. La lumière se propage alors différemment et nous parait blanche. Cela dit, ton hypothèse se vérifie aussi, les résidus de ponçage ne se nettoient pas facilement et polluent l'aspect des pièces poncées.
  5. filament-abs.fr

    Les Bons Produits pour la Post-Prod

    Bonjour, Tout d'abord, je jure que je ne suis pas à l'origine du message de @Pecan L'occasion est trop belle pour que je fasse de la pub pour un de nos produits: https://www.filament-abs.fr/produit/produit-de-lissage-optimus/
  6. filament-abs.fr

    ponçage Pièces qui blanchissent avec le ponçage

    Bonjour, Pour en revenir au ponçage, afin d'éviter que les pièces blanchissent, il faut poncer très lentement. Plus le papier de verre est grossier, moins il faut poncer vite. Quand on passe à un grain 600 ou 800, il n'y a plus de problème (mais évidemment c'est beaucoup plus long...). Le plastique blanchit sous l'effet de la chaleur.
  7. filament-abs.fr

    Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    Nouvelle rubrique sur le site: la rubrique Grosses PROMOTIONS sur les produits Optimus. Aujourd'hui c'est l'ABS Naturel Optimus en 1,75mm qui est à l'honneur: https://www.filament-abs.fr/produit/filament-abs-naturel-optimus/
  8. filament-abs.fr

    Buses P3-d Elite & Hercules

    Et voilà, toutes les buses en stocks ont été vérifiées. Il y en avait quand même 6 sur 30 avec le même défaut. Toutes avec un diamètre de 0,4mm. Le reste était impeccable.
  9. filament-abs.fr

    Buses P3-d Elite & Hercules

    @Kachidoki J'ai eu la réponse de p3d concernant la buse défectueuse. Ils ont vérifié tout leur lot et ont effectivement trouvé (je cite) "une poignée" de buses avec une absence de placage intérieur. Cela ne concerne que le modèle Elite en 0,3 et 0,4mm. Ils ont enquêté et on découvert que certaines buses se bouchent pendant leur trempage dans la solution de placage. (probablement par une bulle d'air) Ils ont donc modifié le processus de placage. De notre côté, tous nos clients recevront des buses gratuites (même si celles qu'ils ont acheté ne faisait pas partie de lots défectueux). Buses gratuites vérifiées bien entendu. Nous allons nous équiper d'un microscope pour cela. Et parallèlement nous allons vendre également des buses NiTro (merci à @Fourmi) Un grand merci également à @Kachidoki dont le test a permis de détecter ce problème de qualité.
  10. filament-abs.fr

    Buses P3-d Elite & Hercules

    Merci @Kachidoki pour ce retour détaillé. Puis-je utiliser tes photos afin de demander des explications au fabricant? Bien que peu probable, peut-être est-ce normal? Es-tu d'accord pour tester un modèle Hercules?
  11. filament-abs.fr

    Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    Non, pas du tout.
  12. filament-abs.fr

    Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    C'est un semi-flex donc plus facile à imprimer mais si on rencontre des soucis, il faut prendre les précautions d'usage et notamment réduire considérablement la vitesse d'impression, surtout si on utilise un bowden.
  13. filament-abs.fr

    Paramètre pour impression en ABS

    Heu, pourquoi faire? Je ne pense pas que la ventilation de l'alim génère un courant d'air perturbateur. Si c'est pour faire la température de l'enceinte, oui c'est une bonne idée mais d'autres composants peuvent y être sensibles également.
  14. filament-abs.fr

    Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    Bonjour @Anne-Marie J'espère que le PLA Terre-cuite te donnera toute satisfaction mais attention, ce n'est pas nous qui le fabriquons, c'est FormFutura. Ce n'est pas le même grade (donc pas forcément les même réglages). Quant au filament à base de carbone, il faut en effet une buse résistante, même avec le notre, le moins abrasif du marché. Mais même avec une buse laiton d'entrée de gamme, il faut passer une bonne dizaine de kg pour constater une usure. Plus j'accumule l'expérience, plus je m'aperçois que les résultats varient parfois beaucoup d'une imprimante à l'autre, d'un environnement à l'autre, d'un utilisateur à l'autre. N'hésite pas à poser des questions en tout cas.
  15. J'ai toujours cru que Hotends était un revendeur pur et dur. Ils sont fabricants?
×