liliou Posté(e) Juillet 17 Posté(e) Juillet 17 Je me suis racheté une carte mère et j'ai regardé sur le site officiel, il y à c'est 2 lien qui fonctionne est ce les bon: https://github.com/markrossington/sidewinder-x2-marlin https://github.com/artillery3d/sidewinder-x2-firmware le quelle dois je utilisé merci
pommeverte Posté(e) Juillet 17 Posté(e) Juillet 17 (modifié) Salut, Le 2nd 1er est plus récent et a plus de fonctionnalités (linear advance, input shaping,...) qui te permettront d'améliorer la qualité de tes impressions. Edit: @liliou j'ai mal lu ton message. Je voulais dire les 1ères sources sont plus récentes. Modifié (le) Juillet 17 par pommeverte Erreur de lecture du 1er message
liliou Posté(e) Juillet 19 Auteur Posté(e) Juillet 19 je les installé mais j'ai l'axe X qui est inversé, se qui décale l'extrudeur
liliou Posté(e) Juillet 25 Auteur Posté(e) Juillet 25 voici des vidéo gauche et droite inversé auto level décalage
pommeverte Posté(e) Juillet 25 Posté(e) Juillet 25 (modifié) Salut, Je n'ai pas d'explication pour la 1ère vidéo mais les 2 autres montrent que l'axe X n'est pas inversé. Le décalage vient du fait que l'origine en X n'est pas faite au bon endroit. Je suspecte un problème de détecteur de fin de course X. Pour le savoir, il faudrait envoyer depuis Pronterface (voir ici) installé sur un ordinateur relié en USB à l’imprimante, la commande M119. Lorsque la tête d'impression est complètement à gauche, l'état de x_min devrait être TRIGGERED et il devrait passer à open lorsque la tête est décalée de quelques millimètres sur la droite. Modifié (le) Juillet 25 par pommeverte
liliou Posté(e) Juillet 26 Auteur Posté(e) Juillet 26 (modifié) j'ai mi la commande M119 sa n'a rien donné, est ce que l'imprimante doit êtres branché et allumé en plus d'êtres en USB pour que sa fonctionne. Modifié (le) Juillet 26 par liliou
pommeverte Posté(e) Juillet 26 Posté(e) Juillet 26 Salut, il y a 15 minutes, liliou a dit : est ce que l'imprimante doit être branchée et allumé en plus d'êtres en USB pour que ça fonctionne oui il y a 15 minutes, liliou a dit : ça n'a rien donné pourtant, tu as bien eu une réponse, non? Donc maintenant, il faut renvoyer le Gcode M119 mais avec la tête dans une autre position (complètement à gauche si elle ne l'était pas avant ou au milieu du plateau si la tête était en butée à gauche).
liliou Posté(e) Juillet 27 Auteur Posté(e) Juillet 27 j'ai mon capteur de fin de cours qui et toujours allumé normal ou pas
pommeverte Posté(e) Juillet 27 Posté(e) Juillet 27 (modifié) Salut, Non, ce n'est pas normal. Et au niveau du test du Gcode M119 avec la tête dans les 2 positions, ça donne quoi? Modifié (le) Juillet 27 par pommeverte
liliou Posté(e) jeudi à 08:07 Auteur Posté(e) jeudi à 08:07 j'ai fais dans les 2 position mais rien je vais testé en mettant un nouveau capteur de fin de cours
pommeverte Posté(e) jeudi à 11:02 Posté(e) jeudi à 11:02 Salut, Quand tu dis rien, tu veux dire que l'état reste à TRIGGERED comme dans ton message? Il y a 2 heures, liliou a dit : je vais tester en mettant un nouveau capteur de fin de course comme ils ont mauvaise réputation, ça semble être la meilleure solution
pommeverte Posté(e) vendredi à 10:55 Posté(e) vendredi à 10:55 Salut, D'accord, ça confirme que le grand remplacement du détecteur est la meilleure solution
liliou Posté(e) dimanche à 08:23 Auteur Posté(e) dimanche à 08:23 Dac, je vais en commandé un et je reviendrai une fois reçût et instalé j'ai trouvé que se capteur sur le site https://artillery3dexpert.fr/collections/pieces-pour-sidewinder-x2/products/artillery-sidewinder-x1-genius-x-end-stop mais il est différent de celui d'origine, ça fonctionnera quand même
pommeverte Posté(e) dimanche à 09:55 Posté(e) dimanche à 09:55 Salut, Oui, c'est un capteur inductif alors que tu as un capteur mécanique. C'est totalement compatible et tu devrais gagné un peu en fiabilité.
Messages recommandés