Teuck45 Posté(e) dimanche à 19:35 Posté(e) dimanche à 19:35 Bonjour à tous, Dans ma quête infinie d'informations sur les imprimantes, leurs capacités et les précautions à prendre pour s'en servir (râââââhhhhh...), j'ai lu des tas de trucs - sans doute beaucoup d'âneries - émanant essentiellement de particuliers sur des forums. Non pas que je mette en doute tout ce qui n'est pas "officiellement professionnel", mais je me suis dit "et si justement on allait voir une personne dont c'est le métier". Sauf que des boutiques de machines à laver, d'ordinateurs, de téléphones portables, c'est facile à trouver, mais des boutiques d'imprimantes 3D, ben... Ca ne court pas les rues. Vous qui sur ce forum avez sans nul doute de nombreux contacts, sauriez-vous m'indiquer une boutique ou un imprimeur 3D qui reçoit des particuliers ? Je suis sur la Région Centre, je peux me déplacer un peu mais pas non plus à l'autre bout du pays. Je peux même monter à Paris si ça vaut le déplacement. A bientôt,
RFN_31 Posté(e) lundi à 07:09 Posté(e) lundi à 07:09 Je ne connais que Atome3D, mais c'est à côté de Toulouse... (mais il y en a autre, je laisse d'autres te conseiller) Pour info, un professionnel sera surtout là pour te vendre du matos et utilisera ses connaissances pour te convaincre que ce qu'il te dit est le mieux. Pour avoir un avis sûr, ce site (ou équivalent) est certainement plus approprié : les âneries seront vite contredites. Et tu trouveras les conseils de vrais utilisateurs avec les problématiques propres aux amateurs (versus professionnels, quoique il y ait aussi des professionnels ici). En plus, ce site fait des tests des machines sans en vendre : ses analyses sont donc totalement désintéressées. 4
M3D Posté(e) lundi à 07:54 Posté(e) lundi à 07:54 Un Fablab est l'idéal si tu veux rencontrer des gens en direct et voir des machines en fonction réelle (et pas en démo optimisée) 1
pjtlivjy Posté(e) lundi à 11:04 Posté(e) lundi à 11:04 (modifié) tu as oublié 2 variantes possibles que j'ai déjà vu @M3D tu peux allez dans un Fablab pour voir une machine en dysfonctionnement réel et pas optimisée du tout ... certains Fablab gaspillent l'argent publique avec des choix douteux et une incompétence notoire ça n'est probablement pas la majorité du genre mais la chose existe tu peux allez dans un magasin ou chez un fabricant voir une excellente imprimante dans un fonctionnement pas optimisée du tout ... je reçois parfois des échantillons d'impressions de fabricants qui sont tellement mal imprimés que tu demandes si le but réel est de vendre des imprimantes Modifié (le) lundi à 11:06 par pjtlivjy
Messages recommandés