Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 9 minutes, tranbert a dit :

Y'a une liste ?

La rubrique Tutoriels est un bon point de départ 😉.

il y a 10 minutes, tranbert a dit :

C'est pas l'envie qui manque, c'est le temps...

La majorité des retraités de ce forum en manque 😄.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 08/08/2025 at 22:46, tranbert a dit :

Et donc bien évidemment je l'ai nettoyée, graissée et remise en route ça imprime. Ça craque couine coince, mais j'ai fait des cubes 🙂

Pour ceux que la renaissance d'une ancêtre intéresse, des nouvelles de la flashforge creator / replicator dual :

Vu que ça grinçait un peu trop, j'ai quasi tout démonté, nettoyé, remonté, recalibré, resynchronisé.

Hé bien, c'est largement mieux, enfin du silence, plus de craquements, enfin des surfaces propres sans défaut dans les "coins" ou la tête change de direction rapidement.

En remontant tout ça, je me demandais si les imprimantes actuelles seront aussi faciles à maintenir que celle-là. Surement pas, mais on n'est pas non plus sur la même complexité.

Mais comme j'aime bien savoir démonter et remonter ce que j'utilise au jour le jour, cette idée me reste un peu dans un coin de tête.

Bon, maintenant que tout est d'équerre, on va essaye de la pousser un peu pour voir ses nouvelles limites (et pleurer encore un peu plus de ne pas avoir encore acheté une nouvelle bête)