Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'essaye de reprendre un peut l'impression résine après quelle années d'arrêt.

Je possède une PRUSA SL1 et j'ai utiliser comme scilcer " PRUSASCLICER " 

Niveau résine j'ai de la conjure sculpt couleur beige.

J'ai essayer d'imprimer le fichier V3_Cones_of_Calibration afin de calibré ma résine mais forcément j'ai obtenue un échec.

A mon avais je manquer d'exposition " 2.6S ", tous est rester coller sur mon FEP.

Par contre j'ai remarquer sur la 1er couche qui elle est rester sur le plateau de nombreuse bulles.

Avez vous une idée de l'origine de ce problème.

En vous remerciant par avance.  

20250814_185546.jpg

Posté(e) (modifié)

Vu que tu n'avais pas fait de l'impression résine depuis un bail, ce n'est pas une ancienne résine un peu périmée hein ? Ou un bac avec un FEP un peu trop (Saleté, graisse, poussière. Bref, un vieux machin un peu dégueu :p) vintage ?

Modifié (le) par Ellionas
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ellionas a dit :

Vu que tu n'avais pas fait de l'impression résine depuis un bail, ce n'est pas une ancienne résine un peu périmée hein ? Ou un bac avec un FEP un peu trop (Saleté, graisse, poussière. Bref, un vieux machin un peu dégueu :p) vintage ?

Merci pour ta réponse.

J'ai mis un FEP neuf et c'est une bouteille de résine que je viens d'acheter..

Posté(e)

Dans ce cas, tu as essayé d'autres prints ? C'est peut-être parce que tu n'as pas secoué ou mélangé un peu la résine.

Il y a aussi le temps de pause dans les paramètres de l'impression à explorer. (Si la résine est toujours en mouvement, cela pourrait créer ce genre de chose)

Pas d'essai avec une autre résine par hasard ?

Posté(e)

Bonjour,

Bon je viens de lancer une série de print ce matin, je pense que je suis pas si mal.

Sans doute encore un peut de réglage.

En ce qui concerne les micros bulles, elles avaient disparus ce matin.

Je pense avoir trouver la cause, j'avais secouer ma résine façons Chaker et je pense que cela viens de ça.

Merci en tous les cas d'avoir pris le temps de me répondre.

20250815_195358.jpg

20250815_195505.jpg