Aller au contenu

Filament ABS

filament-abs.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    857
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

4 abonnés

Contact

Information

  • Imprimantes
    Stream20PRO / LeapFrog Creatr

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de filament-abs.fr

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post

Badges récents

162

Réputation sur la communauté

  1. La gamme de PLA Mat s'élargit. En plus du noir et du blanc, vous trouverez du bleu, gris, rouge, jaune.
  2. Un thème ça traine des tas de choses qui ne seront pas forcément utilisées et qui prennent des ressources. Et quand le nombre de produits commence à devenir important, il faut aller à la chasse au gaspi Les choses avancent, les stocks sont maintenant synchronisés.
  3. @Duncan4031 Le matériau le plus transparent est le 3Diakon de Mitsubishi. Tu peux également tester le polycarbonate mais ce n'est pas aussi transparent.
  4. @perrito tu peux aussi utiliser de la térébenthine. C'est moins rapide mais cela fonctionne très bien, c'est pas cher et beaucoup moins dangereux que le D-Limonène.
  5. Les filaments PSU sont d'excellents candidats pour ta machine.
  6. J'espère ne pas trop polluer le fil mais @diomedea parle de résine castable sans en citer une. Nous commercialisons celle de chez Sakata. Elle est considérée excellente mais nous avons peu de retours pour le moment (le produit est nouveau), alors @diomedea si le coeur t'en dit et si tu veux tester le produit et faire un retour public, tu peux me contacter.
  7. Il faut mélanger une petite quantité de vrais granulés avec tes chutes et cela passera nickel!
  8. Non, nous préférons partir "from scratch" avec le formidable "Oxygen". Le code généré est très efficace.
  9. Merci @Bakatora. Oui, le côté "responsive" doit être travaillé.
  10. Bonjour à tous. Nous avons une boutique en ligne supplémentaire, toutpourlimpression3d.fr Le nouveau site reprend tout le stock de filament-abs.fr mais il est très épuré afin de gagner en vitesse et facilité de commande. Nous n'avons pas pu copier la base clients pour cause de RGPD, il faudra donc recréer un compte ou commander en mode "invité". Le site n'est pas très esthétique sur certains petits écran, il faut encore travailler le côté "responsive" mais au final, je le trouve bien mieux foutu que le site original qui est devenu un peu lourdingue au fil du temps. N'hésitez pas à nous envoyer des commentaires, ici, afin que nous puissions l'améliorer encore et toujours
  11. Salut @Axel Désolé de te décevoir mais comme l'ont dit d'autres intervenants avant moi, le PLA 3D850 résiste mieux à la chaleur qu'un autre PLA mais certainement pas à 80-90°C. Pour arriver à cette résistance, il faut le recuire. Je ne connais pas ton projet mais nos clients qui font de l'aéromodélisme plébiscitent le PLA Flax qui ne se déforme pas au soleil. Le PETG chargé au Kevlar résiste également très bien. Cependant ce ne sont que des retours clients, je n'ai pas de chiffre de température à te proposer. À côté de cela, tu demandes si la finition est matte, ici aussi je vais te décevoir (horrible pour un commercial comme moi! ) mais le 3D850 est brillant. Par contre, depuis peu, Sakata fabrique un PLA spécialement conçu pour être mat. Je trouve personnellement le rendu excellent.
  12. Non, pas du tout sauf si tu imprimes systématiquement avec la température la plus basse recommandée par le fabricant. Généralement celui-ci fournit une fourchette, une température basse et une température haute. Par expérience, il vaut mieux s'approcher de la température haute, quelque soit la buse.
  13. Je profite de mon retour pour faire une brève description de nos nouveautés: - Du PLA Mat, d'un excellent niveau bien évidemment. En précommande avec une bonne remise jusqu'au 20 juin. - Des résines haut de gamme - Un PLA Virucide (c'est à la mode... ) - Le fameux PETG Nefilatek, un PETG recyclé qui affiche les mêmes performances qu'un PETG pur. Au format recharge MasterSpool (1kg ! ) - Le Centaur PP, un polypropylène haute performance de chez FormFutura. Résiste au micro-onde et au lave vaisselle! - Et si vous voulez découvrir l'ASA, plein de bobines à prix cassé!
  14. @APZ désolé, j'ai été absent du forum pendant longtemps. Oui aucun problème de compatibilité entre ABS ADH_Perfect et le HIPS (Sakata ou Optimus).
  15. Le matériau le plus transparent est le 3Diakon. En outre, il résiste aux UV et est solide. Cela me semble être le filament le plus adapté pour @Estelle_Eric Le polycarbonate est également un bon concurrent mais moins transparent et plus difficile à imprimer.
×
×
  • Créer...