jln31 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures bonjour à tous, grosse "cagagne" ! j'ai lancé une impression en PLA alors que le plateau n'était pas présent et ne m'en suis pas aperçu immédiatement résultat: la buse et son système de fixation sont plein de filament fondu et collé. j'ai réussi à extraire la buse et à la nettoyer par grattage mais le système de fixation reste "souillé", c'est-à-dire manipulable uniquement quand il est bien chaud soit en se brûlant potentiellement... d'où ma question: existe-t-il un produit qui dissolve le PLA ? merci d'avance ! et, promis, je ne recommence pas
Savate Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, jln31 a dit : la buse et son système de fixation sont plein de filament fondu et collé. le plus efficace : pistolet à air chaud et huile de coude pour enlever le plastique ...
M3D Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) En images https://wiki.bambulab.com/en/a1-mini/maintenance/hotend_blob (Préférer des gants de bricolage en cuir) PS. Si difficultés avec l'anglais, je conseille l'extension pour Firefox: TWP - Translate Web Pages. C'est l'une des rares à bien restituer la mise en page. Modifié (le) il y a 5 heures par M3D
pjtlivjy Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure bonjour @jln31 j'en connais au moins 3 mais extrêmement toxiques, qu'un particulier ne peut pas se fournir. Il existe également des procédés moins dangereux mais par contre très lent et qui ne dissolve pas complètement
Messages recommandés