jln31 Posté(e) vendredi à 17:31 Auteur Posté(e) vendredi à 17:31 Il y a 4 heures, RFN_31 a dit : Dis-nous surtout si cela a résolu ton problème non, hélas P.S: j'ai cru bien faire en ouvrant un second post mais, du coup, les questions réponses sont un peu emmêlées. désolé si j'ai mis un peu la pagaille ...
RFN_31 Posté(e) vendredi à 17:35 Posté(e) vendredi à 17:35 Tu as réussi à retirer le filament dans la buse ? Ça cliquette toujours ?
jln31 Posté(e) vendredi à 19:59 Auteur Posté(e) vendredi à 19:59 Il y a 2 heures, RFN_31 a dit : Tu as réussi à retirer le filament dans la buse ? Ça cliquette toujours ? une fois chauffée à 260 (pour avoir le temps avant qu'elle ne refroidisse), je l'ai retirée et j'y ai passé l'espèce d'aiguille qui est livrée avec la machine. mais, ça n'a rien changé...
RFN_31 Posté(e) samedi à 07:46 Posté(e) samedi à 07:46 Alors, tu dois vérifier le cheminement du filament en amont de la buse. Regarde ce wiki à partir de l'étape 6 : https://wiki.bambulab.com/en/a1/maintenance/A1_Extruder_motor_replacement
jln31 Posté(e) samedi à 11:36 Auteur Posté(e) samedi à 11:36 Mais si je fais ça, je perds ma garantie... mon A1 n'a pas 2 mois. Merci, quand même, de m'avoir mis sur la piste. Du coup, peut-on présumer que c'est ce que tu proposes qui est LA solution ? Je pose la question pour que ça puisse aider quelqu'un d'autre...
RFN_31 Posté(e) samedi à 11:43 Posté(e) samedi à 11:43 Non, un tel démontage fait partie de la maintenance autorisée (la preuve, c'est que c'est dans le wiki BamnbuLab) et tu ne fais sauter aucun scellé.
jln31 Posté(e) samedi à 16:46 Auteur Posté(e) samedi à 16:46 OK, alors, je m'y colle demain matin. Merci pour cette info qui m'arrange plutôt, parce que le SAV en juillet/août...
jln31 Posté(e) dimanche à 10:04 Auteur Posté(e) dimanche à 10:04 bon, alors, j'ai tout démonté mais n'ai rien noté d'anormal. après avoir tout soigneusement remonté, j'ai tenté - à plusieurs reprises - des calibrations automatiques du flux dynamique et - à chaque fois - l'opération s'est terminée avec un message me disant que la calibration avait échoué pour 2 des filaments de l'AMS mais jamais les mêmes !!! je crains que je sois bon pour le SAV
pascal_lb Posté(e) dimanche à 10:08 Posté(e) dimanche à 10:08 il y a 3 minutes, jln31 a dit : Je crains que je sois bon pour le SAV Effectivement à ce point là avec tout ce que tu as fait ça me semble indispensable
RFN_31 Posté(e) dimanche à 10:08 Posté(e) dimanche à 10:08 (modifié) Mais l'extruder cliquette toujours ? Et quand tu passes par la 5ᵉ bobine, c'est pareil ? Modifié (le) dimanche à 10:08 par RFN_31
Homer13 Posté(e) dimanche à 21:28 Posté(e) dimanche à 21:28 Salut jln31, je ne connais pas du tout les bambulab mais le bruit que tu as me fait penser a une dent manquante sur la couronne d entraînement. As tu bien vérifié son état ? Je pose la question même sui je suppose que c est ce que tu as fait.
jln31 Posté(e) lundi à 05:12 Auteur Posté(e) lundi à 05:12 Il y a 18 heures, RFN_31 a dit : Et quand tu passes par la 5ᵉ bobine, c'est pareil ? aucune différence. Il y a 7 heures, Homer13 a dit : le bruit que tu as me fait penser a une dent manquante sur la couronne d entraînement. bien sûr, j'ai vérifié, mais RAS de ce côté allez, ouste, au SAV. je reviendrai vous tenir au jus
RFN_31 Posté(e) lundi à 07:04 Posté(e) lundi à 07:04 En parallèle de la saisie du SAV, tu peux aussi vérifier que le cutter ne fait pas obstacle au filament en vérifiant ceci : https://wiki.bambulab.com/en/a1-mini/maintenance/filament-cutter-replacement
jln31 Posté(e) lundi à 07:11 Auteur Posté(e) lundi à 07:11 il y a 3 minutes, RFN_31 a dit : En parallèle de la saisie du SAV, tu peux aussi vérifier que le cutter ne fait pas obstacle au filament en vérifiant ceci : https://wiki.bambulab.com/en/a1-mini/maintenance/filament-cutter-replacement le cutter est nickel; je n'ai procédé qu'à une cinquantaine d'impressions. je me suis, d'ailleurs, dit qu'il serait très facile d'aiguiser la lame au bout d'un certain temps avec une petite plaquette diamantée que je possède pour l'entretien de mes fraises de défonceuses.
RFN_31 Posté(e) lundi à 07:24 Posté(e) lundi à 07:24 Tu peux aussi vérifier l'extruder en allant jusqu'au démontage de la roue d'entrainement (étape 12 du lien suivant) : https://wiki.bambulab.com/en/a1/maintenance/A1_Extruder_motor_replacement
jln31 Posté(e) lundi à 16:12 Auteur Posté(e) lundi à 16:12 Il y a 8 heures, RFN_31 a dit : Tu peux aussi vérifier l'extruder en allant jusqu'au démontage de la roue d'entrainement Fait également. Ça doit être le moteur qui "patine"pour je ne sais quelle raison
Alain D. Posté(e) lundi à 16:40 Posté(e) lundi à 16:40 Il n'y a pas moyen de pousser le filament à la main pour voir s'il sort bien de la buse ?
jln31 Posté(e) hier à 10:27 Auteur Posté(e) hier à 10:27 Là , je suis en vadrouille pour quelques jours . ..
Messages recommandés