Bentamago Posté(e) hier à 14:32 Posté(e) hier à 14:32 Mes critères de choix Budget : 800 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous ! J'ai acheté une ender 3V2 il y a quelques années. J'ai peu à peu laissé mon imprimante de coté au vu du nombre d'échec que j'avais en impression et j'ai envi de me replonger dedans ! J'ai parcouru les forum, test, sites etc... mais je n'arrive pas trop à déterminer quelle imprimante choisir. Je voudrais plutot me focus sur des personnages type D&D ou plus gros. Des améliorations pour les jeux de sociétés, des objets du quotidien pour la maison... Bref rien de bien complexe. Pour l'AMS pas forcément une obligation mais si disponible pourquoi pas. Je veux quelque chose de simple (après la ender je pense que tout sera simple :D). J'aime beaucoup ce que propose Bambu lab, notamment la A1 qui me parait etre une bonne upgrade, mais j'avais aussi envi d'une imprimante fermée (j'ai 3 chats et 1 bébé, il y a pas mal de poils et danger avec une imprimante ouverte..). J'ai vu aussi le kickstarter de Snapmaker U1 qui me parait assez cool. Des recommandations pour mon utilisation? Merci !
pascal_lb Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 7 heures, Bentamago a dit : J'aime beaucoup ce que propose Bambu lab, notamment la A1 qui me parait etre une bonne upgrade, mais j'avais aussi envi d'une imprimante fermée alors si tu n'imprimes que du PLA, du PETG ou du TPU tu peux partir sur une imprimante ouverte, la A1 est très bien et reste plutôt facile d'utilisation, si tu veux faire en plus de l'ABS, de l'ASA, des filaments chargés ou autres filament plus technique une imprimante fermée sera indispensable L'imprimante fermée sera aussi plus sécurisante pour les félins et les enfants Il faut voir aussi la taille maxi de tes impressions pour que l'on puisse te faire des propositions Il y a 7 heures, Bentamago a dit : J'ai vu aussi le kickstarter de Snapmaker U1 en effet elle est très prometteuse mais pour l'instant peu voir pas de retour Ensuite si tu veux visualiser nos tests de machines tu as notre blog https://www.lesimprimantes3d.fr/tag/test/ personnellement j'ai testé la Elegoo Centauri Carbon https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ que j'utilise tous les jours et qui offre un très bon rapport qualité/prix Modifié (le) il y a 17 heures par pascal_lb 1
Bentamago Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Bonjour Pascal, Merci pour ton retour. Effectivement de ce que j'en ai lu, je n'aurais pas d'application pour l'ABS et l'ASA. Citation Il faut voir aussi la taille maxi de tes impressions pour que l'on puisse te faire des propositions Taille max de mes impressions en général ça reste de la figurine donc le classique 22x22 suffit largement. (photo en exemple). J'ai vu qu'il existait des "cases" pour les imprimantes ouvertes. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter ça en plus sur un A1 par exemple ? Merci pour ton test de la Elegoo. Je ne connaissais pas je vais regarder tout de suite. Si tu as d'autres recommandations au vue de mon utilisation je suis preneur ! Merci ^^
Messages recommandés