jln31 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour à tous, jusqu'à présent, j'ai imprimé (PLA et PETG) "en toute innocence", sans me soucier de rien en laissant Bambu Studio et mon A1 tout faire... et ça roulait plutôt bien. depuis un certain temps, mes impressions sont de moins en moins nettes jusqu'à devenir franchement dégueu voir les phots jointes ! en en parcourant ce forum dans tous les sens, j'en arrive à me demander si je n'aurais pas un problème d'humidité ? j'imprime dans mon bureau où mes bobines restent en place sur l'AMS Lite pendant plusieurs jours (jusqu'à 10) mais, à priori, je ne pensais pas être confronté à ce problème comme ceux qui se sont aménagé un atelier au fond de leur garage... il est vrai que depuis un certain temps, il ne fait ni beau ni chaud et que - situé à 1000 m d'altitude - je peux être dans les nuages plusieurs jours durant... que vous inspire l'examen de mes photos: problèmes d'humidité ou autre ? merci d'avance pour vos retours, toujours éclairés
M3D Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Le socle (mode radeau?) de la photo 1 semble bon, donc je pense plus à un déréglage des profils par défaut de BS. Je ne sais pas si on peut les recharger seuls ? Ce que je ferais: Réimprimer une pièce qui a fonctionné (en lançant depuis la carte, c'est à dire appuyer sur le Benchy sur l'écran d'accueil de l'imprimante pour voir les anciens modèles) Si OK, alors c'est dans BS, donc je désinstalle (en supprimant les profils) et je réinstalle La deuxième pièce s'est décollée seule ?
jln31 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures merci M3D pour ta réponse, mais que signifie BS, stp ? non la seconde pièce ne s'est pas décollée; c'était supposée être la tour d'une impression en PETG avec interface PLA.
RFN_31 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, BS : Bambu Studio Moi je commencerais quand même par un séchage du filament : 3 à 6 heures dans un four à 45°C pour le PLA, 50°C pour le PETG
M3D Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Oui, acronymes du forum: BS = Bambu Studio, BBL BambuLabs Perso, n'ayant pas de système de séchage dédié ni AMS et ne voulant pas mettre du plastique (même du PLA) dans mon four de cuisine, je ne sèche jamais mes filament (depuis 2015 que je fais de l'impression 3D). Actuellement il fait 25° / 54% dans mon bureau et ça marche (PLA, PETG, TPU95 A HF) A vrai dire, chaque fois que quelque chose à raté, c'était parce que j'avais déréglé un profil. Modifié (le) il y a 4 heures par M3D
RFN_31 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Pourtant… un séchage améliore la qualité d'impression. Il faut l'avoir essayé pour s'en rendre compte, sauf à consommer suffisamment rapidement ses bobines ouvertes. Mais dans le cas décrit, je pense que le séchage ne peut faire que du bien. Modifié (le) il y a 1 heure par RFN_31
Messages recommandés