wemos Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, je rencontre un problème sur ma tête d'extrusion , en effet j'ai apparemment une fuite de matières récurrente, je n'arrive pas a régler le problème. Mon imprimante est une prusa i3 prob assez ancienne sur la quelle j'avais changé l'ensemble de l'extrudeur par un metalique. J'aurais aimer savoir si certains d'entre vous on eu se problème? Voici les photos du type de systeme de chauffe que j'utilise: Ont peux voir sur la deuxième photo l’écoulement sur la partie chauffante! J'utilise pourtant une tête neuve. Quelqu'un a t'il une idée de comment régler le problème?
Kachidoki Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salut, Une i3 Pro B ? Ca fait longtemps que j'en ai pas vu. C'est un problème d'étanchéité entre la buse et le tube fileté. Il faut tout démonter, nettoyer, et remonter à chaud correctement : Monter la buse en ne la serrant pas, laisse un millimètre avant le contact avec le bloc alu. Monter le tube fileté à fond, jusqu'à ce qu'il touche la buse par l'intérieur. Remonter le tout sur la machine et mettre en chauffe (au max). Serrer fermement la buse et le tube fileté l'un contre l'autre sans te bruler et machine éteinte pour éviter les courts-circuits ! Pour ça tu peux t'aider du bloc alu en le tenant avec une grosse clé plate ou à molette.
wemos Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Ok, je n'ai pas fait comme proposé. Voici ce que j'ai fait: J'ai tout démonté , j'ai visse la buse à font sur la partie chauffante, ensuite j'ai visse la tige fileté en butte jusqu'à voir contact avec la buse. C est donc que la partie fileté ne serais pas assez vissé dans le corp de chauffe? D'origine je crois me rappeler qu'il y avait une rondelles, mais je n'en suis pas sur.
Kachidoki Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 41 minutes, wemos a dit : C est donc que la partie fileté ne serais pas assez vissé dans le corp de chauffe? C'est surtout que tu n'as aucun moyen de serrer correctement la partie filetée comme ça. Le fait de laisser un espace entre la buse et le corps de chauffe permet ensuite (une fois la tige en contact) d'utiliser son empreinte hexagonale pour la serrer contre le tube fileté. C'est ce serrage (à chaud !) qui assure l'étanchéité. La subtilité à comprendre c'est qu'on ne cherche pas à serrer les éléments sur le corps de chauffe, mais uniquement la buse et le tube fileté entre eux. Lorsque ces deux éléments sont serrés entre eux, le corps de chauffe l'est également, quelque soit l'espace qu'on aura laissé entre la buse et le bloc. Je sais pas si c'est assez clair comme explication.
wemos Posté(e) il y a 59 minutes Auteur Posté(e) il y a 59 minutes En fait j'ai egalement 2 petits contre ecrous qui se vissent sur la tige fileté, un pour le haut pour fixer a la carcasse. Et l'autre qui se visse sur la partie chauffante. (je sais pas si c'est d'origine), j'ai une impression en cours, je testerais votre methode au prochain print...
Messages recommandés