2cv001 Posté(e) lundi à 16:31 Posté(e) lundi à 16:31 (modifié) Bnjour, Bon, j'arrive un peu tard, mais je donne mon témoignage quand même. J'ai effectivement pas mal d'objet sur thingiverse qui pour la plupart concerne les 2cv . https://www.thingiverse.com/2cv001/designs Et effectivement, on retrouve les objets en vente sur internet. Perso, ça me flatte et je me dis que du coup il y a encore plus d'utilisateur qui en bénéficieront. C'est vrai que d'une façon générale, je suis assez opensource, et j'ai toujours mis à disposition mes programmes et autres, et en échange, j'ai beaucoup appris et récupéré sur internet. Ceci dit, je met officiellement aussi ces fichiers sur le forum2pattes, et j'ai aussi donné l'autorisation à la revue 2cvExpert de les diffuser. Après, un membre du forum n'appréciant pas ce piratage (mes objets mais aussi les siens) a réagi en les proposant aussi mais à prix cassé, les bénéfices allant pour une association s'occupant d'handicapés. Ça a pas mal marché, les prix on nettement baissés. Et donc à la limite, ceux qui impriment sans autorisation, se font un bénéfice plus restreint et justifié.Tout ça aussi favorisant la diffusion, et encore une fois, c'est ce qui me motive: le fait que ce que je crée soit utilisé. Donc, ça ne me choque pas et ça m'amuse. Modifié (le) lundi à 17:32 par 2cv001 3 1 1
Messages recommandés