Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je possède 2 "vieilles" imprimantes Ender (3 & 5+), je me pose la question d'investir dans une imprimante plus récente.

Je n'imprime pas beaucoup, des projets perso et quelques commandes clients, exclusivement en PLA 3d870 et PETG, donc dans l'absolu, ces imprimantes me conviennent, même si une imprimante moins bruyante et plus rapide serait la bienvenue, ça ne m'empêche pas de mener mes projets.

Le problème que je rencontre depuis le début avec ces imprimantes est la fiabilité d'accroche sur le plateau (plateau en verre sur les 2 imprimantes), si j'ai 10 petites pièces à imprimer, je vais les imprimer une par une ou 2 par 2, mais pas les 10 ensemble. J'ai souvent essayé et ai souvent été confronté à une pièce qui se décroche en cours d'impression et donc à devoir relancer l'impression, une pièce à la fois.

J'ai de plus en plus de demandes pour des petites séries, 10, 20, 30 ex., voire un peu plus, de petites pièces et l'impression à l'unité est chronophage donc je me pose la question de passer à une imprimante plus récente et donc potentiellement plus fiable sur l'accroche au plateau.

J'en arrive enfin à ma question (merci de m'avoir lu jusque-là ! 😉 ) :

Je vois régulièrement des vidéos d'imprimantes 3D avec plein de petites pièces sur un plateau, donc je me pose sérieusement la question si je pourrais faire la même chose avec une imprimante plus récente (par exemple une Qidi X-Max 3, mais je ne suis pas pour l'instant arrêté sur un modèle précis, ça fera l'objet d'un autre message), ou alors j'ai de gros problèmes de réglages et je peux potentiellement lancer une impression de 50 petites pièces sur mon Ender 5+ sans l'angoisse d'une pièce qui se détache ?

Bref, est-ce que je suis une quiche qui n'a pas encore réussi à trouver les bons réglages ou les nouvelles imprimantes sont beaucoup plus fiables en terme d'accroche sur le plateau ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Modifié (le) par jcl44
Posté(e)

Les imprimantes récentes, avec l'autocalibration, posent beaucoup moins de souci d'accroche qu'une ender 3 (même si les soucis existent toujours). Pas tellement parce que les plateaux sont mieux (enfin, je crois pas) mais parce que les réglages sont le plus proche possible de la perfection. 

Meme parfaitement réglée si tu n'as pas un bl touch ou équivalent pour compenser les défauts de planéité du plateau, peu de chance que tu puisses avoir une 1ere couche aussi parfaite que sur une "automatique"

Après, sur l'ender3, j'avais à peu près réglé ça avec un plateau verre et de la laque à cheveux, plus aucun souci de pièce qui lâche en pleine impression.

 

Pour résumer : je dirais que les nouvelles ne sont pas plus fiables en accroches, mais plutôt plus fiable en réglages 😅

 

Mais ptet que je loupe un truc

il y a 48 minutes, jcl44 a dit :

moins bruyante

Ça tu risque d'être déçu 😅

Je connais pas bien la ender 5, mais j'ai une ender 3 avec la carte silencieuse, et j'ai longtemps fouillé, et je crois pas qu'on trouve une seule imprimante rapide qui soit moins bruyante. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...