Thortue_Genial Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bonsoir à tous, j’aurais besoin d’un petit coup de main Je possède une Sermoon D1 de chez Creality, et j’utilise Cura comme slicer — c’est le seul où j’ai trouvé un profil correspondant à ma machine (même dans Creality Slicer, elle n’apparaît pas…). Mon souci, c’est que je galère à régler mes profils d’impression. J’ai regardé pas mal de tutos, mais entre les noms de paramètres qui ne correspondent pas et les réglages qui changent selon les versions, je m’y perds complètement. Là, je voulais simplement améliorer la première et la dernière couche pour avoir un bel état de surface, histoire de limiter le post-traitement. Mais : La première couche laisse clairement voir tous les passages de la buse, c’est pas très propre. La dernière couche est plus jolie, mais j’ai parfois des petits trous ou des zones non remplies. Est-ce que c’est normal ? Est-ce que je peux améliorer ça avec quelques réglages ? Je suis preneur de tous vos conseils, même les plus basiques — je débute et j’ai envie de progresser sans trop me prendre la tête. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre Ps : photo avec la patte lever à droite 1er couche
Alain D. Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Quelle version de CURA ? Tu as installé les "Setting guide" ? Quelle épaisseur de couche ? Températures buse et plateau ? Tu as réglé ton débit et vérifié les diverses calibrations X, Y et Z ? Pour la couche supérieure, il y a la fonction "étirage" avec divers paramètres.
hyoti Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Sous Cura si tu veux voir toutes les options de réglage tu passes en mode All ou expert. menu clique sur la croix rouge.
Thortue_Genial Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Bonsoir @Alain D. , C'est du PLA 200° d'impression Quelle version de CURA ? 5.10.1 Tu as installé les "Setting guide" ? oui j'ai le plugin Quelle épaisseur de couche ? Epaisseur dessus/dessous 0.6mm Températures buse et plateau ? 60° Tu as réglé ton débit et vérifié les diverses calibrations X, Y et Z ? le debit à 100% oui j'ai vérifier les calibration oui j'ai activer étirage en zig-zag flux d'étirage 5% Bonsoir @hyoti merci pour ta réponse oui j'ai deja activer ALL mais il y avais trop de paramètres que je ne comprenais pas du coup je suis en Custom et j'ai activé les paramètres que je comprend "un peu "
Alain D. Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Diamètre de la buse ? Les épaisseurs de couche vont de 20% à 80% du diamètre de la buse. Pour une 0,4mm, c'est de 0,08mm à 0,32mm... 0,6mm d'épaisseur pourrait expliquer les boudins ! Modifié (le) il y a 11 heures par Alain D.
Messages recommandés