Powo Posté(e) mercredi à 13:13 Posté(e) mercredi à 13:13 ... de la carte mère ,du GD32, des drivers X et Y et autres au niveau des autres températures affichées dans FLUIDD de KIPPLER. Bien le bonjour à tous. Je viens de recevoir ma Qidi plus 4 et déjà un Benchy de fait et un support latéral de bobine en impression. Mais je n'ais que les HOTEND, BED, CHAMBER températures! Quand je vois souvent d'autres clichés pris qui indiquent aussi toutes les autres températures en plus. X, Y, MB, ect Comment je les active dans Klipper? Et comment sauvegarder toute mon installation/configuration avant la moindre modification de ma part? Après une mise a jour (je viens de faire la 1.7.1), toutes les modifications que je ferais à compter de maintenant seront supprimées par la prochaine mise à jour? Merci de votre aide
fran6p Posté(e) mercredi à 13:43 Posté(e) mercredi à 13:43 (modifié) il y a 32 minutes, Powo a dit : Comment je les active dans Klipper? Il faut ajouter des sections [temperature_sensor nomdumaterieldontonveutvoirlatempratureaffichee] dans le fichier printer.cfg. Exemple avec ma XMax3 : Citation # Affichage températures du processeur et du contrôleur # dans l'interface Fluidd [temperature_sensor Rockchip] # RK3328 sensor_type: rpi_temperature # alternate def sensor_type: temperature_host min_temp: 5 max_temp: 80 #[temperature_sensor mcu_temp] #STM32F401 [temperature_sensor STM32] sensor_type: temperature_mcu min_temp: 5 max_temp: 80 [temperature_sensor Hotend] # RP2040 sensor_type: temperature_mcu sensor_mcu: MKS_THR min_temp: 0 max_temp: 80 [temperature_sensor Chamber] sensor_type: NTC 100K MGB18-104F39050L32 sensor_pin: PA1 min_temp: 5 max_temp: 67 Ce qui donne : Pour l'affichage des températures des pilotes moteurs (comme sur ta copie écran X driver, Y driver), seuls quelques TMC en sont capables (TMC2240 par exemple). La température ne s'affiche que si le pilote est actif (en cours de fonctionnement), sinon elle n'apparait pas (-). il y a 32 minutes, Powo a dit : comment sauvegarder toute mon installation/configuration avant la moindre modification de ma part? Le plus simple dans Fluidd est d'accèder aux fichiers de configurations {…}. Tu coches les fichiers que tu veux sauvegarder, un clic droit pour obtenir les options, créer une archive ZIP (ATTENTION à ne pas cliquer sur la ligne au-dessous (supprimer) ) : Une fois l'archive créée, un clic gauche sur celle-ci ouvre le menu déroulant => télécharger pour récupérer à l'endroit que tu veux. Modifié (le) mercredi à 13:47 par fran6p
Powo Posté(e) mercredi à 15:00 Auteur Posté(e) mercredi à 15:00 Cool merci fran6p Il me semble que j'ai des TMC2240 pour X et Y et TMC2209 pour les deux Z. Donc pour les 2240 j'ajoute quoi dans le fichier printer.cfg? Votre Qidi XMax3 a la même carte mère que la Qidi plus 4 je crois, donc je reprends exactement les références de vos sensors? Après chaque future mise à jour, je devrai recopier tous ces fichiers sauvegardés? ou une mise à jour ne les modifie pas? Merci
fran6p Posté(e) mercredi à 15:54 Posté(e) mercredi à 15:54 (modifié) Citation je reprends exactement les références de vos sensors? Oui. Tu peux modifier le nom déclaré dans la section [temperature_sensor xxxx] (évite d'utiliser un nom comprenant un espace). Ce qui compte c'est le capteur utilisé dans le paramètre «sensor_type» (doc Klipper => https://www.klipper3d.org/fr/Config_Reference.html#capteurs-de-temperature il y a 58 minutes, Powo a dit : Donc pour les 2240 j'ajoute quoi dans le fichier printer.cfg? Normalement rien . La température de ces pilotes n'est pas à proprement parler un «capteur», c'est juste interprété comme un «moniteur» par Moonraker et ensuite Fluidd (voir cette pull request (PR) de Pedrolamas le développeur pirncipal de FLluidd : https://github.com/fluidd-core/fluidd/pull/1133 ). Si la version de Fluidd n'est pas trop ancienne (avant aoüt 2023), les températures des pilotes devraient s'afficher «toutes seules». il y a 58 minutes, Powo a dit : Après chaque future mise à jour, je devrai recopier tous ces fichiers sauvegardés? ou une mise à jour ne les modifie pas? Ma XM3 étant totalement libérée, je n'ai plus besoin des m-a-j de Qidi. De mes souvenirs, lors d'une mise à jour : il n'y avait que le fichier printer.cfg qui parfois était mis à jour. Mais par précaution, si une mise à jour de Qidi survient, il est préférable de sauvegarder tes fichiers de configurations manuellement. Étant un procrastinateur né , j'utilise une solution (Klipperbackup) qui sauvegarde automatiquement tous mes fichiers de configurations dans un dépôt Github (privé). Ce n'est pas très difficile à mettre en œuvre et pour restaurer (au cas où), c'est très simple puisqu'il me suffit de cloner mon dépôt pour récupérer tous mes fichiers. Quand tu cites un utilisateur, afin qu'il en soit informé, il faut respecter un format particulier (voir ce sujet pour comment le faire). Modifié (le) mercredi à 16:02 par fran6p
Powo Posté(e) mercredi à 19:26 Auteur Posté(e) mercredi à 19:26 Ah non ce n'est pas la même carte mère mais elles diffèrent très peu hormis un driver en moins ainsi que 2 ports usb-A sur le coté gauche, mais 2 en plus en usb-C (je pense) sur le bas. Donc je peux tenter avec les mêmes sensors je pense. Reste à voir comment ajouter les drivers. Donc ca ne fonctionne pas, ca aurait été trop facile mdr. J'ai vu qu'il y avait déjà deux températures de configurées : 1/ [temperature_sensor GD32] sensor_type: temperature_mcu sensor_mcu: mcu 2/ [temperature_sensor Chamber_Thermal_Protection_Sensor] sensor_type:NTC 100K MGB18-104F39050L32 sensor_pin:U_1:PC2 min_temp:-100 max_temp:140 mais ils n'apparaissent pas dans FLUIDD. Suis perdu Ok compris @fran6p pour ca au moins Merci @fran6p mon message à croisé le tien. Bon, après avoir beaucoup lu en suivant tes liens, je crois que je n'ai pas (encore) le niveau requis pour faire toutes ces manipulation Par contre, installer klipperbackup semble à ma portée, mais juste avant de commencer, j'ai eu un doute. Puis je l'installer sur mon Klipper Qidi de base ou c'est seulement pour des version 'free' comme tu as sur ta MAX3? Je sais , j'en pose des tas de questions En tout cas encore merci pour toutes ces informations
fran6p Posté(e) jeudi à 11:20 Posté(e) jeudi à 11:20 (modifié) Il y a 16 heures, Powo a dit : Puis je l'installer sur mon Klipper Qidi de base La Plus4 contrairement aux imprimantes de la Serie3 (Xmax, Xplus, Xsmart) utilise un OS plus récent et également un Klipper plus récent. L'installation du KlipperBackup devrait se faire à mon avis sans soucis. Installation à réaliser en ligne de commandes, donc accès ssh. Les cartes mères sont quasi identiques, juste quelques évolutions / modifications. Les deux sont basées sur une MKS SKRPI. Il y a par contre une différence au niveau de la carte fille. Sur les Serie3, c'est un Raspberry RP2040 alors que sur la Plus4, c'est un STM32F103 (GD32). La X-7 (Plus4) : Les références des broches (pins) : QIdi_Plus_4_Mainboard_PIN.pdf La X-4 ou X-6 : Sur la Plus4, le [mcu] correspond à la carte «fille» (celle de la tête), le [mcu U_1] correspond à la carte mère (celle qui contient le microcontrôleur Rockchip 3328 et le STM32F402). En théorie, d'après les schémas : Citation [temperature_sensor STM32] sensor_type: temperature_mcu sensor_mcu: U_1 # U_1 étant le mcu déclaré pour la carte principale [mcu U_1]… [temperature_sensor GD32] sensor_type: temperature_mcu min_temp: 0 max_temp: 100 # par défaut si sensor_mcu n'est pas précisé, c'est le mcu principal [mcu] qui est utilisé [temperature_sensor Chamber_Thermal_Protection_Sensor] sensor_type:NTC 100K MGB18-104F39050L32 sensor_pin:U_1:PA1 min_temp:-100 max_temp:65 # D'après le schéma des broches, la thermistance qui mesure la température du caisson est connectée sur la prise 18 (TH), la broche est PA1/GND donc U_1:PA1 pas U_1:PC2 qui ne me semble pas être utilisée sur cette carte X-7. Pour afficher la température du Rockchip => [temperature_sensor RK3328] sensor_type: temperature_host min_temp: 10 max_temp: 100 Pourquoi ça ne s'affiche pas est un mystère Modifié (le) jeudi à 11:29 par fran6p 1
Powo Posté(e) jeudi à 12:37 Auteur Posté(e) jeudi à 12:37 WOW merci! Je me demandais justement pourquoi j'avais deux MCU dont un à 72 MHz (smt32f103xe) et l'autre à 84 MHz (smt32f401xc dans système Kippler et non un 402rct6 comme indiqué sur le schéma pin)! Maintenant je comprends. Merci pour le schéma pin, je le cherchai depuis un moment Par contre rien n'est indiqué au niveau de la liste des fonctions sur la prise B-1 PW qui est pourtant utilisé sur ma CM (voir photo). Une idée? C'est le Chamber_Thermal_Protection_Sensor (vu que Chamber_Thermal_Sensor est sur TH )? Voir photos prisent après ouverture de la 'bête' (pour savoir si j'avais eu droit au SSR modifié ou pas. YES!) Je testerai ces nouveaux paramètres après la fin de l'impression actuelle. Hier soir j'ai ajouter la Qidi à mon Home Assistant. Ca a l'air de bien fonctionner. Les drivers températures y sont visible contrairement à mon interface FLUIDD. C'est déjà ca. Par contre aucune trace de la température du MC U_1, seulement du G32. A voir après l'ajout des paramètres que vous me conseillez. 7 fans ont été détectés par HA, dont 3 pour le HOTEND mais je n'en vois que 2 à son niveau, le troisième se cache où? (tous à 100% durant l'impression donc les 3 existent) Merci @fran6p pour le suivi.
fran6p Posté(e) jeudi à 13:34 Posté(e) jeudi à 13:34 (modifié) Il y a 1 heure, Powo a dit : 3 pour le HOTEND mais je n'en vois que 2 à son niveau, le troisième se cache où? La tête comporte effectivement un bon nombre de ventilateurs… en tout cas sur la mienne. Au départ, il n'y en avait que deux et des problèmes sont apparus, Qidi a modifié les capots de la tête en ajoutant deux autres ventilateurs… ce qui en fait quatre en tout. 1 pour refroidir le filament, réglable dans le trancheur en fonction du filament imprimé. 1 pour refroidir le radiateur qui se déclenche au-delà de 50 °C (paramètre, heater_temp de la section [heater_fan …] => hotend fan dans HA 2 fixés sur les capots avant / arrière pour amener de la « fraicheur » supplémentaire (fan2 et fan3 dans HA), se déclenchent comme le ventilateur radiateur, au-delà de 50 °C. J'ai profité de notre discussion pour ajouter un nouveau capteur dans l'affichage des températures sur ma XM3: la température de la buse indiquée par le MAX6675 (thermocouple). Là, cela a été un peu plus sioux (déclarer une broche utilisée à plusieurs endroits [duplicate_pin_override], ajout de paramètre «spi» pour que l'affichage se fasse enfin. Révélation [duplicate_pin_override] pins: PA1,PC9,PC4,MKS_THR:gpio17 # A comma separated list of pins that may be used multiple times in # a config file without normal error checks. This parameter must be # provided. [temperature_sensor Max6675] sensor_type: MAX6675 sensor_pin: MKS_THR:gpio17 min_temp: 0 max_temp: 360 spi_speed: 100000 spi_software_sclk_pin: MKS_THR:gpio18 spi_software_mosi_pin: MKS_THR:gpio19 spi_software_miso_pin: MKS_THR:gpio16 Tada : Il y a 1 heure, Powo a dit : Par contre rien n'est indiqué au niveau de la liste des fonctions sur la prise B-1 PW qui est pourtant utilisé sur ma CM (voir photo). Une idée? C'est le Chamber_Thermal_Protection_Sensor (vu que Chamber_Thermal_Sensor est sur TH )? C'est la terminologie utilisée par Qidi. La section [temperature_sensor Chamber_Thermal_Protection_Sensor] serait, à mon avis, mieux nommée en [temperature_sensor Chamber] ou [temperature_sensor Caisson] ou encore [temperature_sensor Enceinte] pour que l'affichage dans Fluidd soit plus «fluide» . Le nom utilisé laisse à penser que c'est une protection, or en aucun ça l'est. C'est juste un capteur qui remonte la température. Bizarre . Sur la photo, on dirait que rien n'est connecté sur (18), aka TH alors que la prise PW semble peuplée (câble à deux fils noirs). Extrait du schéma : Sur les Series3, rien n'est branché sur la prise PW (orange, gpio1_c3 / GND). La prise (B1 - 5V) est déclarée sur ma XM3 en [output_pin pwc] mais inutilisée. Je pense qu'au début du développement, Qidi voulait l'utiliser pour contrôler l'alimentation (PoWer Control) . Modifié (le) jeudi à 14:26 par fran6p
Powo Posté(e) jeudi à 14:54 Auteur Posté(e) jeudi à 14:54 On voit mal mais si, la 18 a deux fils noirs aussi comme la PW. Et j'ai bien DEUX Chamber sensor!!! J'ai vu les paramètres dans printer.cfg que je n'avais pas vu avant d'où la confusion avec sensor_pin:U_1:PA1 et sensor_pin:U_1:PC2 (qui doit être le câble connecté au PW C3 ou PC2 car aucun autre pin n'est PC2). Voir les photos des 2 sensors Chamber. Et dans HA j'ai bien deux valeurs différentes donc pas un doublon. je vais essayer de suivre ces deux câble pour avoir une idée vers où ils vont si ca peut aider.
fran6p Posté(e) jeudi à 17:26 Posté(e) jeudi à 17:26 (modifié) Joins le fichier printer.cfg (ajoute à la fin une autre extension (.txt) ou compresse le fichier (.zip), car le forum limite les fichiers téléversables) ou plus simple envoie le klippy.log (là encore soit compressé soit en modifiant l'extension). Honnêtement, je ne vois pas d'où vient cette broche (U_1:PC2) indiquée nulle part sur le schéma (le schéma référence sur cette prise un GPIO1_C3, le STM32F401 (402) n'utilise pas cette terminologie ). La section [heater_generic chamber] concerne la mise en chauffe de l'enceinte (heater_pin: U_1:PC8) via le SSR (Qidi pour ne pas s'embêter a réglé la puissance max à 0.4 à cause des américains qui comme d'habitude ne font rien comme tout le monde (tension de 120 V, système de mesure complètement bizarre, … Il n'y a qu'eux qui aient rencontré des problèmes avec le SSR). Sur ma XM3, le capteur qui mesure la température du caisson est situé en hauteur à l'arrière droit). Le chauffage, lui alimenté en 24 V, ne possède que la PTC (chauffage) et le ventilateur. En tout les cas, la sonde de mesure est identique : NTC 100K MGB18-104F39050L32 et je trouve franchement très bizarre que pour récupérer cette mesure, un coup on utilise U_1:PA1 et l'autre coup U_1:PC2 (d'ailleurs sur HA, ça ne remonte pas la même température ). En plus, la température maximale est complètement erronée (140 "C ) à la rigueur si dans le circuit électrique il y avait un élément qui coupe automatiquement au-dessus de cette température, mais il ne me semble pas que ce soit le cas sur la Plus4 (on utilise ce genre de «coupe-circuit» plutôt avec un lit chauffant). Modifié (le) jeudi à 17:30 par fran6p
Powo Posté(e) jeudi à 19:38 Auteur Posté(e) jeudi à 19:38 Oui, j'ai bien vu qu'aucun des schémas ne référence ce pin U_1:PC2, d'où ma supposition que c'était peut être le GPIO1_C3 PW vu qu'il y a un câble de branché sur ce pin. Concernant le SSR, le mien après contrôle est la nouvelle version et je suis en 230V donc j'ai déjà repassé le 0.4 en 0.7 et dés que j'aurais reçu le Noctua 40X10 24v pour le refroidir, je le passerai à 1.0 même si le gain est plus faible entre 0.7 et 1.0. Je vais envoyer les fichiers printer.cfg et klippy.log en un ZIP mais je ne sais pas si mon login et MDP sont visible dans le log, tu peux me rassurer que je puisse les joindre? et j'ai vu qu'à la ligne 87392 du log une bizarrerie est présente (voir PNG). Je redémonte l'arrière de la Qidi pour voir où va ce câble PC2 de suite. Merci @fran6p Alors après ouverture, le câble TH va vers la gauche en haut du boitier (vu de la face arrière de la Qidi) et le PC2 PW va à droite mi hauteur avec les 2 gros câbles d'alimentation du chauffage et celui de son FAN. Donc, QIDI aurait ajouté un contrôle thermique au chauffage lui même d'où le 140° en paramètre? Peut être dû au soucis que certaines personnes rencontrent au niveau du ventilateur de chauffage, et ce SENSOR serait là pour le couper en cas d'arrêt du dit FAN et du dépassement des 140° en interne du boitier de chauffage si il n'y a plus de ventilation? Ils ont ajouté 'Protection à son nom. Cela paraitrait logique alors mais bon. A voir si je démonte le chauffage pour voir si le câble s'y trouve Sonde de température connectée au pin U_1:PA1 bien trouvé en haut à gauche fixée au châssis (toujours vu de l'arrière de la Qidi). Donc la deuxième devrait bien se situer coté chauffage. Après contrôle pour la deuxième sonde, elle va bien directement dans le boitier du chauffage. J'ai procédé à un test de chauffage, la sonde monte jusqu'à 118.46° pendant les 7:15 min à 70% de sa puissance de la résistance pour passer de 30° dans l'enceinte à 65°. Donc c'est bien une sonde ajoutée contre la résistance de protection au cas ou le FAN s'arrêterait de fonctionner. Après cette mise en température à 65°, la résistance redescend entre 20 et 60% de puissance et la sonde vers + ou - les 100/110° tant que c'est contenu par le flux d'air du FAN. Je retesterai une fois que la nouvelle protection avec FAN du SSR sera en place en le poussant à 1.0. Pour voir si la résistance qui sera plus chaude risque de faire monter la sonde à sa limite réglée à 140° ou pas.
fran6p Posté(e) hier à 08:52 Posté(e) hier à 08:52 (modifié) Il y a 13 heures, Powo a dit : s je ne sais pas si mon login et MDP sont visible dans le log, tu peux me rassurer que je puisse les joindre? De tous les journaux que j'ai pu analyser, aucun ne contenait ces paramètres . De toute façon, normalement ton imprimante a une adresse dans ton réseau local et à moins que tu n'aies ouvert à tous les vents ton LAN, posséder ces informations ne serait d'aucune utilité. Modifié (le) hier à 08:54 par fran6p
Powo Posté(e) hier à 12:10 Auteur Posté(e) hier à 12:10 OK @fran6p j'envoi le ZIP alors Autre petit soucis rencontré est que je n'ai pas droit au visuel du MESH BED. Même en refaisant un LEVELLING complet (9X9) et l'avoir enregistré, rien n'est visualisé sur la gauche. Qu'est ce que je fait de mal? Qidi+4.zip
fran6p Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Le maillage est activé (chargé) ? L'analyse du journal indique : Klipper est en version 0.12.x (actuellement en 0.13.x) Moonraker en version 0.8.0-x (là aussi pas de première fraicheur) Qidi n'a pas mis à jour ses schémas, car la broche PC2 (mcu U_1) est bien détectée par Klipper (bus SPI (spi2a)) Citation Loaded MCU 'mcu' 112 commands (v0.12.0-65-g96ab9069-dirty-20240301_100458-mkspi / gcc: (15:7-2018-q2-6) 7.3.1 20180622 (release) [ARM/embedded-7-branch revision 261907] binutils: (2.31.1-12+11) 2.31.1) MCU 'mcu' config: ADC_MAX=4095 BUS_PINS_i2c1=PB6,PB7 BUS_PINS_i2c1a=PB8,PB9 BUS_PINS_i2c2=PB10,PB11 BUS_PINS_spi1=PA6,PA7,PA5 BUS_PINS_spi1a=PB4,PB5,PB3 BUS_PINS_spi2=PB14,PB15,PB13 BUS_PINS_spi3=PB4,PB5,PB3 CLOCK_FREQ=72000000 MCU=stm32f103xe PWM_MAX=255 RECEIVE_WINDOW=192 RESERVE_PINS_serial=PB7,PB6 SERIAL_BAUD=500000 STATS_SUMSQ_BASE=256 STEPPER_BOTH_EDGE=1 mcu 'U_1': Starting serial connect Loaded MCU 'U_1' 124 commands (v0.12.0-65-g96ab9069-dirty-20240301_100654-mkspi / gcc: (15:7-2018-q2-6) 7.3.1 20180622 (release) [ARM/embedded-7-branch revision 261907] binutils: (2.31.1-12+11) 2.31.1) MCU 'U_1' config: ADC_MAX=4095 BUS_PINS_i2c1=PB6,PB7 BUS_PINS_i2c1a=PB8,PB9 BUS_PINS_i2c2=PB10,PB11 BUS_PINS_i2c3=PA8,PC9 BUS_PINS_sdio=PC12,PD2,PC8,PC9,PC10,PC11 BUS_PINS_spi1=PA6,PA7,PA5 BUS_PINS_spi1a=PB4,PB5,PB3 BUS_PINS_spi2=PB14,PB15,PB13 BUS_PINS_spi2a=PC2,PC3,PB10 BUS_PINS_spi3=PB4,PB5,PB3 BUS_PINS_spi3a=PC11,PC12,PC10 BUS_PINS_spi4=PE13,PE14,PE12 CLOCK_FREQ=84000000 MCU=stm32f401xc PWM_MAX=255 RECEIVE_WINDOW=192 RESERVE_PINS_crystal=PH0,PH1 RESERVE_PINS_serial=PA10,PA9 SERIAL_BAUD=500000 STATS_SUMSQ_BASE=256 STEPPER_BOTH_EDGE=1 Conclusion : à moins qu'ils n'aient fabriqué un nouveau modèle de carte, le connecteur B1-PW est utilisable en utilisant PC2 (au lieu de GPIO1_C3)… théorie de ma part, pour le moment à vérifier. Si tu veux analyser toi-même tes fichiers journaux, tu peux le faire en passant par ce site ou celui-ci pour obtenir de jolis graphiques (pas très lisibles au niveau des échelles).
Powo Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Merci @fran6p pour les liens des sites. je te rejoins dans ta théorie que B1-PW/PC2/GPIO1_C3 ne font qu'un pour la sonde du chauffage. Oui mon maillage est activé/chargé comme vu sur la photo, d'où ma question pour la non visualisation du bed mesh. Concernant mes versions obsolètes, j'ai pourtant fait la MAJ de 1.6 à 1.7.1 en installant ma Qidi. Kippler et Moonraker ne sont pas inclus dans les MAJ de Qidi? Je crois que Qidi déconseille de faire soi-même les MAJ en SSH d'après ce que j'avais lu quelque part. Ou cela est-il possible? J'ai enfin installé le refroidissement du SSR et le FAN de la CM en 12 cm, du coup le CPU est à 46° au lieu des 76 avant (vu dans les infos en SSH) et X gagne 36° en moins et 34° pour Y. A quoi sert CTLYD dans FUIDD?
fran6p Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 10 heures, Powo a dit : Oui mon maillage est activé/chargé comme vu sur la photo, d'où ma question pour la non visualisation du bed mesh. Aucune idée du pourquoi ça ne s'affiche pas. À tout hasard, rafraichis le cache du navigateur (CTRL+F5 ou CTRL+SHIFT+R) ? Il y a 10 heures, Powo a dit : Kippler et Moonraker ne sont pas inclus dans les MAJ de Qidi? Non (seulement les fichiers Python modifiés par Qidi). Il y a 10 heures, Powo a dit : Je crois que Qidi déconseille de faire soi-même les MAJ en SSH d'après ce que j'avais lu quelque part. Ou cela est-il possible? Exact. Évite de le faire (Qidi utilise ses propres versions modifiées de Klipper / Moonraker). Révélation Si tu voulais être «up-to-date» sans te compliquer trop la vie, le mieux est de passer par Freedi pour «libérer» une Plus4. Modifié (le) il y a 1 heure par fran6p
Powo Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures BINGO! Les températures Chamber Thermal Protection Sensor, STM32, X Driver et Y Driver s'affichent enfin dans FLUIDD, ainsi que le MESH BED. Reste plus qu'à trouver à quoi sert CTLYD dans FUIDD oups pas vu ta réponse avant d'envoyer @fran6p Merci
fran6p Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Powo a dit : Reste plus qu'à trouver à quoi sert CTLYD dans FUIDD C'est, il me semble, utilisé conjointement pour le système de nivellement et détection du zéro Z (prise MT sur la carte (5V/GND/PA14/PC1)). Les cartes Series3 (Xmax3,…) possèdent également cette prise MT, mais les broches sont 5V/GND/GND/PC1, la carte X-7 a rerouté un GND en PA14. [smart_effector] => PC1 (U_1:PC1), le «CTLYD» est utilisé par la macro Z_VIBRATE, elle-même appelée par les macros [homing_override], [get_zoffset] : Citation [gcode_macro Z_VIBRATE] gcode: m204 S400 G90 G0 Z4 G91 #G4 P3000 SET_PIN PIN=ctlyd VALUE=1 {% for z in range(1,50) %} G1 Z1 F1200 # G4 P50 G1 Z-1 F1200 # G4 P50 {% endfor %} M204 S100 SET_PIN PIN=ctlyd VALUE=0 G4 P1000 G1 Z4 G90 il y a 25 minutes, Powo a dit : BINGO! Les températures Chamber Thermal Protection Sensor, STM32, X Driver et Y Driver s'affichent enfin dans FLUIDD, ainsi que le MESH BED. Vider le cache des navigateurs résoud souvent les petits soucis d'affichage .
Messages recommandés