Madewis PostĂ©(e) jeudi Ă 21:28 PostĂ©(e) jeudi Ă 21:28 Bonsoir, j'ai 47 ans et conscient que l'impression 3D n'est pas si facile au dĂ©but. J'ai achetĂ© une crality Ender 3 d'occasion pour faire plaisir Ă mon fils de 13 ans, il veut crĂ©er des objets, inventer (beaucoup d'idĂ©e dont une pertinente) dâoĂč l'achat de l'imprimante pour la rĂ©aliser.  Mais il va falloir chercher car pour rĂ©ussir Ă imprimer dĂ©jĂ des modĂšle existant et lĂ c'est pas gagnĂ©. Je vais parcourir les tutos et divers sujets traitĂ©.  Merci  2
pascal_lb PostĂ©(e) jeudi Ă 22:13 PostĂ©(e) jeudi Ă 22:13 Bonjour @Madewis bienvenue chez les imprimeurs fousÂ
BO105cbs PostĂ©(e) vendredi Ă 06:22 PostĂ©(e) vendredi Ă 06:22  Ouaip, bienvenue dans me monde de l'impression 3d, en plus avec une Creality E3, machine trĂšs connue et Ă©prouvĂ©e. Bon, une fois les (excellents) tutos du site lus, des petits essais genre cube ou autres babioles ultra simples me paraissent nĂ©cessaire voir fondamental avant de se lancer dans une truc peut ĂȘtre complexe "tout fait" issus de recherches. Ca te permettra d'apprendre Ă faire fonctionner la bestiole, de la rĂ©gler peut ĂȘtre, bref comme une voiture neuve, sauf que lĂ c'est l'imprimeur qu'il faut roder . 1
Madewis PostĂ©(e) vendredi Ă 07:34 Auteur PostĂ©(e) vendredi Ă 07:34 il y a une heure, BO105cbs a dit :  Ouaip, bienvenue dans me monde de l'impression 3d, en plus avec une Creality E3, machine trĂšs connue et Ă©prouvĂ©e. Bon, une fois les (excellents) tutos du site lus, des petits essais genre cube ou autres babioles ultra simples me paraissent nĂ©cessaire voir fondamental avant de se lancer dans une truc peut ĂȘtre complexe "tout fait" issus de recherches. Ca te permettra d'apprendre Ă faire fonctionner la bestiole, de la rĂ©gler peut ĂȘtre, bref comme une voiture neuve, sauf que lĂ c'est l'imprimeur qu'il faut roder . Bonjour et merci pour l'accueil. Pour les babioles ultra simple, je pensais Ă un guide filament pour le Ender 3 mais, la buse sort de la matiĂšre sans "coler" au plateau. Y a t-il un objet plus simple Ă me conseiller. J'ai vu un tuto pour rĂ©gler cura, notamment les paramĂštre du support.   Merci Â
Alain D. PostĂ©(e) vendredi Ă 07:59 PostĂ©(e) vendredi Ă 07:59 Commences par faire les diffĂ©rents tests de calibrations (cube et extrudeur), s'ils sont propres alors tu pourra te lancer dans d'autres trucs. Surtout, faire une chose Ă la fois, sinon c'est la bazar pour savoir oĂč le bĂąt blesse ! Tu vas gaspiller du filament au dĂ©but, c'est sĂ»r...
JoOj PostĂ©(e) vendredi Ă 07:59 PostĂ©(e) vendredi Ă 07:59 (modifiĂ©) il y a 53 minutes, Madewis a dit : Bonjour et merci pour l'accueil. Pour les babioles ultra simple, je pensais Ă un guide filament pour le Ender 3 mais, la buse sort de la matiĂšre sans "coler" au plateau. Y a t-il un objet plus simple Ă me conseiller. J'ai vu un tuto pour rĂ©gler cura, notamment les paramĂštre du support.   Merci  Hello ! Ta buse est probablement trop haute par rapport au plateau. ConcrĂštement, avant de faire tourner l'ender 3, la toute premiĂšre Ă©tape c'est de rĂ©gler correctement la hauteur du plateau (as tu dĂ©jĂ vu passer des tutos de rĂ©glages avec la feuille de papier ?). C'est ce qui va t'assurer d'ĂȘtre Ă bonne distance de ton plateau pour la premiĂšre couche. Toutes les autres couches suivront ensuite. Pour vĂ©rifier si tu es Ă bonne distance, il va falloir observer si ta premiĂšre ligne est suffisamment Ă©crasĂ©e. Tu peux avoir une belle explication en image juste ici :  Une fois ceci fait, et avec un plateau bien propre nettoyĂ© Ă l'eau chaude et au liquide vaisselle, tu devrais pouvoir sortir une piĂšce bien accrochĂ©e au plateau (mais il restera Ă faire en sorte que la piĂšce reste accrochĂ©e, soit belle et atteigne la fin de l'impression ^^). Attention Ă toujours attendre que le plateau ai refroidit avant de dĂ©crocher une piĂšce ! Un dĂ©crochage Ă chaud et tu pourrais arracher le revĂȘtement du plateau en passant. D'ailleurs, quel type de plateau as tu ? Si y a une tĂȘte de dragon Creality au centre, c'est probablement le buildtak d'origine. Mais peut ĂȘtre l'ancien propriĂ©taire de la machine a dĂ©jĂ fait des modifs, est ce que tu saurais nous dire si t'es sur une machine "stock" d'origine ou si elle est amĂ©liorĂ©e (carte mĂšre silencieuse, extrudeur dĂ©portĂ© ou non, etc.)  Ah et sinon, tu peux utiliser tout un tas de slicer avec l'Ender 3 : Orcaslicer, Creality Print, Prusasclicer etc. HĂ©site pas Ă faire un peu le tour pour voir avec lequel est ce que tu te sens le plus Ă l'aise Certain ont notamment un rĂ©glage d'interface "beginer, intermediate, expert" qui permet de monter tranquillement dans les rĂ©glages. Et les Slicer basĂ©s sur Orca proposent directement des modĂšles de calibration intĂ©grĂ©s. Peut ĂȘtre les autres aussi, mais ca saute pas aux yeux sur les images que je vois de Cura ModifiĂ© (le) vendredi Ă 08:29 par JoOj
