Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Ă  tous,

J'imprime actuellement avec une Bambu Lab X1C, j'en suis trÚs content. Elle présente cependant un inconvénient la taille d'impression que je trouve un peu juste.

Je cherche une imprimante aussi fiable et avec une taille d'impression plus important.

Il y a la prusa xl qui offre plus grand et multi couleur Ă  plusieurs tĂȘte. Pour une double tĂȘte, bien que cher, je pourrais faire le saut. J'aimerais avoir vos avis avant de me lancer.

Merci Ă  vous

Posté(e) (modifié)

Salut  !

Ma question va te sembler bĂȘte, mais la H2D te tente pas  ?

J'ai pas la fiche technique en tĂȘte, mais il me semble qu'Ă  part la taille un chouilla en dessous, la H2D sera supĂ©rieure sur tous les critĂšres ET moins cher  ? 

Modifié (le) par JoOj
Posté(e)

Et bien si mais j'avais aussi envie de ne pas mettre tous mes oeufs dans le mĂȘme panier avec plusieurs constructeurs. Elle reste un bon choix en effet.

Elle sera aussi moins évolutive et assez proche de ma X1C.

La prusa xl pourrait m'apporter d'autres perspectives. A voir ne la connaissant pas trop et n'étant pas un expert de l'impression, je dirai un utilisateur averti sans plus, vos conseils sont les bien venus.

Posté(e)

@Babitruc, j'aime bien le principe de fonctionnement de la Prusa XL cependant y a quand quelques points a prendre en compte, on a a 2600€ pour une machine de 360x360x360mm a 2 tĂȘtes distincte mais de base en kit (moi sa me dĂ©range pas, sinon faut ajouter 550€ pour l'avoir monter) mais surtout sans caisson ce qui limite grandement les matĂ©riaux utilisable dans cette condition, si tu as besoin d'imprimer de ABS ASA ou Nylon faut passer par l'option caisson ce qui monte le prix a 3169€ de mĂ©moire.

Perso je trouve honteux de vendre une machine de ce type de base sans caisson et le prix avec caisson est pour moi en config 2 tĂȘtes trop Ă©lever.

Pour ma part j'attend des machines avec cette techno un peu moins chers, j'ai de bon espoir pour 2026.

Posté(e) (modifié)

J'ai zappé le nom (j'ai une mémoire de poisson rouge) mais y a un kickstarter avec des machines basees sur Chroma dont on a parlé ici y a quelques jours  ?

On sait pas encore ce que ça vaut, mais pour le prix, ça se regarde  ? 

Édit 

Aaaah, la voilà : https://www.kickstarter.com/projects/yumi-3d-printer/yumi-3d-printer-the-faster-multicolor-printer-in-the-galaxy/comments?category_id=331&ref=discovery_category&total_hits=2775 

C'est pas une machine Ă  changement de tĂȘte, mais la promesse est belle 

Modifié (le) par JoOj
Posté(e) (modifié)

@JoOj j'ai un peu d'apriori quand on parle de Yumi (alias Wanhao France) quand je vois la galÚre qu' a ete le projet yumi pad et le nombre de gens sur le carreau, plus la non gestion SAV qu'ils ont longtemps pratiqué. AprÚs pourquoi pas et on peu tous ce rendre compte que l'on etait pas bon et vouloir s'amélioré c'est ce que je leur souhaite. Il me faudrait avoir la machine en main pour avoir un avis réel de la machine, je note juste pour le moment que :

- Les chiffres donner sont fantaisistes 700mm/s en vitesse d'impression et 20k d'accĂ©lĂ©ration au vue de l'architecture et des moteurs utiliser surtout sur les 2 plus gros modĂšles c'est clairement de la poudre de perlimpinpin marketing, la machine dĂ©passera pas les 300-350mm/s en impression (mais si j'aime pas les habitude marketing mensongĂšre, plei, d'autre marque fond de mĂȘme).
- On reste sur du mono buse avec alimentation dĂ©porter de filament, mais ici attention Bowden pour le multi filament, si tu veux du directe drive c'est une autre tĂȘte et plus de gestion multi filament dans ce cas. (pas de mensonge Yumi, l'indique attention je dis pas que tous ce que je pointe est une anomalie ou un mensonge 😉 )

- Pour la Gestion des pops en soit, on indique qu'il y en a moins c'est comme tous cela dépend pas tu systÚme multi filament en soit, mais du volume de purge necessaire, si l'on prend un K2 Plus avec une buse ultra grande comme les super volcano et une A1 avec une buse plus courte ont a clairement un niveau de purge bien plus important sur la K2 Plus (normale faut vide intégralement la buse), ici sur les Yumi il semble qu'il n'y est pas de cutter a filament mais un mécanisme de rétraction/Extrusion/rétraction qui permet d'effectué une coupure du filament directement en sortie de buse, donc pas de reste de filament dans le heatbreak y a donc en effet moyen d'économisé entre 5 a 10% de déchet.

- la vitesse en changement de peu y gagnĂ© un peu suivant comment est gĂ©rer la rĂ©traction etc, mais si l'on compare a systĂšme comme la prusa XL on est bien loin d'une solution Ă©quivalente, c'est comparable a ce que une A1 peut faire une fois optimisĂ© a peu de chose prĂȘt avec la yumi.

- perso jamais de la vie tu me verra mettre autant de filament sur un portique de bedslinger pas a cause du poids sur la structure mais de la répercutions des vibrations sur le portique.

Modifié (le) par MrMagounet
  • +1 2
Posté(e)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

@JoOj j'ai un peu d'apriori quand on parle de Yumi (alias Wanhao France) quand je vois la galÚre qu' a ete le projet yumi pad et le nombre de gens sur le carreau, plus la non gestion SAV qu'ils ont longtemps pratiqué.

Wanhao France a plus escroquĂ© de monde que la moyenne donc j'ai les mĂȘme rĂ©ticences , je n'y mettrais pas un euro (qui plus sur Kickstarter qui est un modĂšle Ă©conomique taillĂ©e sur mesure pour les escrocs) 😉

Posté(e)

Oups. 

Ça semble assez clair 😅

Posté(e) (modifié)

Merci, je suis pas sûr d'avoir tout compris mais j'entends la politique de prix de prusa que je partage également. C'est trÚs cher!

Pas d'urgence donc c'est vrai qu'attendre 2026 est aussi une bonne option.

A+

Modifié (le) par Babitruc
Posté(e)
il y a 8 minutes, Babitruc a dit :

Merci, je suis pas sûr d'avoir tout compris mais j'entends la politique de prix de prusa que je partage également. C'est trÚs cher!

Pas d'urgence donc c'est vrai qu'attendre 2026 est aussi une bonne option.

A+

et puis ça n'est comme si tu n'avais aucune imprimante đŸ€Ł tu n'est pas sans solution 😉