Aller au contenu

Filament ABS

filament-abs.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    779
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

131 Excellente

6 abonnés

À propos de filament-abs.fr

  • Rang
    Imprimeur fou

Contact

Information

  • Imprimantes
    Stream20PRO / LeapFrog Creatr

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui c'est tout à fait ça et en outre l'ASA donne un très beau rendu.
  2. Attention, il y a un monde entre l’ABS-E est l’ABS ADH_perfect. l’ABS-E réduit un peu le warping et le délaminage. Mais ces derniers restent présent. Avec l’ABS ADH_Perfect il n’y a plus du tout de warping ou de délaminage. l’ABS-E étant bien moins cher, tu pourrais peut-être commencer par là. Ceci dit, si ta pièce est très technique, autant ne pas jeter d’argent par la fenêtre et passer directement à l’ABS ADH_Perfect.
  3. Oui @slotus7, la plupart des PLA carbone est chargée de fibres dont la longueur implique des buses d'au minimum 0,6mm. Ton fournisseur a raison.
  4. Bonjour @Barnaud, Oui, il faudrait augmenter la température (à 260°C). Pour les premières couches, tu bénéficies de la chaleur dégagée par le plateau. Plus tu t'éloignes du plateau, plus la température baisse. Le caisson fermé est un plus mais si cette enceinte n'est pas chauffée, elle ne sert qu'à réguler les courant d'air. C'est déjà bien mais pas suffisant. Une solution serait d'imprimer ta pièce à l'horizontale mais si elle est aussi large que haute, c'est mort. Vérifie quand même ta ventilation qui doit être arrêtée. Si rien ne fonctionne, il faut changer d'ABS et prendre un ABS ADH_Perfect. Plus cher mais sans warping, même pour les grandes pièces et sans délaminage.
  5. Oui, nous reprenons les bobines vides (les nôtres uniquement, cela évite d’avoir à régler nos enrouleurs). Beaucoup de pros jouent le jeu alors que nous ne finançons pas la collecte (pour le moment). Concernant les chutes de PLA, si ArianePlast arrive à recycler les chutes d’origines diverses, chapeau! Nous, nous n’y arrivons pas. Nous ne recyclons que les rejets de notre propre production.
  6. Je me permets de faire un peu de pub pour notre produit de lissage, à base résine epoxy: il ne jaunit pas avec le temps. La plupart de nos clients l’utilise pour lisser évidemment mais surtout pour étanchéifier, renforcer et protéger leurs pièces des UV.
  7. Oui, c'est une résine epoxy. Si tu veux une résine qui résiste dans le temps et qui ne jaunit pas, il ne faut pas investir dans l'entrée de gamme. Les shipchandlers sont bien achalandés mais nos produits sont très bien placés en termes de qualité/prix. L'entrée de gamme, c'est parfait pour rafistoler un plateau de tondeuse rouillé mais tu ne verras jamais un marin ou quelqu'un qui rénove des voitures de collection en utiliser.
  8. Salut @gelam Je vais me faire un peu de pub mais tu peux avoir ce genre de produit également sous forme d'aérosol, notre fameux produit de lissage Optimus. Pour avoir distribué les deux types (pinceau et aérosol) et sans médire de markershop qui est un très bon professionnel, je peux te dire que sous forme d'aérosol, c'est beaucoup plus facile et le résultat est bien plus propre.
  9. Ha bon? Zut. je viens de tester, ça fonctionne de mon côté. Peut-être y-a-t-il eu un hoquet du côté de l’hébergeur? en tout cas, merci beaucoup pour ton message @Bakatora
  10. Bon, il ne reste plus que du rose Mais pas cher!
  11. Pour ceux qui aiment le filament PLA 3D850, nous avons une grosse promotion sur des bobines sont les emballages carton sont abîmés: Par ici le bon plan Comme d'hab' la ritournelle: ça part très vite! (plus que deux couleurs)
  12. Hello @Kachidoki, le première étape n'est effectivement pas la recuisson proprement dite mais c'est un indispensable préalable. Si nous précisons que cette étape sert au séchage, certains vont la supprimer et rater la recuisson. Alors tu suggères d'ajouter des précisions et détailler davantage mais cela risque d'alourdir la page. Or quand une page est trop fournie, elle n'est pas lue. Ceci dit, tu as raison, nous devrions écrire un petit manuel complet sur la recuisson, à télécharger. La page est en effet trop juste pour qui veut réellement exploiter la recuisson.
  13. Non, pas du tout, fort heureusement. Pour la recuisson, quelques heures à 40°C sont préconisées en préambule afin d'éliminer toute humidité avant la recuisson proprement dite. Le pire pour le PLA (et pour tout plastique, sauf traitement) sont les UV.
  14. Dans la cadre du black friday, l'adhésif 3DLac est en promo. Vous trouverez également du filament PLA 3D850 recyclé. Et voici la page regroupant les promotions. Si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter!
×
×
  • Créer...