Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé il y a peu une grosse commande chez colorFabb, donc je partage mon expérience. La commande était : 1 bobine Pla "High speed pro" blanc 1kg 1.75mm ; 1 bobine de Lw pla couleur naturel 1.75mm 700gr ; 1 bobine de Tpu 95a blanc 1.75 750 gr; 1 bobine de Petg "economy" blanc 1.75 mm 750 gr. 1) le colis est arrivé dans la semaine, très bon point. 2) Le colis... était dans un état... qui laissé un peu à désirer. J'avoue que quand on fait une commande de 100€, on attend un peu mieux, après c'était pas non plus une horreur et je sens déjà ce qui vont me dire que j'exagère (je posterai les photos dès que je les aurai sur mon pc). 3) La bobine de Pla (qui est la seul que j'ai sorti du sachet pour l'instant)... avait de la saleté, MAIS WTF, bon j'exagère un peu. Je pars donc avec une impression moyenne pour mes premières impressions... 

Posté(e)

J'ai beaucoup utilisé ColorFabb. Moins maintenant car les prix que j'ai sont moins bons que d'autres fournisseurs (le discount au volume est moins important);

Je les utilise encore pour quelques références : Color On Demand, TPU 95A (bon produit qui remplace bien le Ninjatek devenu introuvable en France) et le PA CF. Avant je leur prenais du PLA Economy, du PETG Economy, du PETG HT et du PA. Jamais testé les LW ni les ASA qui sont plus récents au catalogue.

L'emballage des bobines est "not great nor terrible", même si le carton contenant les bobines pourrait être mieux dans certains volumes. Le sac est plutôt bien scellé et étanche et il y a du dessinant de qualité.

La qualité des produits est là, même si le Color On Demand est parfois difficile à imprimer dans certaines couleurs (du fait du process de production qui diminue la viscosité pour cerataines couleurs "primaires" - bleu et rouge).

Ce qui est vraiment problématique chez eux, c'est le support technique : très difficile de leur faire admettre un problème sur leur matière, même lorsque c'est parfaitement argumenté (et je suis professionnel et client depuis 9 ans chez eux, donc j'en ai vu passer des galères de matière). Et leurs conseils ne sont pas au niveau par rapport à d'autres (du moins pour un professionnel).

Posté(e)

Voici les images : 
Comme vous pouvez le voire, certains emballages étaient abimés, après je pense que DHL est plus fautif que ColorFabb dans cette histoire. La bobine de Pla semble nickel dans son emballage, mais... il y a de la saleté sur le filament, et ça c'est pas DHL, bon, ça part tout seul mais ColorFabb se place avec des prix plutôt haut de gamme, donc... moyen ça. Premier petit Benchy, plutôt réussi, mais je pense que les défauts viennent plus de ma vielle ender 3 v2 que du filament, c'est la faute à la bécane, pas au carburant... Enfin, premier petit teste de calibration, tour de température OrcaSlicer, le filament semble bien s'imprimer entre 210 et 225, mais j'ai une petite préférence pour le 215. Dites moi ce que vous en penser. Finalement l'emballage semblait... un peu moyen sans se mentir (au regard du prix je trouve), mais le filament semble ok, et semble tenir ses promesses. Il fait le taf, et même plutôt bien.

emballage_abime.jpg

carton.jpg

autre_emballage.jpg

benchy_1.jpg

benchy_2.jpg

bobine_pla.jpg

salete.jpg

pb_couche_benchy.jpg

surplomb_benchy.jpg

décolage.jpg

toujours_decolage.jpg

tour_de_T.jpg