Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'essaye d'imprimer du filament Bambu TPU 90A en vain.

J'ai essayé le profil par défaut du filament ainsi que ce profil https://makerworld.com/fr/models/206192-tpu-stringing-tower-test?from=search#profileId-226342

J'ai séché le filament 1 nuit au four à 70°

J'ai suivi toutes les recommandations du wiki Bambu en imprimant en direct même sans tube PTFE (recommandation pour du 85A) et depuis une boite de séchage placée au dessus de l'imprimante

J'ai mis de la colle sur mon plateau smooth PEI (ça a permis de résoudre le problème de la première couche)

Bref l'impression est parfaite les premières couches jusqu'à ce que .... le filament patine dans l'engrenage de la tête... 

Au bout de plusieurs couches -> le filament n'est plus tiré -> débit 0 sur ma pièce

Au début il arrivait qu'il s’emmêle au niveau de la bobine mais j'ai résolu ce problème. Maintenant il est tout lâche sans aucune contrainte de blocage

Et là j'avoue que je sèche.... je ne sais pas comment gérer le "grip" de mon engrenage d'entraînement !

Peut être que quelqu'un d'entre vous a été confronté au même problème ?

Posté(e)

Salut

il y a une heure, lariflette77 a dit :

J'ai lu qu'Il n'est pas conseillé d'utlisé le tpu avec l'AMS mais sur le support exterieur

C'est effectivement ce que conseille Bambu Lab. Mais si je lis bien ce qu'a écrit @cencormoi il n'utilise pas l'AMS

Il y a 2 heures, cencormoi a dit :

J'ai suivi toutes les recommandations du wiki Bambu en imprimant en direct même sans tube PTFE (recommandation pour du 85A) et depuis une boite de séchage placée au dessus de l'imprimante

Peut être essayer dans un premier temps d'augmenter un peu la température de la buse. Elle est à 225° par défaut dans le profil

image.thumb.png.680c053ec628d26d9d33e88107f56ef6.png

Essayer avec 230 ou 240°. Le filament est donné pour une gamme de température de 200 - 250 °C 

A+

JC