JDL61 Posté(e) Aout 3 Posté(e) Aout 3 Bonjour, Je fait le constat actuel lors de mes impression ( Exemple photo : PETG _ Buse de 0,6 mm _ T° buse : 235°C / T° Plateau : 80°C - V : env. 60 mm/s - Limitation via MVS : 10 mm3/s ). A ce jour, au niveau des réglages du filament, voici ce que j'ai paramétré : Et pour les paramètres d'impression : D'après votre expérience, sur quels paramètres devrais-je agir : 1) Pour éviter les rayures sur la couche en court d'impression ( je n'ai pas trouvé la fonction d'un Z Hop à chaque déplacement de la buse ), 2) Pour limiter la vitesse d'impression autour des perçages ( je n'ai certainement pas bien interprété la fonction : Seuil périmètre court ). Merci par avance.
JDL61 Posté(e) Aout 4 Auteur Posté(e) Aout 4 J'avais une bride spéciale à imprimer aujourd'hui et le fait d'avoir posé mes question hier m'a forcé à cogiter à nouveau sur le point 2 : La limitation de la vitesse d'impression des périmètres courts. J'ai compris ( avec du retard ! ) que cette limitation prend en compte la vitesse spécifiée dans le slicer pour les murs extérieurs et ne tient pas compte de la limitation éventuelle résultant de la valeur de la MVS ! En passant la vitesse des murs extérieurs à 70 mm/s ( au lieu de 120 mm/S par défaut ), lors de l'impression de ma bride, les perçages se sont bien imprimés à 35 mm/s. Ma vitesse d'impression était quand à elle bien limitée à env. 60 mm/s compte tenu de la MVS que j'avais spécifiée 10 mm3/s Reste le point 1 ? 1
Messages recommandés