Vinc11 Posté(e) dimanche à 13:13 Posté(e) dimanche à 13:13 Hello la communauté, J'ai scanné l'interieur de ma voiture pour créer une pièce qui doit épouser la forme complexe du sol et de la console centrale. Bien sûr, j'ai reduis la partie qui m'interesse mais je me retrouve avec une surface sans volume comme celle-ci: Fusion ne peut découper un primitif avec cette surface. Mes connaissances étant extremement limitées sur des logiciels aussi complexes que fusion, je bloque... D'habitude, je me débrouille avec Tinkercad ce qui pour un projet aussi volumineux et complexe n'est absolument d'aucune utilité. Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer par quoi commencer?
gerardm Posté(e) dimanche à 15:13 Posté(e) dimanche à 15:13 Ce que je vais te dire est purement théorique car je n'utilise pas Fusion. La surface scannée n'est sans doute pas une surface mais un nombre important de surfaces (voir les traits qui sont dessinés dessus). Donc la 1 ére chose à faire est de créer une seule surface (sur mon logiciel j'utilise la fonction ajouter). Ensuite soit tu continues à travailler en mode surface, soit tu passes en mode volumique. Tout dépend de la forme de l'objet que tu veux réaliser. En construction automobile, on utilise quasiment toujours le mode surface. Pour passer en mode volumique tu dessines un parallèpipède volumique et tu le coupes par ta surface.
Vinc11 Posté(e) lundi à 06:16 Auteur Posté(e) lundi à 06:16 Merci gerardm, Dans fusion, je transforme effectivement mon maillage en "objet" mais lorsque je crée un primitif, volume cylindrique, et que je veux le découper avec mon scan, fusion m'indique une erreur. Une sombre histoire "d'outils distincts"...???
gerardm Posté(e) lundi à 09:34 Posté(e) lundi à 09:34 Il est possible que ta surface créée possède des trous et donc lors de la découpe et bien ça m...... ! Il faut vérifier ta surface créée; zoom et re zoom dans la future zone coupée. Et boucher les trous. 1
pjtlivjy Posté(e) hier à 00:23 Posté(e) hier à 00:23 bonsoir @Vinc11 c'est tout à fait normal, un scanner génère une peau (mesh) il faut vérifier que le mesh est étanche (watertight) sinon il reste une coque ouverte. Avec un logiciel comme Meshmixer, Blender, Fusion 360, ZBrush ou le soft du scanner pour convertir en solide. Si besoin d’un volume avec épaisseur (par exemple pour imprimer), appliquer un thickness modifier (épaisseur uniforme) 1
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