pjtlivjy Posté(e) Aout 25 Posté(e) Aout 25 suivant la formulation du PLA-CF et l'encapsulage de la fibre carbone dans la matrice Pla, il peut y avoir un encrassement de la buse @Ju- la présence de fibre rend le filament moins souple et il peut donc y avoir des problèmes d'adhérence as tu essayé les réglages que je proposais ?
Ju- Posté(e) Aout 30 Auteur Posté(e) Aout 30 Le ventilateur se déclenche bien au dessus de 50°, je n'ai pas regardé l'arrêt. Solution bateau mais qui a l'air de fonctionner, je fais un nivellement avant chaque impression ... Mais si c'est vraiment ça c'est qu'il y a un soucis quelques part selon moi non ?
patgyver Posté(e) Aout 31 Posté(e) Aout 31 bonjour moi aussi j'ai un problème d'impression , mais c'est sur du surplomb que je ne sais pas comment gérer je veut imprimer la pièce suivante voir pièce jointe et je ne sais pas comment la positionner j'ai fait un essai a plat mais tous c'est bien passé jusqu'à ce que ça attaque d'imprimer le surplomb ,et a partir de ce moment le modèle se déforme et l'impression est impossible il faut peut être la positionner debout ,ou es ce qu'il faut la faire en deux parties et les coller , et si c'est le cas comment imprimer deux moitiés d'un objet pour ensuite les coller ? patrick MULTIDELICE_C v1 (3).stl
hyoti Posté(e) Aout 31 Posté(e) Aout 31 oui pas évident sans support. Essayer mettre sur le côté, là sans support tu as des ponts de 51 mm, cela peut passer à tester. selon filament. Autrement support arborescent sur le plateau uniquement.
patgyver Posté(e) Septembre 3 Posté(e) Septembre 3 j'ai refait l'impression sur le chant mais des modifications ont été apportées qui rendent inutilisable l'objet il y as des pentes qui remplissent les cases , il y as forcement une solution , le slicer n'as t'il pas une fonction d'orientation automatique de la pièce?
patgyver Posté(e) Septembre 11 Posté(e) Septembre 11 Bonjour la solution pour moi serait d'imprimer la pièce en deux parties , comme cela il n'y as plus de surplomb, es ce que le slicer elegoo as une fonction qui permet ceci comme ça existe sur d'autres slicers sinon je vais essayer avec orca puisque d'après ce que je lis elegoo slicer est issue d'orca.
JoOj Posté(e) Septembre 11 Posté(e) Septembre 11 Elegoo Slicer a cette option, si tu es en mode "avancé"
patgyver Posté(e) Septembre 11 Posté(e) Septembre 11 Merci je n'avais pas pensé à explorer cette rangée d'icones, je me sert couramment de celles qui sont juste a côté pour positionner mon impression,il faut dire qu'ils sont pingres côté notice, et la plupart du temps c'est en British la langue que je déteste le plus et qui pourtant est omniprésente ,je vais tester ce soir a force je vais arriver a faire ce que je veux, ( au printemps je me suis lancé dans la programmation de microcontrôleurs (picaxes) et malgré tout l'impression 3 d c'est bien plus simple,il as juste fallut que j'apprenne z me servir de freecad, me cap je ne connaissais pas avant mais c'est assez facile pour moi qui maîtrise parfaitement le dessin industriel, mais a la main . 1
JoOj Posté(e) Septembre 11 Posté(e) Septembre 11 J'ai appris sur une planche à dessin aussi, avant de passer sur ordi en fin d'études, et çà apporte bien plus que ne l'imaginent les générations suivantes ! 1
patgyver Posté(e) Septembre 11 Posté(e) Septembre 11 c'est ok j'ai coupé mon impression c'est parti ,du temps ou j'était a l'école les ordinateurs c'était de la science fiction ,lorsque le zx 81 sinclair est sorti j'avais fini mes études ,mais dessiner une perspective cavalière c'est un jeu d'enfant idem pour la perspective isométrique des chef d'œuvres ,j'en ai conservé une pile ,la nostalgie 1
patgyver Posté(e) Septembre 12 Posté(e) Septembre 12 je viens de recommencer en coupant en 4 avec assemblages par queue d'aronde ,mais je ne comprend pas pour quelle raison il se crée des lignes qui vont a l'extérieur du plateau ,du coup message d'erreur ,un chemin du g code va au-delà des limites de la plaque ,et ce n'est pas qu'un il y en as a presque toutes les pièces ,et même si je ne met qu'une pièce sur le plateau , sauf pour la pièce qui n'as pas de tracé en prolongement , on vois bien ces chemins qui sortent de la plaque .
hyoti Posté(e) Septembre 12 Posté(e) Septembre 12 Hum bizarre !! est-ce que par hasard, tu ne serais pas en impression mode séquentiel (par objet) ?
JoOj Posté(e) Septembre 12 Posté(e) Septembre 12 Il y a 2 heures, patgyver a dit : je viens de recommencer en coupant en 4 avec assemblages par queue d'aronde ,mais je ne comprend pas pour quelle raison il se crée des lignes qui vont a l'extérieur du plateau ,du coup message d'erreur ,un chemin du g code va au-delà des limites de la plaque ,et ce n'est pas qu'un il y en as a presque toutes les pièces ,et même si je ne met qu'une pièce sur le plateau , sauf pour la pièce qui n'as pas de tracé en prolongement , on vois bien ces chemins qui sortent de la plaque . Est ce que tu peux dézoomer, voir où vont ces lignes fantaisistes ?
patgyver Posté(e) samedi à 07:13 Posté(e) samedi à 07:13 (modifié) j'ai déjà dézoomé tant que j'ai pu mais les lignes sont infinies ,mode séquentiel ? ou est-ce que je trouve ce réglage ,j'ai peut être activé ce mode par erreur ,cependant j'ai repositionné les éléments sur le plateau ;j'ai relancé un découpage et la plus de lignes fantômes qui sortent du plateau , a noter je n'avais pas ces lignes sur une des pièces ,j'ai imprimé la première pièce et la je viens de lancer la seconde ,je n'imprime qu'une pièce a la fois et je dépose et nettoie le plateau a chaque fois , seul bémol ,je n'ai pas de pions de positionnement des pièces ,il y as bien l'assemblage en queue d'aronde mais je me retrouve avec une queue d'aronde male de chaque coté d'un élément ,ce qui le rend impossible a imprimer ,a cause d'une partie importante en surplomb ,une autre question quel moyen utilisez vous pour enlevr le radeau de façon propre pour pouvoir faire un assemblage correct des pièces entre elles ? bon weekend patrick Modifié (le) samedi à 07:14 par patgyver
hyoti Posté(e) samedi à 14:46 Posté(e) samedi à 14:46 Je n'utilise pas de radeau jupe ou bordure selon le cas. les radeaux c'est merdiques. Si ton slicer ressemble à ORCA, cela devrait être par là :
Messages recommandés