Aller au contenu

Filament ABS

filament-abs.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    842
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

154 Excellente

4 abonnés

À propos de filament-abs.fr

  • Rang
    Imprimeur fou

Contact

Information

  • Imprimantes
    Stream20PRO / LeapFrog Creatr

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour @APZ Tous nos filaments sont déclinables en 2,85mm mais en dehors du stock que nous avons, c'est sur commande. Il y a donc un délai de 1 à 5 semaines en fonction du matériau. Il ne faut pas hésiter à demander via la page de contact du site ou à moi-même en message privé car il arrive assez souvent que nous ayons du stock qui n'est pas présent sur la boutique en ligne.
  2. Bonjour, Nous avons testé les recharges de PETG de 1kg (oui 1kg!) de chez Nefilatek, fabriquant français de filaments recyclés. Le filament est étonnamment bon, meilleur que beaucoup de PETG classiques. Il faut bien évidemment une bobine un peu plus grande que les masterspools classiques mais Nefiletk a déposé les fichiers sur thingiverse.
  3. @Guizmo Je vais faire un peu de pub pour un de nos produits mais tu peux aussi pulvériser sur ta cuillère une résine à base d'epoxy comme notre produit de lissage. Plusieurs avantages: - Comble les espace entre les couches (c'est l'objectif premier, le lissage) - Renforce la pièce (chocs, torsion, chaleur, uv,...) - N'est pas du tout toxique (une fois durcie!) Mais comme le souligne @divers, faut éviter les soupes ou le café trop chaud
  4. Je ne comprends pas ce que les plasturgistes attendent du ministre. Qu'elle aille chercher elle-même du plastique avec sa voiture?
  5. Il faut tout d'abord acheter l'option FPRIME. Ensuite tu devras attendre quelques heures la validation de l'option. Tu recevras alors un code te permettant d'avoir la gratuité des frais de port (par défaut en Colissimo) pendant un an sur toutes tes commandes.
  6. Quelques nouveautés sur le site: - Le semi-flexible X-920 est maintenant disponible en 7 couleurs. - Un PLA Virucide, c'ets la mode en ce moment - Le Diakon de  Mitsubishi Chemical, un PMMA plus facile à imprimer que le Polycarbonate et surtout très très transparent. Il y pas mal de bobines d'ASA Optimus de 200gr à 800gr, vendues à prix interessant.
  7. Nous le faisons; chez nous cela s'appelle "FPRIME". Ensuite tous les frais de port sont offerts en Colissimo. Il faut acheter l'option, attendre quelques heures puis un code est fourni. On utilise le code à chaque commande et les frais de ports sont offerts pendant un an, quelque soit le nombre de commandes bien évidemment (Comme chez l'autre )
  8. J'ai dû lire la doc de travers. Quoiqu'il en soit, les formes 3D que je réalisais avec polyhedron étaient "creuses". Un artefact très curieux. @Vector de mon côté, étant sur Mac le menu "Afficher le dossier des bibliothèques" affiche bien le bon répertoire avec ta bibliothèque.
  9. Bon, c'est un problème de path. En mettant le chemin complet aux librairies derrière "USE", ça fonctionne. Il faut donc que je révise mes cours Unix...
  10. Ha zut, je n'ai jamais réussi à installer une bibliothèque pour OpenScad (sur Mac en effet). J'ai mis la nouvelle bibliothèque au même endroit que la bibliothèque de base MACD mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. Bon je vais creuser. Sinon, pourrais-tu afficher le code? Ainsi je pourrais l'essayer dès que j'aurais réussi à installer la bibliothèque?
  11. Oui, c'est un trapèze particulier: difference() { cube([20,10,4], true); translate ([17.6,0,0]) rotate ([0,0,15]) cube([20,30,5], true); mirror ([1,0,0]) translate ([17.6,0,0]) rotate ([0,0,15]) cube([20,30,5], true); } C'est ce truc que j'aimerais mais avec des angles arrondis. Avec polyhedron je n'arrive pas à obtenir un volume. (D'ailleurs la doc précise que polyhedron est dédié à la 2D). Je vais essayer de décortiquer ton code, cependant
  12. @Vector Non pas tout à fait. Sur les 6 côtés, seuls deux doivent être plus courts que les autres (et eux-même de la même longueur). - Tu dessines un rectangle, - tu raccourcis un côté - tu lui donnes de l'épaisseur. Et merci à @fran6p pour l'astuce
  13. Bonjour, J'aimerais modéliser un polyèdre 3D à bords arrondis et je sèche... Voici un exemple de ce que je voudrais, sauf que dans ce cas, il s'agit d'un rectangle. Or j'aimerais qu'une base du rectangle soit moins large: minkowski() { cube([15,22,3]); cylinder(r=2,h=1); }
×
×
  • Créer...