NOUNOURS13 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour à toutes et à tous ! C'est bien la première fois qu'elle me fait le coup après 1.200 heures d'impression ! Je lui ai refait une santé à 1.000 heures : courroies, extrudeur, ventilateurs, buse...mais le corps de chauffe est celui d'origine Est-ce que la sonde de température serait HS ? Sachant que je voulais imprimer du PETG et que ce n'est pas la première fois. À vot' bon coeur m'sieur dame !
M3D Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Que dit de plus le rapport d'erreur ? Je suppose que tu as déjà tenté le dépannage façon hotline Windows niveau 1 : arrêter / redémarrer ? As-tu tenté un carré de test ? Est-ce que ça le fait pour tous les matériaux ? Est-ce que le filament coule quand même à l'initialisation ? Edit: j'ai trouvé ça https://www.reddit.com/r/ender3/comments/18vez5j/nozzle_heating_not_as_expected_or_something/?tl=fr Modifié (le) il y a 7 heures par M3D
NOUNOURS13 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures (modifié) 1. Il ne me dit rien d'autre. 2. Que veux-tu dire par là ? 3. C'est à dire ? 4. Oui. 5. Ce n'est pas possible...le filament est dans l'extrudeur mais comme la buse refuse de chauffer, impossible d'extruder. EDIT : Merci à toi, je vais jeter un oeil Modifié (le) il y a 7 heures par NOUNOURS13
fran6p Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 3 minutes, NOUNOURS13 a dit : 2. Que veux-tu dire par là ? Révélation 1
M3D Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures OK Arrêter et redémarrer l'imprimante Quand une pièce pose un problème, je commence par en soumettre une autre (juste un simple cube) OK OK D'après le lien que j'ai mis plus haut ( https://www.reddit.com/r/ender3/comments/18vez5j/nozzle_heating_not_as_expected_or_something/?tl=fr ) Une partie traduite: " La solution temporaire pour moi a été de désactiver la température automatique dans les paramètres du logiciel Creality Slicer et de maintenir la température de la buse à 220 °C ou moins. J'ai ensuite imprimé ces fichiers sans problème " (je ne sais pas si ça marche, je n'ai pas cette imprimante)
NOUNOURS13 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures il y a 16 minutes, M3D a dit : Que dit de plus le rapport d'erreur ? Je suppose que tu as déjà tenté le dépannage façon hotline Windows niveau 1 : arrêter / redémarrer ? As-tu tenté un carré de test ? Est-ce que ça le fait pour tous les matériaux ? Est-ce que le filament coule quand même à l'initialisation ? Edit: j'ai trouvé ça https://www.reddit.com/r/ender3/comments/18vez5j/nozzle_heating_not_as_expected_or_something/?tl=fr Non, mes deux cases sont décochées... il y a 2 minutes, fran6p a dit : Masquer le contenu Alors oui, j'ai fait un ON => OFF à plusieurs reprises il y a 3 minutes, M3D a dit : " La solution temporaire pour moi a été de désactiver la température automatique dans les paramètres du logiciel Creality Slicer et de maintenir la température de la buse à 220 °C ou moins. J'ai ensuite imprimé ces fichiers sans problème " (je ne sais pas si ça marche, je n'ai pas cette imprimante) J'ai essayé 220 justement mais elle reste bloquée à température ambiante.
M3D Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) 1200 heures c'est pas mal. Heureusement le kit hotend complet vaut environ ~30€ sur A...z) Modifié (le) il y a 6 heures par M3D
NOUNOURS13 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Faut avouer qu'elle n'a pas chômé en 7 mois Tu penses que ça viendrait effectivement du Hotend ?
M3D Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Je ne sais pas combien dure une hotend en moyenne (je viens juste de découvrir que mon A1 a à un compteur, les autres n'en avait pas.) J'ai toujours vu que tous les fabricants considèrent la Hotend comme du consommable. Si ton imprimante te donne satisfaction alors ça vaut le coup / coût de commander un Hotend
NOUNOURS13 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Je vais suivre tes conseils. Dans l'état où elle est, elle vaut bien de dépenser 30€. Merci à tous les deux !
Messages recommandés