Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, à tous lorsque mon imprimante me demande une mise à jour, faut il que je refasse les calibrations de tous mes filaments ou recalibrer l'imprimante seulement?

Merci et bonne journée.

Posté(e) (modifié)

bonjour @albfab55 uniquement l'imprimante, après de quelle maj s'agit il tu as un détail de ce qu'elle contient généralement 😉

voilà le Realease Notes

Capture d’écran 2025-08-29 à 12.12.38.png

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

En fait la mise à jour concerne :

Notes de mise à jour du micrologiciel 1.1.0.50 :
1. Ajout de codes d'erreur et optimisation du processus de traitement.
2. Amélioration de la stabilité de la connexion Wi-Fi.
3. Optimisation du processus de reprise d'impression après une panne de courant.
4. Amélioration de certains éléments d'affichage de l'interface utilisateur.
5. Mise à jour du micrologiciel et des paramètres du servomoteur pas à pas.
6. Correction de problèmes connus pour améliorer l'expérience utilisateur et la stabilité du produi
Posté(e)

Bonsoir, sur les deux dernières mise à jour , je n'ai pas eu besoin de recalibrer quoi que ce soit de mon coté et RAS coté fonctionnement.

Je fais toujours une sauvegarde des fichiers de config avant mise à jour et je compare ensuite avec ceux en cours, cela permet de voir si au moins la calibration du bed et autres sont conservée ou pas 😉

Posté(e)

Hello !

Je rencontre un petit souci. Jusqu'à présent, je tranchais sur Orcalicer (2.3.0). Puis j'envoyais le .gcode sur l'imprimante directement via Orca. Et selon les cas je lançais mon impression soit directement sur l'imprimante, soit depuis Creality Print. 

Depuis ce matin, impossible, je prend une erreur 405 "not allowed"  et un laconique "nginx/1.19.6" quand je tente de charger. Pourtant : 

• L'IP est OK, Orca accès à l'interface fluidd, j'y accède aussi via mon navigateur. 
  • Si je tranche et envoie via creality print, aucun souci
  • Je peux charger mon .gcode via l'interface fluidd (il m'a fait une erreur bizarre qui est disparue aussi vite qu'elle est arrivée). 

J'ai fait la mise à jour firmware à midi, y a pas eu de changement

Ca vous parle ? C'est Creality qui a restreint pour bloquer Orca ? Ou alors c'est Orca qui a changé qq chose ? Ou bien c'est juste moi qui m'y prend comme un pied ? (ca marchait encore parfaitement y a exactement 2 jours 😞 )

Edit : 

Bon bah j'ai trouvé (c'est toujours quand on fini par demander ^^). C'était réglé sur "Crealityprint" comme type d’hôte. 

En le passant sur "octo/klipper" ca remarche. 

image.png.295a6c873f2fc554f77711f29eebb1a2.png

Je me rappelais pas avoir touché à ce réglage les premières fois, et je me rappelais pas non plus avoir bougé quoi que ce soit depuis la dernière fois que ça a fonctionné (soit avant-hier...)

Posté(e)
il y a une heure, albfab55 a dit :

Bonjour, moi sur Orca type d'hôte je suis sur OctoPrint et jamais eu de problème.

Oui, moi aussi maintenant que je l'ai mise sur ce réglage. Mais ce qui me surprend c'est que je suis pas allé dans ce menu depuis des lustres, et que la liaison fonctionnait parfaitement depuis des mois 😅