Aller au contenu

problème avec le firmware Marlin 2.1.2.1 v0.51 de wanhao et impression 3D qui se déforme

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai quelque soucis avec le firmware marlin 2.1.2.1 a chaque fois que je lance une impression qu'elle soit grande ou petite l'axe Y par en cacahouètes. par exemple si j'imprime en cercle sur 50mm et d'une hauteur de 5mm il va commencer a faire le cercle au centre en faisant la jupe et la première couche et ensuite  il fait le reste du projet plus bas sur le plateau. j'ai Controller la tension de la courroie et j'ai aussi baisser la vitesse au niveau du slicer mais rien y fait et avec le firmware V1.063 tout ce passe bien.

Second soucis:

Lorsque j'imprime une pièce assez grande, elle se déforme au niveau du plateau (toujours au même endroit a chaque impression) et se décroche a un moment donné. j'ai fait le Z offset au mieux car quand je règle les 4 coints du plateau c'et ok mais le  centre frotte énormément du coup je remonte légèrement les 4 coins pour que le centre soit ok. 

désolé je suis novice et je galère un peut pour faire convenablement le Z.

si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait je vous en serait reconnaissant 

IMG_20250714_161741.jpg

Capture d’écran 2025-07-15 041059.png

Posté(e)

Salut,

Il y a 8 heures, freddy nativel a dit :

j'ai quelque soucis avec le firmware marlin 2.1.2.1

quand il y a écrit "bêta" dans le nom d'un fichier, j'ai tendance à le fuir comme la peste 😅. Est-ce que tu as essayé le firmware que j'ai compilé ici?

Il y a 8 heures, freddy nativel a dit :

j'ai fait le Z offset au mieux car quand je règle les 4 coints du plateau c'et ok mais le  centre frotte énormément du coup je remonte légèrement les 4 coins pour que le centre soit ok

Ton plateau est bombé. Il serait donc conseillé d'activer le nivellement mais aussi d'ajouter une bordure de 5 à 10mm (décalée de 0.1mm) autour de ta pièce à la place de la jupe, pour réduire les risques de décollement (warping)

Posté(e)

Salut @pommeverte, non je n'ai pas encore essayé car pour le moment j'ai fait sauter le 3d touch.

Je vais tester la bordure je te tiendrai au jus dès que je suis de retour chez moi dans 2 jours. 

Ps: le plateau est neuf c'est bizarre qu'elle soie déjà bombé non?