freddy nativel Posté(e) Aout 27 Posté(e) Aout 27 bonjour a tous je viens de me procuré un smart pad pour ma d12 300 dual. j'ai installer tout les fichiers comme il le faut mais lorsque je lance une impression l'imprimante démarre mais l'extrudeur de tourne pas. j'ai essayer de faire une extrusion pour calibrer mon extrudeur pareil il ne bouge pas d'un poil alors que sans smart pad tout se passe bien. quelqu'un pourrait m'aider svp
pommeverte Posté(e) Aout 27 Posté(e) Aout 27 (modifié) Salut, Il y a 6 heures, freddy nativel a dit : j'ai essayer de faire une extrusion pour calibrer mon extrudeur tu as pensé à faire chauffer la buse avant? Est-ce que tu peux nous fournir ton fichier printer.cfg compressé / zippé? ta carte-mère est bien une MKS robin nano 1.2? Modifié (le) Aout 27 par pommeverte
freddy nativel Posté(e) jeudi à 10:10 Auteur Posté(e) jeudi à 10:10 salut @pommeverte il fallait que fasse un reset extrudeur via la commande G83.
pommeverte Posté(e) jeudi à 10:52 Posté(e) jeudi à 10:52 Salut, J'imagine que tu voulais parler du Gcode M83 qui permet de passer en extrusion relative
freddy nativel Posté(e) jeudi à 14:31 Auteur Posté(e) jeudi à 14:31 oui c'est bien sa sa a réglé mon problème. ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de profile ocra pour la d12 300 direct drive et smart pad. obliger par la 300 pro
freddy nativel Posté(e) vendredi à 13:34 Auteur Posté(e) vendredi à 13:34 salut @pommeverte à tout Hazard serai tu capable de m'expliquer la marche a suivre pour décalé le point du home all de l'imprimante s'il te plait. j'ai un soucis de centrage lors de mes impressions depuis l'installation du smartpad. jJai un décalage d'au moins 5cm qui en soit n'est pas un problème lors de petite impression mais si je fait une grosse impression. je te laisse le fichier printer.cfg au cas ou merci printer (1).cfg
pommeverte Posté(e) vendredi à 16:30 Posté(e) vendredi à 16:30 Salut, Il y a 2 heures, freddy nativel a dit : J'ai un décalage d'au moins 5cm 50mm c'est énorme ! Les paramètres liés à la prise d'origine dans ton fichier printer.cfg correspondent à ceux de Marlin. Seule la ligne "position_min:-30" dans la section [stepper_x] est aberrante puisque mécaniquement, tu ne peux pas aller au delà de 0mm. Tu devrais donc avoir "position_min: 0" Dans quel sens tu constates le décalage? Est-ce que tu n'as pas plutôt un problème lié à un détecteur de fin de course? Si tu veux décaler la surface d'impression, il suffit de modifier la valeur de "position_endstop" dans la section concernée. Exemple si tu veux décaler la surface de 50mm vers la droite: [stepper_x] position_endstop: -50 position_min: -50 position_max: 300
freddy nativel Posté(e) samedi à 01:23 Auteur Posté(e) samedi à 01:23 (modifié) le home est décalé sur l'axe Y vers l'avant du plateau, avant chaque impression l'imprimante fait un "home all" en partant d'en bas a gauche du plateau pour sois disant aller vers le centre la tete d'impression bute bien contre le detecteur de fin de course de l'axe X au depart du home. en gros il trouve le milieu de l'axe X mais pas celui du Y je ferait une video pour de monter ca plus en details. Voilà une photo d'où le home se fait. Modifié (le) samedi à 01:32 par freddy nativel
Messages recommandés