SwordFire Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, Cela fait plusieurs années que je ne me suis plus du tout intéressez aux imprimantes résine. A l'époque, ce qui m'ennuyais c'était que je n'avais nulle part pour en installer une, car peu de place, et il fallait une pièces safe à cause des émanations. Donc je reviens vers vous pour savoir si il y avait de nouvelles choses. Si il existait des résines absolument sans danger qu'ont puisse utiliser de manière fiable. Ou alors que des boîte se penchait sur ce paramètre ? Car c'est la seule chose qui me retient. J'ai déjà une FDM qui fait bien le travail mais bon, une résine pour les figurines ça serait top. Merci d'avance
pascal_lb Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 22 minutes, SwordFire a dit : Donc je reviens vers vous pour savoir si il y avait de nouvelles choses. Si il existait des résines absolument sans danger qu'ont puisse utiliser de manière fiable. Alors je n'y connais rien en imprimante résine, mais je lis beaucoup, tout dépend de ce que tu appelles "sans danger" mais je pense que toutes les résines produisent des émanation certes plus ou moins forte mais peut on parler de sans danger ??? Après les machines on évolué et certaines ont des systèmes de filtration efficaces ou avec des systèmes de filtration externes avec des extractions vers l'extérieur
SwordFire Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures C'est justement ce que je cherche à savoir. Comme je ne peu placer l'imprimante que dans une pièce de vie ou chambre pour dormir... Je cherche à savoir si ça existe avec zéro risque. D'après mes recherches, non, mais bon, je demandais en cas où.
pascal_lb Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 9 minutes, SwordFire a dit : je ne peu placer l'imprimante que dans une pièce de vie ou chambre pour dormir... C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais acheté d'imprimante résine, je suis comme toi, je n'ai pas d'emplacement disponible pour cette activité
SwordFire Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures C'est vraiment dommage. Mais bon, vu les avancées sur les imprimantes 3d en général, ont peu espérer des progrès sur ça a l'avenir.
Messages recommandés