Stroke Posté(e) Juillet 21 Posté(e) Juillet 21 Hello, Comment allez-vous ? J'ai proposé mon aide à un ami (à mon petit niveau ). Je n'ai finalement pas vraiment pu l'aider, au démarrage de son imprimante une Duplicator-12-230 (il me semble je connais pas bien les modèles de cette marque), sur l'écran il est écrit booting, et rien de plus, rien ne se passe malgré plusieurs longues minutes d'attente. Je lance donc un appel à l'aide ici pour voir si vous pourriez m'aiguiller. Merci d'avance.
pommeverte Posté(e) Juillet 24 Posté(e) Juillet 24 Salut, A priori, il n'y a pas de communication entre la carte-mère et l'écran. Parmi les causes possibles, il y a: problème de câble écran/carte-mère firmware de carte-mère non compatible avec l'écran carte-mère / microcontrôleur HS Si tu arrives à établir la communication depuis Pronterface (voir ici) installé sur un ordinateur relié en USB à l’imprimante, alors c'est que le microcontrôleur est toujours vivant . L'envoi du Gcode M115 te donnera des infos sur le firmware installé. Pour info, les firmwares pour la D12 sont disponibles ici.
Stroke Posté(e) Juillet 25 Auteur Posté(e) Juillet 25 Hello, Merci pour les infos @pommeverte, je vais checker ça et je te redirais ce qu'il en est.
Messages recommandés