Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la communauté,

Je me permets de poster aujourd'hui pour vous présenter un projet qui nous tient à cœur, à mon frère et à moi. C'est un projet qui est né d'une passion commune : l'impression 3D.

Notre aventure a débuté ensemble autour d'une CR-10, à apprendre les bases et à lancer nos premières créations.

Au fil des projets, notre atelier s'est logiquement agrandi pour plus de polyvalence. Il compte aujourd'hui une Voron 2.4r2, notre CR-10 entièrement customisée, et un espace dédié à la résine avec la gamme Elegoo : Mars Pro, Saturn S et Jupiter SE.

Une passion qui s'est cependant vite heurtée à un obstacle de taille : la logistique complexe des projets ambitieux.

Imaginez un projet, tel qu'une figurine de grande taille composée avec des dizaines de pièces à fabriquer. C'est un vrai casse-tête lorsque l'on veut répartir ce travail sur plusieurs imprimantes, que ce soit en FDM ou en résine. Les questions deviennent alors incessantes :

• Quelles pièces ont déjà été terminées ?
  • Sur quelle machine les ai-je démarrées ?
  • Est-ce qu'il me reste suffisamment de résine ou de filament pour poursuivre le projet ?

Jusqu'à présent, notre solution consistait à effectuer un suivi manuel en utilisant des tableurs ou applications différentes pour les consommables et pour chaque imprimante.

C’est pour cela que nous avons créé PolyOrchestra : une application multiplateforme (Windows, macOS, iOS & Android). Notre objectif est de permettre de gérer les projets 3D, les imprimantes et les consommables depuis une interface unique, moderne et intuitive. Nous la partageons aujourd'hui avec la communauté, persuadés que nous ne sommes pas les seuls à avoir cherché un tel outil.

Voici un premier aperçu de l'interface sur laquelle nous travaillons :

polyorchestra.png

Notre passion est à l'origine de ce projet, et nous voulons qu'il se développe grâce à votre soutien.

Vos retours sont précieux pour nous. N'hésitez pas à partager votre expérience : quels sont les principaux problèmes et frustrations que vous rencontrez avec les outils actuels pour gérer vos projets 3D ?

Pour les personnes intéressées, une page d'inscription est disponible à l'adresse suivante : https://polyorchestra.com/

Un grand merci pour votre temps, hâte de lire vos retours !