Madewis PostĂ©(e) vendredi Ă 08:30 Auteur PostĂ©(e) vendredi Ă 08:30 il y a 23 minutes, JoOj a dit : Hello ! Ta buse est probablement trop haute par rapport au plateau. ConcrĂštement, avant de faire tourner l'ender 3, la toute premiĂšre Ă©tape c'est de rĂ©gler correctement la hauteur du plateau (as tu dĂ©jĂ vu passer des tutos de rĂ©glages avec la feuille de papier ?). C'est ce qui va t'assurer d'ĂȘtre Ă bonne distance de ton plateau pour la premiĂšre couche. Toutes les autres couches suivront ensuite. Pour vĂ©rifier si tu es Ă bonne distance, il va falloir observer si ta premiĂšre ligne est suffisamment Ă©crasĂ©e. Tu peux avoir une belle explication en image juste ici :  Une fois ceci fait, tu devrais pouvoir sortir une piĂšce bien accrochĂ©e au plateau (mais il restera Ă faire en sorte que la piĂšce soit belle ^^). Attention Ă toujours attendre que le plateau ai refroidit avant de dĂ©crocher une piĂšce ! Un dĂ©crochage Ă chaud et tu pourrais arracher le revĂȘtement du plateau en passant. D'ailleurs, quel type de plateau as tu ? Si y a une tĂȘte de dragon Creality au centre, c'est probablement le buildtak d'origine. Mais peut ĂȘtre l'ancien propriĂ©taire de la machine a dĂ©jĂ fait des modifs, est ce que tu saurais nous dire si t'es sur une machine "stock" d'origine ou si elle est amĂ©liorĂ©e (carte mĂšre silencieuse, extrudeur dĂ©portĂ© ou non, etc.)  Ah et sinon, tu peux utiliser tout un tas de slicer avec l'Ender 3 : Orcaslicer, Creality Print, Prusasclicer etc. HĂ©site pas Ă faire un peu le tour pour voir avec lequel est ce que tu te sens le plus Ă l'aise Certain ont notamment un rĂ©glage d'interface "beginer, intermediate, expert" qui permet de monter tranquillement dans les rĂ©glages. Et les Slicer basĂ©s sur Orca proposent directement des modĂšles de calibration intĂ©grĂ©s. Peut ĂȘtre les autres aussi, mais ca saute pas aux yeux sous Cura.  Merci, J'ai effectuĂ© les rĂ©glage avec la feuille en papier, mais quand je lance l'impression la buse est plus haute.  Oui il y a la tĂȘte du dragon en bas du plateau et centrĂ©. Non pas de modification effectuĂ© sur l'imprimante. Je compte dans un premier temps faire les piĂšce comme le guide de filament, protection du ventilo, puis la crĂ©ation de projet de mon fils quand on prendra la main sur la machine.  Je vais m'arracher les cheveux, mais l'impression 3D mâintĂ©resse pour mon mĂ©tier d'intĂ©grateur domotique. Est ce que tu pense qu'il est plus simple d'utiliser Orcaslicer que cura. Merci
JoOj PostĂ©(e) vendredi Ă 08:38 PostĂ©(e) vendredi Ă 08:38 (modifiĂ©) il y a 10 minutes, Madewis a dit : Est ce que tu pense qu'il est plus simple d'utiliser Orcaslicer que cura. Je connais pas Cura, aucune idĂ©e. Et gĂ©nĂ©ralement j'estime que c'est souvent une histoire d'affinitĂ© avec l'interface. J'ai dĂ©butĂ© avec le slicer de creality (celui de l'Ă©poque, j'accrochais pas du tout). Puis je suis passĂ© Ă Prusaslicer pendant longtemps. J'aimais bien l'interface, les rĂ©glages Ă©tait plus clair. Et puis il Ă©tait vachement mieux traduit que celui de Creality. Ce que j'aimais bien chez PrusaSlicer, c'Ă©tait notamment le fait que les paramĂštres ont tous un lien cliquable qui renvoie vers un wiki d'explications. Et finalement, je suis passĂ© sous Orca, un jour oĂč j'arrivais pas Ă imprimer, un peu par dĂ©pit, et pusi ca s'est trĂšs bien passĂ©, j'y suis restĂ©. il y a 10 minutes, Madewis a dit : J'ai effectuĂ© les rĂ©glage avec la feuille en papier, mais quand je lance l'impression la buse est plus haute. Il est pas impossible que tu ai un rĂ©glage "hauteur de la premiĂšre couche" qui soit un peu haut ? Elle est plus haute de beaucoup ? D'ailleurs, est ce que la "ligne" qui s'imprime sur la gauche , avant le dĂ©marrage de l'impression de la piĂšce, accroche au plateau ? ModifiĂ© (le) vendredi Ă 08:43 par JoOj
Messages recommandés