Silver Beard Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, J'ai mis du temps à me décider à brancher ma Creality K1 Max, car j'appréhendais d'avoir des soucis... Mais finalement le démarrage s'est bien passé et j'ai pu imprimer sans accroc le Benchy du petit bateau. Comme je l'ai dis dans ma présentation je fais des holsters pour révolver et pistolet et j'ai un voisin à qui j'ai promis d'en faire un pour son S&W MP9 4.5". J'ai besoin de l'arme ou d'un modèle fidèle pour former le cuir du holster, or ce pistolet est callé en B1 et doit être enfermé dans un coffre chez son propriétaire. J'ai trouvé un fichier OBJ très fidèle dans sa géométrie générale à son modèle. Avec Creality Print j'ai réussi à coupe l'objet 3D en deux dans la sens de l'épaisseur afin de constituer deux parties ayant une grande surface de pose afin de limiter le nombre de support au minimum, l'objet posé sur le talon de crosse ayant trop de porte à faux. J'ai omis involontairement (oublié de cocher une case) de faire des emboitements pour centrer les deux parties lors de l'assemblage, mais compte tenu du caractère utilitaire de la pièce assemblé, je peux avoir quelques écarts. Voici le coté droit du pistolet (envers et endroit). J'ai un peu galéré pour définir le plan de coupe car j'ai été habitué à travailler sur des logiciel 3D qui permettait de définir la géométrie dans les trois vue 2D et non en manipulant les 3 axes. S'il existe un logiciel (gratuit si possible) permettant de faire comme j'ai l'habitude, je suis preneur de l'info. Pour coller mes deux moitiés, que me conseillez-vous ? J'ai lu pas mal de prose sur le sujet mais votre expérience m'intéresse. Une autre question sur la colle à étaler sur le plateau. J'ai lu un article qui dit que la colle blache en stick UHU convient. Qu'en pensez vous ? Merci par avance à ceux qui me liront et me feront part de leurs conseils.
Messages recommandés