albfab55 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bonjour à tous, certains fichiers STL, 3MF, OBJ .... ont des erreur avec tant d'arêtes non multiples le slicer me recommande de réparer (Orca slicer). Vous savez ce que c'est cette erreur? Moi je clique sur "réparation" à chaque fois que j'ai cette erreur. Merci et bonne journée.
pjtlivjy Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures bonjour @albfab55 quand le logiciel te dit « arêtes non multiples » (ou « non-manifold edges » en anglais), ça signifie que ton fichier STL a des défauts dans son maillage : certaines arêtes ou sommets ne correspondent pas à une géométrie solide fermée. Le modèle n’est pas considéré comme étanche (watertight). Il y a par exemple des arêtes partagées par plus de 2 faces, ou des trous, ou des faces inversées. Le slicer ne sait donc pas comment remplir correctement la pièce, d’où l’erreur
albfab55 Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Ok merci pour ces informations et en cliquant sur réparer ça le répare vraiment où il fait au mieux ?
pjtlivjy Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il fait au mieux en fonction de sa logique qui peut très bien ne pas correspondre à la logique de l'objet mais globalement c'est plutôt performant et c'est en constante évolution @albfab55 Modifié (le) il y a 9 heures par pjtlivjy
RFN_31 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Et donc soit il faut reprendre la génération du fichier depuis le logiciel de CAO, soit il faut procéder à la réparation proposée.
Messages recommandés