Arthurius2 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à tous, Je viens vers vous avec un problème récent que je n'arrive pas à résoudre seul. Voila, j'ai depuis 4 ans une Creality ender 3 qui, après des débuts un peu chaotique déjà résolu grâce à vos conseils, me rendait jusqu'à il y a quelques jours de bons et loyaux services pour les petits usages que j'en avais. Sa carte mère est une 4.2.2 avec firmware E. Elle tourne sous Marlin 2.0.7.2 Or, voila, après une dernière impression il y a quelques jours, je l'éteins. Lorsque j'essaie de la rallumer quelques temps plus tard, le moteur démarre, le BL Touch réagit par deux impulsions et l'écran de contrôle s'allume. Sauf qu'à partir de ce moment, cet écran de contrôle alterne entre l'écran Ender et l'écran Marlin sans plus passer à autre chose ... Je viens donc vers vous pour savoir si vous pouviez me dire ce qui se passe et me donner une solution pour sortir de cette boucle et retrouver accès au contrôle de ma machine. Si besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas. Merci par avance pour vos avis et conseils.
RFN_31 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, As-tu essayé de démarrer sans la µSD ?
Arthurius2 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Bonjour et merci pour ta réponse rapide. J'ai effectivement démarrer en ayant remis la SD avant redémarrage. Je tente de suite en l'enlevant et te donne le résultat de suite. Ca marche !!! La machine démarre lorsque j'enlève la SD. Par contre, dès que je la remet, elle repart dans sa boucle. La SD serait-elle morte ou surcharger peut-être ? Je tente un vidage de cette dernière tout en t'envoyant ce message. Merci en tout cas pour le tips, une bonne étape est franchi et sans devoir opérer à cœur ouvert ... Merci @rfn_31, La machine est remise en route après un vidage de carte SD. Le problème n'était donc ni mécanique ni informatique mais était seulement dû à une surcharge de l'unité de stockage. Le problème est donc résolu et la discussion peut être close Merci de m'avoir mis sur la piste.
Messages recommandés