tranbert Posté(e) Aout 1 Posté(e) Aout 1 Bonjour, Pendant que je recherche une nouvelle imprimante, je voulais savoir si selon vous, il y avait un intérêt à essayer de remettre en marche une Flashforge "bois" des années 2016/17 ou si le saut technologique est tel avec les nouvelles imprimantes que cela serait une perte de temps. J'avais lâché l'affaire à l'époque, car elle commençait à avoir des petits soucis d'impression, mais de mémoire, elle était toujours fonctionnelle. C'est juste la motivation pour démonter, remonter le tout qui m'avait manqué. Sinon, mais je n'ai pas cherché encore, il y a peut-être des réutilisations possibles du matériel pour en faire autre chose, sait-on jamais...
pommeverte Posté(e) Aout 1 Posté(e) Aout 1 (modifié) Salut, Tout dépend de ce que tu veux imprimer mais pour une utilisation occasionnelle, ça peut être intéressant puisque tu peux facilement la fermer pour de l'impression ABS. Par contre, il faudrait revoir le tube coupe-chaleur (heatbreak). Il en est question dans cette discussion. En plus avec sa double tête, tu as un clone de la Bambu Lab H2D Modifié (le) Aout 1 par pommeverte
tranbert Posté(e) Aout 1 Auteur Posté(e) Aout 1 ha ok je vais voir le lien tout de suite. et pour le clone euh comment dire… c’est plus proche du moustique préhistorique qui a servi de de source pour l’adn
tranbert Posté(e) jeudi à 20:58 Auteur Posté(e) jeudi à 20:58 Je viens de la ressortir du placard après avoir regardé des vidéos de tests des nouvelles imprimantes toute la semaine. Alors, on va dire que ça fait un choc... Rien que du bois, le plateau est en tension sur une plaque de bois qui se courbe doucement, les rails aussi et la vitesse de déplacement, c'est quand même un peu lentisssime. J'imagine que le bois a dû travailler, car elle couine un peu malgré les roulements que j'avais rajoutés sur les axes. Bref, je crois que je vais me laisser tenter par une Elegoo Centauri Carbon... 1
pascal_lb Posté(e) jeudi à 23:09 Posté(e) jeudi à 23:09 (modifié) Il y a 2 heures, tranbert a dit : je crois que je vais me laisser tenter par une Elegoo Centauri Carbon tu vas tomber dans un autre monde au cas ou tu ne l'aurais pas lu le test que j'ai fait https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ Modifié (le) jeudi à 23:11 par pascal_lb
tranbert Posté(e) hier à 06:18 Auteur Posté(e) hier à 06:18 ha oui j’ai lu vu et revu ton test. j’avais juste la question rituelle de tout acheteur : si j’achète maintenant qui me dit que 2 jours plus tard on ne va pas annoncer la nouvelle « truc pro MK2» mille fois mieux pour moins cher ! bon avec la artillery M10 j’ai pas l’impression que ça soit le cas vu la galère d’extrusion.
tranbert Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Il y a 23 heures, tranbert a dit : Je viens de la ressortir du placard Et donc bien évidemment je l'ai nettoyée, graissée et remise en route : ça imprime. Ça craque couine coince, mais j'ai fait des cubes La galère ce sont les logiciels, tout est périmé, heureusement, j'avais gardé tout de l'époque sur mon nas. J'ai testé une impression PLA d'une pièce pour suspendre une brosse à dents sur le plateau d'il y a 10 ans sans rien toucher, juste nettoyé. Bon il faudrait régler pas mal de choses.
pascal_lb Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 16 heures, tranbert a dit : j’avais juste la question rituelle de tout acheteur : si j’achète maintenant qui me dit que 2 jours plus tard on ne va pas annoncer la nouvelle « truc pro MK2» mille fois mieux pour moins cher ! il faut lire le forum on essaye d'annoncer les nouveautés et pour le mille fois mieux et moins cher c'est rarement le cas, c'est plutôt 1000 fois mieux et beaucoup plus cher Après à force d'attendre la douzième merveille du monde ben on achète rien 1
Messages recommandés