Nordwman PostĂ©(e) Septembre 1 PostĂ©(e) Septembre 1 Bonjour, J'ai reçu mon AD5M vendredi, je l'ai utilisĂ©e ce week-end sans souci, et voilĂ que ce matin j'ai momentanĂ©ment perdu l'usage de l'Ă©cran tactile(1). Ăa imprime toujours car je peux faire pas mal de choses via le rĂ©seau, mais pas changer de filament. Je pense qu'il y a moyen d'envoyer des sĂ©quences gcode de chargement et dĂ©chargement, j'ai dĂ©jĂ commencĂ© Ă chercher, ça doit ĂȘtre possible en rĂ©cupĂ©rant un bout de script (chauffer la buse, extruder, rinse and repeat) gĂ©nĂ©rĂ© par Orca par exemple. Je ne voudrais juste pas faire de bĂȘtise et je cherche toute info pertinente, mise en garde, autres pistes. Merci ! -- (1) Pour faire bref, la nappe a Ă©tĂ© endommagĂ©e quand j'ai retirĂ© l'Ă©cran pour vĂ©rifier la connectique au dos. C'est un peu mal foutu.
medmed Posté(e) Septembre 1 Posté(e) Septembre 1 (modifié) Bonjour,  Oui, la fixation de l'écran au chùssis est mal faite, ce qui oblige de vraiment forcer et quand ça ce detache d'un coup on arrache tout si l'on fait pas attention. Tu es sûr que ce n'est pas réparable ? J'ai pu réparer ma nappe en coupant juste quelques millimÚtres au bout. Sinon, tu peux changer la nappe, on en trouve sur aliexpress. J'ai changé la mienne, la nappe d'origine n'a pas supporté mes nombreux montages/démontage de l'écran du chùssis. Si je me souviens bien, la nappe fait 80cm. Modifié (le) Septembre 1 par medmed 1
Nordwman PostĂ©(e) Septembre 2 Auteur PostĂ©(e) Septembre 2 Je savais bien que je n'Ă©tais pas 100% responsable Le guide de mise en route, trĂšs insistant et explicite sur l'installation de l'Ă©cran, m'avait dĂ©jĂ mis la puce Ă l'oreille. Mais bon, quand ça part d'un coup malgrĂ© toute la dĂ©licatesse possible... Par contre je ne savais pas qu'on pouvait tenter une rĂ©paration aussi facilement, je vais essayer. Comme j'ai contactĂ© le service client et qu'ils vont m'envoyer une nouvelle nappe (au passage, je confirme la rĂ©activitĂ©), si ça marche ça m'en fera une de rechange. J'avais dĂ©jĂ envisagĂ© Aliexpress mais je n'y ai encore jamais commandĂ© et je suis moyen rassurĂ©e (ça ne doit pas pourtant pas ĂȘtre pire qu'Amazon, si ?) Sur ce, je m'en vais tenter la rĂ©paration, puis chercher s'il y a moyen d'accrocher cet Ă©cran autrement (thingiverse et printables deviennent de bons amis ).
Nordwman Posté(e) Septembre 2 Auteur Posté(e) Septembre 2 Il y a 4 heures, Nordwman a dit : Par contre je ne savais pas qu'on pouvait tenter une réparation aussi facilement, je vais essayer. Alors... Oui mais non. Pas quand la nappe a commencé à se découper juste au-dessus du connecteur (qui a tenu bon).
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