Dgils Posté(e) Aout 9 Posté(e) Aout 9 Salut, J'ai une Kossel k800xl. skr1.3 tmc2209. lorsque je fais un autohoming depuis le menu de l'imprimante ou depuis pronterface (g28) j'ai tous les moteurs qui remontent (normal) ils viennent toucher les capteur fin de course et s'arretent. Sauf le moteur branché sur la sortie Z de la carte. J'ai controlé les endstop dans pronterface. Tous fonctionnent J'ai inversé les TMC ca ne change rien J'ai inversé le cable de la sortie Y avec le cable de la sortie Z. ca solutionne le probleme du moteur qui broute. Si je remet en position j'ai a nouveau le probleme. J'ai regardé tous les parametre de config.h et config.adv.h a l'aide de chatgpt. tout est ok. le seul truc que je sais c'est que la sortie Z est equipée de 2 capteurs. 1 en haut pour le 0 et 1 en bas sur la tete d'impresion pour faire le 0 du plateau. Alors il y aurait bien la solution d'utiliser la sortie E1 a la place de la sortie Z mais avant de faire ca peut etre qq1 a une idée pour m'aider. 1
robert95770 Posté(e) lundi à 10:01 Posté(e) lundi à 10:01 juste pour essayer de comprendre , perso je teste mes endstops de ùdelta rework en appuyant sur la languette pendant la remontée. la panne est arrivé d'un coup ?
Dgils Posté(e) lundi à 13:51 Auteur Posté(e) lundi à 13:51 oui j'ai testé les endstop de cette facon. c'est pour ca que je sais que le probleme n'est pas au niveau des endstop. J'ai meme avancé car il n'y a pas besoin de changer le z min. ca reste le z min. Donc il y a un probleme avec ce moteur et cette sortie. Par contre je vois vraiment pas ou regarder. si personne n'a d'idee je vais rester avec les 2 moteur de tour inversé ca marche quand meme
robert95770 Posté(e) mardi à 14:06 Posté(e) mardi à 14:06 pas de trace de chauffe sur les connecteurs ou la carte mère ?
Dgils Posté(e) mercredi à 11:13 Auteur Posté(e) mercredi à 11:13 non parce que juste en inversant 2 cable tout fonctionne parfaitement. les axes des tours nommées x y et z beuvent etre mis dans n'importe quel ordre
robert95770 Posté(e) mercredi à 12:09 Posté(e) mercredi à 12:09 je sèche et je ne te suis pas d'une grande aide désolé . OUI les 3 piliers ont peut les appeler comme on veut Alpha bêta gamma, 1 2 3 ; X Y Z et les brancher dans n'importe quel ordre à la condition que le endsstop X arrête bien le moteur X c'est le trio endstop, stepper, câble par contre je comprends pas ça fonctionne alors que, par exemple , endstop X - moteur X et câble Y et par conséquence endstop Y - moteur Y et câble X, les infos que reçoit la CM sur le Home sont faussées si tu lances une impression ça va merder si tu change le câble du stepper tu dois faire suivre le câble du endstop non ?
Messages recommandés