Bentamago Posté(e) vendredi à 14:32 Posté(e) vendredi à 14:32 Mes critères de choix Budget : 800 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous ! J'ai acheté une ender 3V2 il y a quelques années. J'ai peu à peu laissé mon imprimante de coté au vu du nombre d'échec que j'avais en impression et j'ai envi de me replonger dedans ! J'ai parcouru les forum, test, sites etc... mais je n'arrive pas trop à déterminer quelle imprimante choisir. Je voudrais plutot me focus sur des personnages type D&D ou plus gros. Des améliorations pour les jeux de sociétés, des objets du quotidien pour la maison... Bref rien de bien complexe. Pour l'AMS pas forcément une obligation mais si disponible pourquoi pas. Je veux quelque chose de simple (après la ender je pense que tout sera simple :D). J'aime beaucoup ce que propose Bambu lab, notamment la A1 qui me parait etre une bonne upgrade, mais j'avais aussi envi d'une imprimante fermée (j'ai 3 chats et 1 bébé, il y a pas mal de poils et danger avec une imprimante ouverte..). J'ai vu aussi le kickstarter de Snapmaker U1 qui me parait assez cool. Des recommandations pour mon utilisation? Merci !
pascal_lb Posté(e) vendredi à 22:18 Posté(e) vendredi à 22:18 (modifié) Il y a 7 heures, Bentamago a dit : J'aime beaucoup ce que propose Bambu lab, notamment la A1 qui me parait etre une bonne upgrade, mais j'avais aussi envi d'une imprimante fermée alors si tu n'imprimes que du PLA, du PETG ou du TPU tu peux partir sur une imprimante ouverte, la A1 est très bien et reste plutôt facile d'utilisation, si tu veux faire en plus de l'ABS, de l'ASA, des filaments chargés ou autres filament plus technique une imprimante fermée sera indispensable L'imprimante fermée sera aussi plus sécurisante pour les félins et les enfants Il faut voir aussi la taille maxi de tes impressions pour que l'on puisse te faire des propositions Il y a 7 heures, Bentamago a dit : J'ai vu aussi le kickstarter de Snapmaker U1 en effet elle est très prometteuse mais pour l'instant peu voir pas de retour Ensuite si tu veux visualiser nos tests de machines tu as notre blog https://www.lesimprimantes3d.fr/tag/test/ personnellement j'ai testé la Elegoo Centauri Carbon https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ que j'utilise tous les jours et qui offre un très bon rapport qualité/prix Modifié (le) vendredi à 22:20 par pascal_lb 1
Bentamago Posté(e) samedi à 08:00 Auteur Posté(e) samedi à 08:00 Bonjour Pascal, Merci pour ton retour. Effectivement de ce que j'en ai lu, je n'aurais pas d'application pour l'ABS et l'ASA. Citation Il faut voir aussi la taille maxi de tes impressions pour que l'on puisse te faire des propositions Taille max de mes impressions en général ça reste de la figurine donc le classique 22x22 suffit largement. (photo en exemple). J'ai vu qu'il existait des "cases" pour les imprimantes ouvertes. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter ça en plus sur un A1 par exemple ? Merci pour ton test de la Elegoo. Je ne connaissais pas je vais regarder tout de suite. Si tu as d'autres recommandations au vue de mon utilisation je suis preneur ! Merci ^^ 1
pascal_lb Posté(e) samedi à 22:05 Posté(e) samedi à 22:05 Il y a 13 heures, Bentamago a dit : J'ai vu qu'il existait des "cases" pour les imprimantes ouvertes. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter ça en plus sur un A1 par exemple ? Tu peux le faire, beaucoup le font, perso je ne suis pas fan de cette solution car toute la machine est à la chaleur notamment l'électronique qui elle a besoin d'être refroidi
