Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis tombé dans l’impression 3d avec une Winbo Super Helper 105, donnée par l’oncle d’un ami, il y a de cela plus de 5 ans.

Ça m’a permis d'acquérir les bases de cet univers magnifique.

Par la suite, étant très limité à cause de la surface d’impression ainsi que du matériau (uniquement du PLA), j’ai pu me procurer, sur les conseils d’un collègue de travail, une des dernières Cr10s Pro v1 (la v2 commençait déjà à disparaître du marché). C’est d’ailleurs de ce même collègue d’où provient mon pseudo.

Sur la Winbo je n’ai fait aucune modification, par contre la Cr10 est en constante évolution depuis son achat :

Évolutions de base :

- guides pour filament

- chenille pour la nappe rainbow

- cache écran

- clips / support de roulements pour les bobines

- fanduc plus solide que l’origine 

- remplacement des ressorts du bed par des blocs silicone

Évolutions majeures :

- Octoprint avec caméra pour les timelapses

- remplacements de tout les ventilos par des noctuas (avec réducteurs de tensions sauf celui de l’alim), le seul d’origine est le ventilo turbo (pour l’instant)

- remplacement du builtak par un bed magnétique en PEI

- remplacement du hotend par un micro swiss avec un corps de chauffe céramique , buses V6

- firmware marlin

Évolutions à venir :

- courroie de synchro pour l’axe Z

- toujours pour l’axe Z : compensateurs oldham couplés à des écrous anti-backlash

- passage au bl touch (oui j’ai un capteur capacitif, je le soupçonne de commencer à tirer sa révérence) 

- passage au direct drive dans la foulée

- changement du fan turbo (on entend que lui -_-)

- et enfin pose de rails linéaires sur les axes X et Y

Concernant mon « style » d’impression, je suis plutôt orienté fonctionnel et pratique plutôt que décoratif.

Les plus gros projets que j’ai réalisé à l’heure actuelle sont une guitare (type LesPaul pas la prusa caster) et un récréator (filament à partir de bouteilles)

Voilà j’espère ne pas m’être éparpiller et que cette présentation ne soit pas trop indigeste.

bon prints !

• J'aime 1