LeDahu31 Posté(e) jeudi à 20:24 Posté(e) jeudi à 20:24 Question de néophyte : J'ai trouvé sur le Makerworld une petite planchette que j'aimerai légèrement modifier. cf image ci dessous. J'aimerai l'imprimer à peine un peu moins large et surtout plus courte. Pour la largeur, comme ma modification est modeste, j'arrive à appliquer le même % au clip et cela n'affecte que très peu les brins du clip. Mais lorsque je tente des modifications de longueur dans le slicer, cela impacte le parallélépipède creux de la charnière. Est-ce je cherche en vain car il faut passer par Sketchup (ou autre prog de modélisation) ? ou est-ce que réduire la longueur de la planchette afin qu'elle soit plus courte sans affecter le reste est faisable dans le Slicer ?
pommeverte Posté(e) jeudi à 20:54 Posté(e) jeudi à 20:54 (modifié) Salut, Oui, c'est possible en jouant avec les opérations booléennes sur des formes primitives. Mais l'utilisation d'un logiciel de modélisation pourrait être plus simple. (lien vers le fichier makerworld) Modifié (le) jeudi à 20:59 par pommeverte 1
LeDahu31 Posté(e) samedi à 10:37 Auteur Posté(e) samedi à 10:37 Merci pour ta réponse. Je n’ai vraiment pas eu le temps de m’en occuper. Entre l’été dense niveau boulot, et mes modestes connaissances, je gagnerai sans doute du temps à modéliser de À à Z la planche et garder le clip noir proposé. 1
Attafr Posté(e) samedi à 11:10 Posté(e) samedi à 11:10 (modifié) il y a 33 minutes, LeDahu31 a dit : Merci pour ta réponse. Je n’ai vraiment pas eu le temps de m’en occuper. Entre l’été dense niveau boulot, et mes modestes connaissances, je gagnerai sans doute du temps à modéliser de À à Z la planche et garder le clip noir proposé. Va voir ça, en une demi heure tu modifies ton truc… là il parle de trous, mais tu peux faire plein de forme une fois que tu as compris le principe! Modifié (le) samedi à 11:11 par Attafr
Messages recommandés