hamid carole Posté(e) Juillet 19 Posté(e) Juillet 19 Bonjour a tous, depuis quelques jours, j ai des problèmes d adhérences sur mon Artillery Hornet. Que se soit n'importe quel type de filaments, du pla bien sur, neuf ou moins neuf , le filament reste colle a la buse, je nettoies mon plateau avec de l'alcool isopropylique et fait les réglages de se plateau régulièrement. Je vous remercie de l aide que vous apporte a cette communauté . 1
Alain D. Posté(e) Juillet 19 Posté(e) Juillet 19 Il faut nettoyer le plateau avec de l'eau savonneuse, bien le rincer et bien l'essuyer (à faire de temps en temps). Entre deux grand nettoyage, je le nettoie à l'éthanol Domestix, par exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits/bioethanol-liquide-domestix-2-l-67400634.html 1
pjtlivjy Posté(e) Juillet 19 Posté(e) Juillet 19 bonsoir @hamid carole popur compléter le propros d' @Alain D., l'alcool iso est un solvant donc tu dilues les résides qui s'étalent petit à petit dans les creux de ton plateau PEI texturé et un beau jour c'est devenu une patinoire
fran6p Posté(e) Juillet 20 Posté(e) Juillet 20 On pourrait donc utiliser l'alcool isopropylique sur un plateau PEI lisse qui ne possède pas de petits creux ?
pjtlivjy Posté(e) Juillet 20 Posté(e) Juillet 20 (modifié) Il y a 6 heures, fran6p a dit : On pourrait donc utiliser l'alcool isopropylique sur un plateau PEI lisse qui ne possède pas de petits creux ? le problème apparaîtrait plus vite, on continuerait à étaler les résidus mais il n'y aurait pas cet effet surprise ou d'un coup au bout de X impressions, ça n'adhère plus parce que les creux sont remplis et que du coup les résidus s'étalent par dessus les bosses Modifié (le) Juillet 20 par pjtlivjy
hamid carole Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures merci a tous pour vos réponses, mais le problème est que je n'arrive plus a régler correctement mon plateau, quand les level bed aux quatre coins sont bon au milieu sa bloque. J ai tous essaye, peu être remettre les paramètres de l imprimante a l'état d usine mais je ne sais pas, merci pour votre aide, ci joint le fichier de calibration imprimé.
Messages recommandés