Aller au contenu

PETG Sakata

filament-abs.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    916
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

4 abonnés

Contact

Information

  • Imprimantes
    Stream20PRO / LeapFrog Creatr

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de filament-abs.fr

Experienced

Experienced (11/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

201

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. Deux nouveautés chez Sakata, le PLA 3D850 Magic Navy Blue qui est un PLA pailleté le PLA 3D850 Orange Fresh, pour ceux qui trouvaient le orange classique un peu fade.
  2. Si c'est assez fragile, il faut le manipuler prudemment et imprimer lentement. Le résultat en vaut la peine, je trouve.
  3. Plus que 5 jours pour profiter des soldes. Et n'oubliez pas: le code de remise pour les membres du forum se cumule avec les remises des soldes! code de remise: lesimprimantes3d
  4. Il y a FormFutura qui fabrique des filaments PLA chargé en cuivre. Cela donne ce que tu attends @quand.ein : tu ponces pour obtenir une surface cuivré et tu attends l'oxydation pour obtenir le vert de gris.
  5. Je vais défoncer une porte ouverte mais je tenais à rappeler que quelque soit le matériau, le plus important pour la solidité c'est la liaison inter-couches. Si vous ne maitrisez pas l'ABS ou à fortiori le PC, vous n'obtiendrez jamais la résistance de vos pièces en PLA. Le PLA est vraiment très facile à imprimer et les raisons inter-couches sont toujours fortes; le PLA pardonne bien des erreurs, ce qui n'est pas le cas de l'ABS, du PC ou du PA. En revanche, si vous maitrisez ces derniers, alors vous obtenez des pièces proches de celles obtenues par injection.
  6. Merci, j'ai fait corriger le texte afin de le rendre plus clair.
  7. Oui, l'ABS-E est un ABS pur, pas un alliage. S'il reste un peu plus facile à imprimer qu'un ABS pur classique, c'est toujours un ABS... @macandnews, si tu cherches un ABS pur vraiment facile à imprimer (comme un PLA), tu as toujours l'option de l'ABS ADH_Perfect . Il est plus cher mais remplit toutes les conditions: facile à imprimer et solide. Cependant il faudra quand même l'imprimer à 260°C (ou un peu moins en caisson).
  8. Bonjour, Une annonce qui concerne essentiellement les professionnels mais pas qu'eux : les bobines de 10kg de PLA Optimus noir en 2,85mm affichent une bonne promo
  9. Il était trop pressé de partir en vacance. La suite à la rentrée.
  10. Un pavé mais pas de filament PLA Optimus ni de PLA 3D850/3D870 C'est une honte! Blague à part, le Fillamentum est un très bon filament en effet.
  11. C'est sûr, pour deux feux stop, un échantillon suffit Cependant pour qui veut imprimer des lampes, par exemple, la consommation de fil peut-être importante, tellement c'est addictif: https://www.thingiverse.com/search?q=lamp&page=1&type=things&sort=relevant
  12. Une nouvelle famille de PLA 3D850, le filament PLA 3D850 GLASS. IL s'agit d'un PLA translucide mais sur une base de 850 comme vous l'aurez compris.
×
×
  • Créer...