Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la communauté,

J'ai scanné l'interieur de ma voiture pour créer une pièce qui doit épouser la forme complexe du sol et de la console centrale.

image.thumb.png.b5b763d92d92dad8d68f29ea92c5440a.png

Bien sûr, j'ai reduis la partie qui m'interesse mais je me retrouve avec une surface sans volume comme celle-ci:

image.thumb.png.6447fe7f2e74ee8a9c7b69ef3924af87.png

Fusion ne peut découper un primitif avec cette surface. Mes connaissances étant extremement limitées sur des logiciels aussi complexes que fusion, je bloque...
D'habitude, je me débrouille avec Tinkercad ce qui pour un projet aussi volumineux et complexe n'est absolument d'aucune utilité. 😅
Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer par quoi commencer?

Posté(e)

Ce que je vais te dire est purement théorique car je n'utilise pas Fusion.

La surface scannée n'est sans doute pas une surface mais un nombre important de surfaces (voir les traits qui sont dessinés dessus).

Donc la 1 ére chose à faire est de créer une seule surface (sur mon logiciel j'utilise la fonction ajouter).

Ensuite soit tu continues à travailler en mode surface, soit tu passes en mode volumique. Tout dépend de la forme de l'objet que tu veux réaliser.

En construction automobile, on utilise quasiment toujours le mode surface.

Pour passer en mode volumique tu dessines un parallèpipède volumique et tu le coupes par ta surface.😷