herve sourbier Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Salut. Je vais m'essayer avec le TPU su la H2D. TPU 95HF de bambulab, que je vais faire en manuel directement sur l'extrudeur. Mon soucis: Je choisi le bon filament, je le configure sur ext sur ma buse de droite. je suis en profils: 0.20mm Standar @BBL H2D. Mais je ne voit nul part dans l'onglet vitesse mes vitesses ralentir par a apport aux réglages du PLA basic. J'ai l'impression que le profil n'est pas appliqué 2 eme question: Dans ce cas , une fois avoir charger manuellement mon filament. Comment démarrer l'impression. Par bambu studio direct (imprimer plateau) ou avec la cle USB
hyoti Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 43 minutes, herve sourbier a dit : Mais je ne voit nul part dans l'onglet vitesse mes vitesses ralentir par a apport aux réglages du PLA basic. J'ai l'impression que le profil n'est pas appliqué Peut-être, mais TPU HF dans la description 3 fois plus rapide que TPU 95 non HF, alors soit profil non à jour siot compatible avec les vitesses du PLA basic. Avec les filaments haute vitesse, il y a des surprises, par exemple pour les hyperPLA et HyperPETG Creality, ils sont à la même vitesse et cela passe très bien. conclusion à tester. Compare aussi les profils PLABasic avec le TPUHF, ils devrait y avoir des différences sur d'autres points que la vitesse si strictement identiques c'est douteux.
herve sourbier Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Pour le tpu hf bambu dit 147 pour la vitesse. Dans mom bambu studio ça reste a 350. J'ai pris le profil par défaut du tpu hf. J'ai essayé avec du tpu 90 de bambu studio avec le profil par défaut et les vitesses reste les mêmes, celle du pla basique. J'y comprends rien avec ce bambu studio. J'ai épluché le wiki, avant que l'on m'envoie le lien.
hyoti Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures @herve sourbier J'ai regardé bambustudio, effectivement les vitesses sont identiques, mais en éditant les filaments, les limitations des vitesses volumétriques sont différentes : Fil Bambu 3,6 mm3/s pour le TPU95A 12 pour le TPU95HF 21 pour le PLA basic C'est ces valeurs qui détermineront la vitesse réelle des impressions pour chaque filament. du moins les max.
herve sourbier Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Oui, j'avais vu ça,d'ailleurs par défaut c'est seulement dans l'éditeur ou l'on voit les différences. Je trouve ça bizarre.
Messages recommandés