Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me lance dans l'impression 3D et j'aurais besoin de vos éclairages quant au paramétrage de la résine basé sur les recommandations des fabricants. Bien que je sais que ces dernières ne sont pas nécessairement les plus optimales, elles me serviront tout de même de base afin de d'affiner mes paramètres par la suite.

J'ai donc deux questions:

1. Anti-aliasing recommandé = 1 -> Dans le programme: sous "Anti-aliasing" je sélectionne "Gray-Scale level" puis "1" soit l'entièreté de la plage de 0 à 255 | Est-ce la bonne manipulation?
  1. Pour ce qui est des différents paramètres de Z càd Distance de levage, Vitesse de levage & Vitesse de rétraction, le fabricant indique une seule valeur pour chaque. Or dans Chitubox, on dispose d'un double paramétrage par chaque avec un paramètre "Bottom" | Comment dois-je intégrer la valeur recommandée vàv de ce double paramètre?

Par ex: Si Distance de levage Z fabricant = 6 mm -> Sur Chitubox: Lifting Distance = 6mm, Bottom Lifting Distance = 6mm? En clair, faut-il répliquer les valeurs dans le bottom correspondant ou est-ce que la recommandation indique la valeur totale auquel cas dans Chitubox, je devrais m'assurer que par ex: Lifting Distance + Bottom Lifting Distance = Valeur recommandée? Merci d'avance pour vos retours 

image.png

image2.png

Posté(e) (modifié)

Bottom lifting c'est pour les couches de base (Le nombre de couches de base est paramétrable aussi) et lifting pour les autres. En somme, c'est pour appliquer un paramétrage différent sur la base, afin que celle-ci soit bien faites et ne se décolle pas.

Là sur ton tableau de recommandation, tu n'as pas la différentiation du paramétrage pour la vitesse/distance. Par contre, il te préconise 5 couches de base, avec 35s d'expo pour elle.

C'est quoi le doux nom de ta résine ?

Accessoirement, n'hésites pas à faire des tests d'impressions pour chaque nouveau type de résine que tu achètes. Il n'y a que comme cela que l'on arrive vraiment à calibrer.

Modifié (le) par Ellionas
Posté(e)

Merci pour ton retour. Je comprends donc que je peux mettre les mêmes valeurs pour les couches de bases - Si je voulais les fiabiliser (+ solides), comment me conseillerais-tu de modifier les paramètres de Bottom?

Pour ce qui est de la résine, il s'agit de l'Anycubic DIY (que j'ai reçue avec le pack).

Je te joins le profil complet sur Chitubox, n'hésite pas à me dire si tu vois des erreurs (j'ai juste réduit l'Exposure time).

image.png