Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  

filament-abs.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    483
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

63 Excellente

3 abonnés

À propos de filament-abs.fr

  • Rang
    Imprimeur fou

Contact

  • Twitter
    @FilamentABS

Information

  • Genre
  • Imprimantes
    Stream20PRO / LeapFrog Creatr
  1. Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    En collaboration avec 3DInk et Optimus, nous commercialisons le généralissime PLA 3D870 de Ingeo. Nous sommes les premiers en Europe à vendre du filament PLA fabriqué à partir de cette matière première étonnante : Un PLA bien plus résistant aux chocs que le meilleur des ABS ! Et ceci sans post-traitement. Bien évidemment, avec une recuisson on atteint de sommet de résistance aux chocs et à la chaleur.
  2. ABSolute 2

    Je trouve l'imprimante 3D de chez Spiderbot, dénommée ABSolute 2 absolument parfaite. Cependant le prix pique un peu : environ 17 000 € TTC (14 000€ HT). A réserver aux pros qui ont besoin d'une précision parfaite et qui utilisent des matériaux réputés difficiles à imprimer. Avec l'ABSolute 2 ils deviennent encore plus facile à imprimer que le PLA.
  3. Ok, merci beaucoup pour le retour. C'est anormal, je ne devrais recevoir que des compliments sur ce filament La première version de notre filament avait des problèmes avec certains bowdens. Je vais t'envoyer un échantillon de la nouvelle version. Si cet échantillon fonctionne, alors je t'enverrai une nouvelle bobine gratuitement. Pour cela, il faudrait que tu me donnes ton numéro de commande (ou ton nom) en MP.
  4. @pascal_lb j'aimerais bien un retour plus détaillé si tu as un peu de temps (machine et réglages).
  5. Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    Contacte moi en MP @thsrp avec ton vrai nom, que je puisse regarder ça.
  6. Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    Je pense que oui, si je ne me trompe pas en faisant le rapprochement entre ton pseudo et ton nom. tu aurais dû recevoir un lien de suivi. Si ce n'est pas le cas, envoie moi un MP, je te redonnerai le lien.
  7. Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    Boxtale c'est la plateforme qui fait travailler les transporteurs. On peut directement discuter avec le transporteur mais on a, bien sûr, beaucoup moins de poids que Boxtale qui agrège les dizaines de millier de demandes de transport émanant de milliers de boutiques en ligne. Mondial Relay et Relais Colis ont parfois des ratés mais globalement ils sont assez efficaces. Une fois la commande passée et le bordereau de transport édité, Boxtale ne participe pas au transport proprement dit. Mais dans un relais, la chaine de transport est longue : Relais de départ - transport - entrepôt de distribution - relais d'arrivée. Les retards sont souvent dûs aux relais de départ ou d'arrivée. En l'occurrence, pour thsrp, c'est le relais de départ qui a fermé exceptionnellement le jour où le camion de Mondial Relay devait récupérer les colis. La commande est donc restée en instance du jeudi au mardi... dans le relais. Pour PrintOlivier, je ne sais pas. La raison des retards est très rarement donnée... Mais notez que de notre côté, c'est déposé le jour même
  8. Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    Ha oui, très bon rapport qualité/prix le 3Dink. Hélas, la production va s'arrêter. Impossible de savoir pourquoi. Nous allons peut-être pouvoir récupérer la dernière production de noir mais c'est pas gagné...
  9. Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    Salut, Boxtal n'est pas un transporteur, c'est une plateforme de gestion (très efficace soit dit en passant), elle n'intervient en rien dans le processus de transport. Non, le souci vient de Mondial Relay, parfois ça va très vite et parfois beaucoup moins... Mais tu fais bien de le signaler, je vais voir s'il y a moyen d'accéder les choses...
  10. PrintDry le déshumidificateur de filament

    Rares sont les plastiques (non traités) qui résistent aux UV. Je confirme que l'ABS ne craint pas du tout l'humidité.
  11. Recyclage de plastique : Concept de shredder

    Les mèches sont trop tendres et s'usent extrêmement vite. C'est la raison pour laquelle les "lames" que l'on appelle "couteaux" sont si chers.
  12. Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    Comme l'ABS, le Polycarbonate présente un fort retrait (warping en anglais). Si on chauffe correctement, ce retrait diminue jusqu'à disparaitre. Si on ne chauffe pas assez, il reste présent. Il est alors difficile d'imprimer des pièces qui présentent une surface importante en contact avec le plateau d'impression. Le plastique se rétracte et la pièce se déforme à sa base et se décolle du plateau. Concernant l'imprimante i3 mega de chez anycubic, je ne vois pas de retour client concernant le polycarbonate dans notre base. cela dit, si elle peut chauffer à 275°C, c'est suffisant. Au niveau du plateau, 100°C c'est pas mal du tout mais sans doute insuffisant pour de grandes pièces (base supérieure à 15cm). Tu as raison de vouloir tester. A priori c'est bon. Je suis très interessé par le résultat des tests, même négatifs.
  13. Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    Voici le lien direct: https://www.filament-abs.fr/produit/bobine-filament-optimus-au-poids/
  14. Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?

    Oui, c'est le polycarbonate qui est le plus transparent. En outre, en y ajoutant du produit de lissage Optimus, la transparence s'accentue. Tu peux obtenir un échantillon via le produit "composez votre bobine vous même". Il est difficile à imprimer si on ne chauffe pas assez. Si l'imprimante n'en est pas capable, alors il faudra se contenter d'objets avec une surface collée au plateau, réduite. Sinon, avec les bonnes températures, c'est assez facile, bien plus que l'ABS par exemple.
  15. Imperméabilisant

    Oui, il fonctionne sans problème mais comme tu le soulignes il faut évidemment le mettre après le produit de lissage et attendre que ce dernier soit bien sec.
×