MrMagounet Posté(e) dimanche à 14:52 Posté(e) dimanche à 14:52 Il existe plusieurs solution pour fermer une imprimante bedslinger, les caisson souple par exemple et caisson rigide, attention en cours d'impression il faudra laisser la porte du caisson ouvert pour l'impression PLA si le caisson est bien etanche, sinon echec d'impression et soucis de bouchage de hotend en perspective. J 'ai un caisson que j'ai fabriquer moi même a base de matériaux de récupe actuellement j'ai ma A1 dedans cela me permet surtout une protection contre la poussière le caisson a des aérations dessus. Après prendre a caisson souple te coute dans les 80€ a 100€ suivant le modèle et la marque donc a prendre en contre prix de la machine plus coute du caisson. Les A1 et AD5X sont de bonnes machines qui imprimes très bien et ont un des système multi filament que je préfère actuellement l'AMS Lite et IFS sa fonctionne bien très bien et c'est plus fiable que les autres. Après si tu compte utiliser plusieurs couleurs ou matériaux sur tes impressions en effet la U1 de snapmaker est pour moi la meilleur propositions sur papier (je l'ai pas encore tester) c'est pour cette raison que je me suis engager dès les premières secondes du Kickstarter le système multi tools sont ce qui est pour moi le plus efficace et faisant de plus en plus de multi filament j'attendais que ce type de machine pour y aller sans complexe de perte de matière qui me saoul. J'ai un peu de mal à te recommander une Artillery M1 Pro pour le moment je trouve qu'il y a encore trop de chose à corriger pour une expérience 0 stress, la Eleego Centauri carbon est ce qui est le mieux placer je pense en entré de gamme et fiable je sais pas ce que donnera leur multi filament mais si tu pas besoin pour moi je te dirais en effet c'est un bon choix tout comme les A1 mais pour fermé faudra voir en plus. La U1 est plus chers que les 2 autres mais propose quelques choses qui permet de faire des économies assez vite importante en déchet au changement de couleur par rapport au autres, c'est la machine la plus rapide en impression multi color et de loin, cela peut te réduire le temps d'impression par 5 voir 6 suivant le nombre de couleur et changement de couleur par couche dans les cas max c'est pas anodin 1
Bentamago Posté(e) lundi à 12:53 Auteur Posté(e) lundi à 12:53 Effectivement si je n'imprime pas en multi couleurs, la A1 suffit largement à priori. En revanche, à priori pour mon utilisation le mieux resterait quand même l'imprimante résine.. Mais j'ai peur que dans un appartement avec 1 bébé et 3 chats, cela soit compliqué niveau odeur et produits chimiques? Je ne me rends pas compte à quel point cela peut être complexe.
pascal_lb Posté(e) lundi à 12:59 Posté(e) lundi à 12:59 il y a 4 minutes, Bentamago a dit : Mais j'ai peur que dans un appartement avec 1 bébé et 3 chats, cela soit compliqué niveau odeur et produits chimiques? Je ne me rends pas compte à quel point cela peut être complexe. Pour moi il faut oublier, pour la résine il faut une pièce dédiée 1
MrMagounet Posté(e) lundi à 13:25 Posté(e) lundi à 13:25 il y a 18 minutes, Bentamago a dit : Effectivement si je n'imprime pas en multi couleurs, la A1 suffit largement à priori. En revanche, à priori pour mon utilisation le mieux resterait quand même l'imprimante résine.. Mais j'ai peur que dans un appartement avec 1 bébé et 3 chats, cela soit compliqué niveau odeur et produits chimiques? Je ne me rends pas compte à quel point cela peut être complexe. Je fais de la résine j'utilise donc les 2 techno même si le suis plus FDM la Résine je l'utilise pour la réalisation de figurine allant majoritairement de 15 à 40cm de hauteur, la résine le niveau de détail est exceptionnel c'est vrai voici un exemple de réalisation que j'ai fait sur mon ancien imprimante résine 4K avant de passer a ma 12K actuel tu peux voir en effet des petit detail plus compliqué a réaliser en FDM. Mais en FDM sur les dernière machine en impression 0.08 ou 0.12 mm de hauteur de couche sur les bustes ou figurines de 20 - 40cm on fait des truc bien en fonction du niveau de détails. Exemple sur la nouvelle U1 de ce