Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je suis un débutant en impression 3D (je m'étais un peu amusé avec une alphawise U20 il y a 5 ans), et j'ai récemment fait l'acquisition d'une Kobra S1 avec son Ace Pro pour avoir 4 rouleaux de couleur différentes. J'ai pris 4 rouleau de PLA de ERYONE.

J'ai installé mon imprimante, le Ace pro, suivi les instructions de mise en route, et premier problème, quand j'ai voulu charger le premier rouleau dans le Ace pro, j'ai lancé l'extrusion et là, il n'a jamais réussi à tirer le cable. ça bloque à l'entrée. Même chose pour le numéro 2, par contre les numéro 3 et 4 fonctionne bien.

Tant pis pour le 1 et 2 pour le moment, je lance l'impression du premier benchy (le bateau), je ne touche a aucun paramètre, et il s'imprime bien (même s'il y a de très très fin fil qui se balade, c'est tellement fin qu'on dirait du coton). Parfait, je veux lancer un deuxième benchy cette fois ci avec le rouleau 4, et là, ça ne marche pas, il tombe en timeout sur le feed (donc si je comprend bien, il n'a pas réussi à s'alimenter en filament avec la bobine 4).

Je retourne sur la gestion de l'ACE, je refais extrude sur le 4, ça fonctionne bien, je relance l'impression ça marche. Le benchy est de qualité similaire à celui de la bobine 4, ça me va.

A la suite, je me dis que je vais lancer l'impression des anneaux en plastique, car mes bobines sont en carton et frotte un peu, et là ça me fait la même chose. Timeout pour feed, impression annulé. Je fais un unload à partir de l'ace, je relance l'impression avec la bobine 3, et là c'est bon ça se lance.

A la suite de tout ça, j'ai donc 2 points à corriger:

1) Les entrèes 1 et 2 qui sont bloqué. J'ai vu que potentiellement quelquechose bloqué dedans et qu'il fallait le démonter, mais du coup comment je fais avec les 3 et 4 qui sont bien mise ? Je fais un load, je tire les filament et après je peux démonter l'ACE pour voir ce qui bloque ?

2) On est d'accord que je suis censé pourvoir enchainer les impressions d'une bobine à l'autre sans avoir a faire quoi que ce soit ? Du coup vous avez une idée de ce qui fait que ça coince entre 2 impressions ?

PS: J'ai fait les dernières mises à jour de la Kobra et de l'ACE

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié (le) par Vahire