lif PostĂ©(e) Aout 24, 2025 PostĂ©(e) Aout 24, 2025 Bonjour Ă toutes et tous. Suis un jeune homme de 60 ans :), suis de la rĂ©gion de Namur en Belgique, je travaille dans l'industrie oĂč je m'occupe d'optimisation des process.... bon, dit comme ça c'est pompeux mais croyez-moi, si c'Ă©tait compliquĂ©, je ne saurais probablement pas le faire . Niveau passions, j'aime l'astronomie, j'ai d'ailleurs un tĂ©lĂ©scope (250/F4) sympa Ă©quipĂ© de sa monture EQ6 automatisĂ©e.  Un peu par accident, J'ai fini par cĂ©der aux sirĂšnes de l'impression 3D, me suis offert une Wanhao 12/230, un extrudeur direct drive et un 3D touch. voilĂ voilĂ .  1
pommeverte PostĂ©(e) Aout 24, 2025 PostĂ©(e) Aout 24, 2025 Salut et bienvenue sur le forum, il y a une heure, lif a dit : Un peu par accident j'espĂšre que tu n'auras pas de trop sĂ©quellesÂ
lif PostĂ©(e) Aout 24, 2025 Auteur PostĂ©(e) Aout 24, 2025 Figures toi que je suis entrĂ© dans un magasin d'Ă©lectronique pour acheter un fusible de sĂ©curitĂ© pour une friteuse Ă moins d'un âŹ, je suis ressorti avec une note de 200 âŹ, le fusible (heureusement) et l'imprimante ....  4
Alain D. PostĂ©(e) Aout 24, 2025 PostĂ©(e) Aout 24, 2025 Un jeune homme se prĂ©sente dans un drugstore ou l'on vend de tout, pour un poste de vendeur. Le responsable du magasin lui demande : - Avez-vous dĂ©jĂ eu des expĂ©riences dans la vente ? Le candidat rĂ©pond : - Tu m'demandes Ă moi, si j'connais la vente ? J'ai tout vendu dans la boutique de mon oncle. Le chef, plutĂŽt amusĂ©, dĂ©cide de le prendre Ă l'essai pour la journĂ©e et, le soir mĂȘme, revient le voir pour lui demander ses rĂ©sultats. - Combien as-tu fait de ventes ? - Une seule. - C'est pas trĂšs brillant ça, et une vente de quel montant ? - Seulement 200 000 Euros... Le chef estomaquĂ©, demande quelques explications, et le vendeur raconte : - Un mec s'prĂ©sente et j'lui ai vendu un hameçon, puis une p'tite canne Ă pĂȘche au lancer et une sĂ©rie de mouches. Eh, l'moyen d'faire autrement, tu peux pas pĂȘcher sans l'minimum de matĂ©riel. Ensuite j'lui ai vendu une grande canne Ă pĂȘche avec la ligne et les bouchons et un moulinet, jamais t'en a vu un pareil. Tu pourrais remonter Moby Dick avec. AprĂšs j'lui ai vendu l'Ă©quipement avec les bottes, le cirĂ© et l'bob pour pas qu'il ait honte devant les autres pĂȘcheurs. Parce que avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'Ă©quipement, y va passer pour un plouc. Et mes clients, y peuvent avoir l'air de cons mais pas d'ploucs. Et puis, j'lui ai demandĂ© ou y comptait aller pĂȘcher et y m'a dit : PrĂšs de la cĂŽte. J'lui ai dit qu'y ferait bien d'acheter un bateau. Alors, j'lui ai vendu un hors-bord 12 mĂštres avec deux moteurs pour l'prix d'un. AprĂšs, j'lui ai demandĂ© comment il allait s'debrouiller pour amener le hors-bord prĂšs d'la cĂŽte. Y savait pas rĂ©pondre. Tu t'rends compte ? Alors j'lui ai recommandĂ© d'acheter une Mercedes nouvelle sĂ©rie et une remorque pour tracter le hors-bord jusqu'Ă la cĂŽte. On a fait les comptes et ça faisait 207 000 Euros, j\'y ai fait un prix Ă 200000 Euros et il a signĂ©. Le chef n'en croit pas ses oreilles : - Tu as vendu une Mercedes Ă quelqu\'un qui venait pour acheter un hameçon ? - Pas vraiment. Le client y venait acheter une boite de tampons pour sa femme, alors j'lui ai dit : Puisque ton week-end est foutu, pourquoi t'irais pas Ă la pĂȘche ?   5
pascal_lb PostĂ©(e) Aout 24, 2025 PostĂ©(e) Aout 24, 2025 Bonjour @lif bienvenue chez les imprimeurs fous Â
lif Posté(e) Aout 25, 2025 Auteur Posté(e) Aout 25, 2025 @Alain D.... C'est un peu ça, oui :) @pascal_lb, Le problÚme avec la folie c'est que c'est contagieux  1
Messages recommandés