que l'on peu avoir en multi couleur. Et sur un X1C avec AMS (bon l'impression est top mais les dechet moins ici) Pour revenir a l'usage d'une machine résine en milieu confiné, oui il a des odeurs pour la résine et parfois encore plus pour l'IPA ou le bio ethanol pour le post traitement, mais pire que cela la Résine emet des particules nocive donc si tu as un pièce dédié dans l'appart uniquement a l'impression Résine avec des Purification et des ouverture régulière pour aérer ou un evacuation vers l'extérieur pour extrait les rejet ok sinon oublie, en plus des odeur tu risque de déclenché diverse réaction allergique a des gamin a la longue. 1
Bentamago Posté(e) lundi à 13:42 Auteur Posté(e) lundi à 13:42 il y a 14 minutes, MrMagounet a dit : Je fais de la résine j'utilise donc les 2 techno même si le suis plus FDM la Résine je l'utilise pour la réalisation de figurine allant majoritairement de 15 à 40cm de hauteur, la résine le niveau de détail est exceptionnel c'est vrai voici un exemple de réalisation que j'ai fait sur mon ancien imprimante résine 4K avant de passer a ma 12K actuel tu peux voir en effet des petit detail plus compliqué a réaliser en FDM. Mais en FDM sur les dernière machine en impression 0.08 ou 0.12 mm de hauteur de couche sur les bustes ou figurines de 20 - 40cm on fait des truc bien en fonction du niveau de détails. Exemple sur la nouvelle U1 de ce que l'on peu avoir en multi couleur. Et sur un X1C avec AMS (bon l'impression est top mais les dechet moins ici) Pour revenir a l'usage d'une machine résine en milieu confiné, oui il a des odeurs pour la résine et parfois encore plus pour l'IPA ou le bio ethanol pour le post traitement, mais pire que cela la Résine emet des particules nocive donc si tu as un pièce dédié dans l'appart uniquement a l'impression Résine avec des Purification et des ouverture régulière pour aérer ou un evacuation vers l'extérieur pour extrait les rejet ok sinon oublie, en plus des odeur tu risque de déclenché diverse réaction allergique a des gamin a la longue. Oui donc pas une bonne idée, la seule pièce que je peux fermer c'est la chambre du bébé, donc on oublie Super tes réalisations, mais c'est vrai que les figurines D&D font en général 2 à 4 cm.. Tu parles de U1 tu l'as déjà eu?
MrMagounet Posté(e) lundi à 16:40 Posté(e) lundi à 16:40 Il y a 2 heures, Bentamago a dit : Oui donc pas une bonne idée, la seule pièce que je peux fermer c'est la chambre du bébé, donc on oublie Super tes réalisations, mais c'est vrai que les figurines D&D font en général 2 à 4 cm.. Tu parles de U1 tu l'as déjà eu? oui dans ce cas oublie la résine les figurine de 2 a 4cm tu oublie direct en FDM si tu veux de la qualité sa c'est sur tu as des exemple de figurine pour voir le niveau de détails ? elle doivent faire cette echelle absoluement ? Pour la SnapMaker U1 non j'ai pas fait partie des testeur de la version Beta, j'ai pris mon billet d'entré sur le kickstarter j'ai galérer a valider la commande les 10 premières minutes le site etait en PLS on etait 1000 backer a essayé de réserver la machine pour l'avoir sur le premier batch officiel , je l'aurais pas avant fin novembre logiquement, sauf si Snapmaker me permet de la tester en preview du modèle finalisé advienne que pourra . Mais j'ai un ami qui a fait partie des beta tester de la machine on a échanger sur la U1, la machine beta a un mecanique efficace, une electronique simple et accéssible, mieux que certain machine final sortant de certaines marques, le firmware méritait quelques ajustement mais quand tu vois que 80% des machines que j'ai tester ces 2 dernières années etait pas finalisé optimiser côté firmware, la version beta etait pas pire loin de la, donc je dois dire que cela ma mis en confiance (puis j'avais envie de tester un snapmaker depuis un moment ce sera chose faite )
Messages recommandés