Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'ai acheté l'imprimante 3d artillery m1 pro et je rencontre quelques problèmes après l'avoir utilisé une vingtaine d'heures soit plusieurs prints.

Le problème c'est que après avoir achevé un print j'ai lancé un nouveau print mais malheureusement le print c'est fait dans le vide.

J'ai donc suspecté que la buse soit bouché, j'ai inseré l'outil fournis pour deboucher la buse mais elle ne semble pas bouché.

J'ai ensuite testé de faire un load et un load du filament mais la machine ne semble pas couper le fil. (j'ai essayé de faire un unload  du fil mais celui ci reste coincé, impossible a retirer)

J'ai également constaté que le panel qui permet de faire un home et bouger l'extrudeur semble bugger. J'ai le message suivant:

move out of range 

Sa me dis réinitialiser axes avant déplacement...

Est ce que quelqu'un aurait rencontré le problème?

J'ai également tenté un reset d'usine mais j'ai toujours le problème.

J'ai bien peur de devoir demonter la tête d'extrusion, mais je ne sais pas precisement comment l'ouvrir sans tous casser!

Modifié (le) par wemos
Posté(e)

Salut @wemos alors question tu as pas fait un print avec la trappe arrière de ventilation fermer ? J'ai fait l'erreur de la laisser close après mon test de chauffe du caisson et au final cela m'avait fait ramolir le filament qui etait partie en sucette ce qui ma value a démontage de l'extrudeur pour retirer un bout de filament coincé et nettoyer l'extrudeur. Je t'invite a suivre le tuto FR que j'ai mis a la première page de mon retour de test en cours en haut de la section. 

Posté(e)

Au sujet de la trape arriere, je ne comprends pas trop son fonctionnement. pour le moment je la laisse ouverte, PLA et ABS, mais j'aimerais savoir quand la fermer et quand la laisser ouverte.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lubox40 a dit :

Au sujet de la trape arriere, je ne comprends pas trop son fonctionnement. pour le moment je la laisse ouverte, PLA et ABS, mais j'aimerais savoir quand la fermer et quand la laisser ouverte.

la trappe arrière est la pour permettre un chauffe plus rapide et un temp° plus stable sur de l'impression ABS, ASA, PA ou PC. Pour les PLA TPU et PETG faut que la trappe soit ouverte surtout le PLA car la temp° pourrait passer a 50°C dans le caisson et causer des soucis.

D'ailleurs a cause de type de capteur de fin de filament le TPU est difficilement utilisable, il utilise un capteur de filament via une bille metallique et et un levier a ressort qui fait que le filament même PLA parfois but et donc le TPU lui etant souple pose soucis, un simple capteur optique aurait fait mille fois mieux le taf.

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai quelques pieces a faire en TPU. Je vais essayer cela et faire un retour.

Merci pour l'utilisation de la trappe arriere

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lubox40 a dit :

J'ai quelques pieces a faire en TPU. Je vais essayer cela et faire un retour.

Merci pour l'utilisation de la trappe arriere

Je vais bien que tu me fasse un retour de l'impression TPU, car pour moi avec le fonctionnement du detecteur de fin de filament cela risque d'être compliqué et c'est pas un filament que j'utilise beaucoup je dois avoué le TPU donc j'en ai peu en stock.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut, j'ai encore démonté l'extrudeur, il y avait un morceau de filament qui bloqué l'engrenage.

J'ai maintenant un nouveau problème,  le filament n'est plus détecter. 

J'ai pourtant fait attention lors du demontage.

J'ai démonté le capteur de filament pour voir comme il fonctionne. 

Il est constitué d'une bille,un aimant et un ressort. Je suppose que c'est un capteur effet hall.

J'ai contacté lv3d qui m'a vendu la machine et artillery et j'ai pas de réponse de leur part...

Posté(e)
Il y a 12 heures, wemos a dit :

Salut, j'ai encore démonté l'extrudeur, il y avait un morceau de filament qui bloqué l'engrenage.

J'ai maintenant un nouveau problème,  le filament n'est plus détecter. 

J'ai pourtant fait attention lors du demontage.

J'ai démonté le capteur de filament pour voir comme il fonctionne. 

Il est constitué d'une bille,un aimant et un ressort. Je suppose que c'est un capteur effet hall.

J'ai contacté lv3d qui m'a vendu la machine et artillery et j'ai pas de réponse de leur part...

Oui c'est bien un capteur a effet-hall, quand le filament passe la bille est pousser en arrière et le capteur detect ainsi qu'il y a du filament et le ressort permet de la maintenir en place. Lors du démontage tu as bien rebranché les 2 petite cables derrière la carte de la tête et sur le cote droit ? car on a vite fait de les oublier.

Posté(e)
Il y a 1 heure, wemos a dit :

Oui, j'ai bien tout connecté,  je comprends pas pourquoi sa ne détecté plus le filament. 

Et tu dis cela te l'a fait après démontage de la tête pour nettoyage, hein. Je me demande tu aurais pas un soucis soucis avec le connecteur du cable du capteur, y a 2 raison au probable au soucis, un soucis de cable ou connecteur (la tête est pas prévue pour être aussi souvent démonter que ce que nous avons du faire récement), l'autre raison serait que la capteur a effet-hall a rendu l'âme.

Avec un multi metre ou pourrait tester le capteur a effet-hall logiquement tu a 3 cable un 5v, un GND et un Signal, faudrait repérer quels fils fait quoi et placer le multim etre en position voltmetre DC entre la masse et le signal tu devrait mesurer 0 ou 5v en fonction de la présence ou non du filament. Le soucis cela oblige à faire le test machine sous tension pour que le capteur puisse envoyé le signal.

Après tu peux aussi taper la commande QUERY_ENDSTOPS si tu as l'accès a Fluidd cette commande te permet de connaitre l'etat de tous les endstop et voir si klipper reçoit bien un signal de changement de position si tu as ou non du filament.

Posté(e)

C'est vrai que sa fait déjà 3 fois que je démonté, je soupçonne le connecteur du câble. J'attends la réponse d'un ingénieur de chez artillery et peut être également une réponse de lv3d.

L'idéal serait d'avoir le schéma et brochage du capteur effet hall.