Aller au contenu

Filament ABS

filament-abs.fr

Membres
  • Compteur de contenus

    761
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

127 Excellente

6 abonnés

À propos de filament-abs.fr

  • Rang
    Imprimeur fou

Contact

Information

  • Imprimantes
    Stream20PRO / LeapFrog Creatr

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. filament-abs.fr

    PLA dremel

    Salut, PLA Optimus 1kg, dimension de la bobine : Diamètre: 21,3 cm épaisseur : 5,8 cm diamètre du trou central: 6,7cm PLA 3D850 et 3D870 1kg de filament Diamètre: 20 cm épaisseur : 6,7 cm diamètre du trou central: 5,4cm en fait, il suffit de demander à ton revendeur habituel Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
  2. Salut, Nous aussi nous vendons des bobines de grosse capacité (jusqu'à 25kg). Voici la 10kg: Pour le support, nous avons essayé plein de modèles, jusqu'au modèle à axe vertical. Finalement, nous avons opté pour un modèle trouvé sur thingiverse (ici présenté avec un bobine de 2kg): Je n'arrive plus à le retrouver sur thingiverse mais bon, les pièces ne sont pas difficiles à modéliser. Il ne faut pas installer de roulements car si en effet la bobine tire moins sur le fil, il y a un phénomène de ballant qui tire fort sur le fil à chaque tour inopinée de la bobine ou au contraire en déroule une bonne partie d'un seul coup. Il faut donc laisser la bobine pendre sur l'axe horizontal comme sur la photo. Bien entendu cela sous entend que l'imprimante possède un bon moteur d'entraînement... Le "top" serait de motoriser l'axe mais il faut développer une interface avec l'imprimante de façon à dérouler en fonction de la consommation de fil et de ce qui reste sur la bobine. Pas simple.
  3. Une autre solution c'est de recouvrir la pièce de tissu carbone. Il faut un peu de métier pour obtenir un rendu propre mais le résultat est extrêmement costaud. Cela évite d'empiler les couches de tissu carbone pour obtenir une épaisseur. On peut ainsi fabriquer des planches de skate qui ne casseront pas ou bien des foils pour kite.
  4. À ce propos, je me permets de faire un peu de pub pour des concurrents mais néanmoins amis: Gecko3D Ils vendent des bobines compatibles Stratasys, en toute légalité bien entendu. Compatibles ET excellents.
  5. Avec de la résine polyester, cela fonctionne très bien. C'est moins solide que l'epoxy mais ça chauffe beaucoup moins. En outre, ce n'est pas cher La prise est assez lente cependant, surtout par ce temps...
  6. le filament PLA recyclé c'est le RE-850 J'ai hâte de voir le résultat sur cette LK4 Pro.
  7. Le filament PLA Optimus jaune est-il encore trop foncé? Il suit la nomenclature RAL 1016
  8. Il est bon d'ajouter une couche ou deux de résine epoxy.
  9. Il y a le site de Yoan.
  10. J'ajoute : - le calibrage du plateau doit être parfait. - Un coup de 3DLac sur le bed, c'est très efficace pour éviter le warping - Écraser la première couche peut être aussi très efficace contre le warping. (Dans Simplify3D, il faut aller dans l'onglet "GCode", ligne "décalage d'origine", mettre une valeur légèrement négative dans la case "Axe Z". Si cela ne suffit pas, penser à générer un radeau (raft).
  11. Pour info, nous sommes revendeur Volumic et sur les Stream 20 et Stream 30 tout est en PETG même la tête d'impression. Les pièces ne bougent pas du tout.
  12. Oui, tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux.
  13. Le 3D870 est moins résistant que le PETG à la chaleur sauf si tu le recuis (dans ce cas, il devient -et de loin- le plastique le plus résistant à la chaleur). Mais si tu ne fais pas de recuisson, alors il vaut mieux du PETG. Ceci dit, tu peux également utiliser du HIPS. On n'y pense pas mais c'est aussi résistant que l'ABS et plus facile à imprimer.
×
×
  • Créer...