Aller au contenu

Filament ABS

filament-abs.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    798
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Dernière journée remportée par filament-abs.fr le 27 Février

filament-abs.fr a le contenu le plus aimé!

Réputation sur la communauté

142 Excellente

6 abonnés

À propos de filament-abs.fr

  • Rang
    Imprimeur fou

Contact

Information

  • Imprimantes
    Stream20PRO / LeapFrog Creatr

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Puis-je placer notre produit de lissage? Cela me semble approprié. Lissage mais également la protection et l'étanchéité d'une ou plusieurs couches d'epoxy.
  2. Aucun problème si tu as conservé le filament à l'abri de la lumière (je vois qu'il est toujours sous vide). 3Dink faisait d'excellents filaments mais la marque à disparu hélas.
  3. Bonjour @eric09, Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Les recharges MasterSpool de PETG n'existent pas chez Sakata. Par ailleurs, je ne reconnais pas du tout la couleur. Quel est ce fil? Sinon, les cheveux d'ange sont une caractéristique du PETG. Pour limiter ce phénomène, il y a au moins deux choses à tester: 1- Réduire la température d'extrusion 2- augmenter la vitesse de rétractation. Ceci dit, la technique numéro 1 ne me semble pas judicieuse dans ton cas puisque le PETG s'imprime entre 225 et 245°C. 190°C c'est beaucoup trop bas.
  4. Oui, c’est ça. C Oui, exactement. Il n’a pas seulement changé de marque, il est maintenant fabriqué en Espagne par Sakata3D
  5. L'ABS est bien plus solide que le PLA classique. Aussi bien à la flexion/pression qu'aux chocs. Cependant @Bosco2509 n'a pas tort, il faut imprimer l'ABS dans les règles et ce n'est pas facile, surtout avec une imprimante ouverte. Manifestement tu subis une délamination, les couches ne se soudant pas les unes aux autres. Une cause de ce phénomène est un refroidissement trop rapide (il ne faut pas mettre de ventilation). Peut-être devrais-tu également essayer un autre ABS. Le PLA résiste très bien à l'eau. J'ai des clients qui fabriquent des pièces en PLA pour piscines depuis des années. C'est le filament qu'il ne faut pas soumettre à l'humidité sinon il s'extrude très mal. Mais une fois la pièce imprimée, tu peux sans souci exposer celle-ci à l'eau.
  6. Oui c'est la raison pour laquelle je soupçonnais un problème de sonde. Autre hypothèse: un problème de rétractation?
  7. Oui @divers c'est probable d'autant que les anomalies ne sont pas régulières. Avec des vibrations parasites, les anomalies seraient vraisemblablement plus régulières.
  8. @eric09 Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de vibrations. Le plateau de ton imprimante vibre trop. Autre hypothèse, la sonde de température d'extrusion ne fonctionne plus correctement et la buse est constamment en train de moduler sa température d'extrusion. Ceci dit, je parie sur les vibrations car plus on va vers le haut de ta pièce, plus le phénomène est accentué.
  9. Oui, il faut attendre encore pour Colissimo, ils sont complètement dans les choux. Mondial Relay a rouvert mais ils annoncent déjà des retards. Relais Colis rouvre le 18 mai mais là aussi, il ne faudra pas être pressé.
  10. Actuellement nous utilisons les transporteurs suivant: - DHL, TNT, UPS, FEDEX ou Chronopost avec collecte chez nous bien évidemment.
  11. @biquet Oui, le coût du transport est hélas trop important. Nous le prenons en charge peu à peu jusqu'à l'annuler à partir de 150€ HT d'achat. Mais pour une bobine, c'est plein pot, hélas. Attend la fin du confinement et le retour de mondial Relay, Relais Colis ou Colissimo pour pouvoir acheter à un tarif moins élevé. Tu penses bien que notre objectif c'est du vendre du filament et certainement pas de facturer des frais de port. Cependant pour le moment, pas moyen de faire autrement.
  12. @Shadrak tu peux également essayer de réduire la température d'extrusion car ce phénomène est typique d'une température trop élevée.
  13. Pour infos les points relais sont officiellement fermés depuis bien avant le début du confinement. Je vous déconseille aussi fortement de passer par Colissimo car beaucoup de centres de tri sont en train de fermer avant même d'avoir terminé d'évacuer les colis stockés. De notre côté, nous n'utilisons plus que des transports express. Le tarif est élevé mais les commandes arrivent et c'est l'essentiel.
  14. Pour le moment, cela concerne uniquement le PLA.
×
×
  • Créer...