MrPouet Posté(e) mardi à 13:38 Posté(e) mardi à 13:38 Bonjour, Au détour d'une conversation avec un ami, je me suis retrouvé avec deux U30 pro dans le coffre, une avec CM HS (mais avec une carte de LK4 pro dans son emballage a coté) et une autre U30 pro "fonctionnelle" avec des soucis de décalage sur le Z aléatoire ce qui lui a valu une mise au placard pendant plus de deux ans. Ca faisait un moment que l'impression 3D me titillait, c'était l'occase et même si les derniers modèles sont plus user friendly, c'est l'occase de comprendre comment ca fonctionne. J'ai vérifié les serrages et les tensions de courroies. il y'a d'autres points a vérifier ? ou des pièces d'usure a changer ? J'ai parcouru le forum notamment pour mettre a jour le FW, l'heure de gloire de l'imprimante est déjà bien passée, les ressources commencent a dater notamment les différents FW, si on rajoute les mélangent U30 pro/LK4 pro) et le FW d'écran qui semble changer sur la version de l'écran, c'est pas simple. J'ai testé les .bin dispo sur le site de Longer3d sans succès, pour le moment le seul combo qui ait fonctionné c'est celui sur ce GitHub : https://github.com/Guizz27/Marlin---Longer-LKx-Pro Curra ou Xloader indique une erreur en plein milieu du flash mais ca semble fonctionnel qd même. Je dis bien ca semble car si j'ai pu lancer une première impression, depuis ca ne fonctionne plus l'imprimante chauffe le bed et la buse mais rien ne démarre. En parallèle j'ai changé la CM de l'autre U30 pro, si j'arrive a la ramener a la vie elle pourra me servir de cobaye. J'ai lu le Topic Officiel des U30 pro, il y'a pas mal de choses a prendre en compte. J'ai un raspberry sous le coude le coté Klipper me tente bien mais c'est peut être me rajouter une complexité de plus. Concernant la version de Merlin, si on la compile soi même, quel est le FW d'écran qui est adapté ? Merci d'avance pour les conseils *Marlin par Merlin... (j'ai pas trouvé comment éditer)
Jems Posté(e) mardi à 13:56 Posté(e) mardi à 13:56 (modifié) Salut je viens de dé kliperisé ma lk4 pro pour la vendre sans le raspberry, j'ai suivi ce post pour avoir toute les dernières optimisation au niveau de l'écran et tout, cependant il te faut un bltouch, en es tu équipé ? AU pire des cas les procédures de flash sont utiles : NE FLASHE PAS çA si tu n'as pas de BLTOUCH! Pour le klipper ça aide, mais si tu arrives a utiliser marlin, tout seras plus simple après. Modifié (le) mardi à 14:51 par Jems
MrPouet Posté(e) mardi à 14:11 Auteur Posté(e) mardi à 14:11 Pour le moment pas de BTouch, mais si j'arrive a en faire fonctionner une de façon "correct" je tenterai cette amélioration. le levelling a la main c'est tout un art (que je n'ai pas) avec le plateau bombé.
Jems Posté(e) mardi à 14:33 Posté(e) mardi à 14:33 Ok quelle version as tu prise sur le github ? il te faut prendre la version LK4ProNoBLTouch.hex Pour flasher j'ai utilisé cura 15.3 pas eu de problème.
MrPouet Posté(e) mardi à 15:00 Auteur Posté(e) mardi à 15:00 J'ai bien pris celle la, j'ai fait l'essai avec la 15.3 et la 15.10, ca charge, puis ca s'arrête (au même moment l'imprimante boot sur l'affichage) et ca finit par me dire que l'imprimante c'est déconnectée. En dehors de ca et du numpad dont le tactile semble décalé, ca semble fonctionner.
Jems Posté(e) mardi à 19:51 Posté(e) mardi à 19:51 (modifié) Pour flasher l'ecran, suis le tuto que je t'ai envoyé, il te faut une micro sd bien formaté comme il le dit et t'auras le firmware ecran qui ira avec ton marlin peut etre que tu n'auras plus de décalage. Modifié (le) mardi à 19:53 par Jems
MrPouet Posté(e) mercredi à 13:52 Auteur Posté(e) mercredi à 13:52 J'ai pu faire un premier Benchy, 2h30 d'impression ca me parait long non ? a part le socle que ne se décroche pas la qualité est plutôt correct c'est encourageant. J'ai l'impression qu'il a bien voulu imprimer du moment ou j'ai fait le homing dans les paramètres. A voir si c'est a chaque redémarrage ou si c'était ponctuelle. Pour le flash, j'ai essayé plusieurs autres versions sur la deuxième U30 avec ma CM de LK4 pro, en dehors de pas avoir trouvé une combinaison FW carte/FW Affichage cohérent j'ai eu a chaque fois le même phénomène de flash, ca ecrit bien, ca stop au milieu, puis timeout mais le FW semble bien avoir été flashé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant