Attafr Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, eSun conseil 45 degrés pendant 12h… L’AMS HT propose 85 degrés pendant 12 heures ? Sur le web je trouve à peu près les mêmes informations, à savoir que quand tu as tout lu et bin tu sais plus. Je sais pas si il y a une différence entre PVA Hydro soluble et du PVA pour impression ? Donc, je prend les informations eSun ?
Kachidoki Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Tu rejoins le constat que j'ai fait ici => donc voici un extrait : Le 02/08/2025 at 10:11, Kachidoki a dit : Il y a une grosse disparité entre les fabricants sur les valeurs préconisées en température pour chaque matière. [...] Le PVA : Creality et Bambu : 75/85°C PrintDry : 45°C A ta place, si le fabricant du filament donne une préconisation, je m'y tiendrais. Après tout il est censé mieux connaitre son filament que n'importe qui d'autre.
pjtlivjy Posté(e) il y a 15 minutes Posté(e) il y a 15 minutes Il y a 1 heure, Attafr a dit : Bonjour, eSun conseil 45 degrés pendant 12h… L’AMS HT propose 85 degrés pendant 12 heures ? Sur le web je trouve à peu près les mêmes informations, à savoir que quand tu as tout lu et bin tu sais plus. Je sais pas si il y a une différence entre PVA Hydro soluble et du PVA pour impression ? Donc, je prend les informations eSun ? sauf exception, la règle qui prévaut sur les polymères c'est qu'il ne faut jamais sécher un filament à une température proche de sa température de transition vitreuse (TG sur les TDS) sinon dégradation voir fusion d'une partie de la bobine. Le PVA (dépend des formulations bien sûr) mais 55 degrés c'est bien pendant 4 à 6 h, 45 c'est trop peu même sur 12 h, il n'y aura pas de dommage mais c'est trop peu pour sécher à coeur un filament extrêmement hydrophile
Messages recommandés