roxy74 Posté(e) Décembre 28, 2016 Posté(e) Décembre 28, 2016 Bonjour, J'ai vu chez Darty, qu'il vendait du scotch spécial pour les XYZ qui rendrait le décollement plus facile: http://www.darty.com/nav/recherche/xyz-printing-scotch.html Soit en feuille, soit en rouleau. C'est vrai qu'il est parfois difficile de décoller les gros objets après impression, j'ai toujours peur de dérégler le plateau ou pire que casser la plaque en verre (comme vu sur certains posts). Est-ce quelqu'un aurait déjà essayer ce système ? Avec ce scotch, faut-il toujours mettre de la colle ? Celà ne fausse-t’il pas le réglage du plateau ?
azbloc Posté(e) Décembre 28, 2016 Posté(e) Décembre 28, 2016 je ne met que de la colle, et la je viens de racheter la même que celle fournie avec l'imprimante en boite de 20 Stick, Colle Japonaise trouvé sur Ebay et vendue pas un Japonais commandé le 17/12 reçut le 27/12. si ton plateau et ton offset "Z" est bien réglé tu n'a besoin de rien d'autre!
Anne-Marie Posté(e) Décembre 29, 2016 Posté(e) Décembre 29, 2016 Donc de la colle directement sur le plateau? Avec la pro, pas de colle livrée mais 3 feuilles de scotch qui dégagent assez rapidement. Donc je trouve ça assez cher pour ce que c'est. Je suis quand même obligée de mettre de la colle ou de la laque sur le scotch. Enfin, parfois c'est trop car je n'arrive pas à décoller l'objet et je déchire le papier. Du coup le scotch de peintre n'est pas si mal car je retire tout en même temps. En revanche, parfois, ça n'accroche pas assez et la pièce se détache et c'est le carnage. Je n'ai pas encore trouvé l'astuce. Je vais peut-être essayer le kapton ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je corrige mes propos car le scotch de peintre s'est décollé durant l'impression. Et du coup la pièce s'est soulevée avec son scotch. GRRR Je fabriquais mon support pour cartouche générique Je n'aurais peut-être pas dû mettre de la colle sur le scotch Édit modération : merci de penser à la fonction édit ;-)
azbloc Posté(e) Décembre 29, 2016 Posté(e) Décembre 29, 2016 si tu met la colle sur le scotch sa fonctionnera pas, la preuve!! si ton plateau est bien de niveau et que tu écrase un peu la première couche, sa tiendra avec de la colle, pour certaines pièces un brim peu éviter ce décollement.
Anne-Marie Posté(e) Décembre 30, 2016 Posté(e) Décembre 30, 2016 Merci Azbloc. Donc, j'ai eu du bol au début Mais comment "écraser" et faire un "brim". Ca se règle sur le logiciel XYZware Pro? Désolée pour mes questions qui peuvent sembler idiotes mais ce sont mes premiers jours d'expérience 3D et je ne vais pouvoir "jouer" avec mon imprimante que le WE à partir de la semaine prochaine. J'ai commandé un plateau verre. On verra bien.
Labrax Posté(e) Décembre 30, 2016 Posté(e) Décembre 30, 2016 Salut azbloc, Le lit de la pro est en alu, je ne suis pas sûre qu'on peut utiliser uniquement de la colle directement ? Sa serait un carnage sur le beau plateau a mon avis. elle n'est pas livré avec un tube de colle japonais non plus lol
azbloc Posté(e) Décembre 31, 2016 Posté(e) Décembre 31, 2016 @Labrax, c'est vrais que la Pro a un bed alu, j'y pense jamais!!
Anne-Marie Posté(e) Janvier 1, 2017 Posté(e) Janvier 1, 2017 Pour répondre à la question initiale de roxy74 il y avait 3 feuilles livrées avec l'imprimante et je suis en train de finir la dernière qui est écorchée de partout. Du coup, je suis obligé de disposer mes pièces e dehors des trous. Vu le prix de ces feuilles, je préfère prendre une plaque en verre. PS: Excellente année 2017 à toutes et à tous
WLCD Posté(e) Janvier 2, 2017 Posté(e) Janvier 2, 2017 Bonjour Anne-Marie, On vend le scotch en option car cetains utilsiateurs sont rassurés par le fait que ça vienne du constructeur, mais vous pouvez tout à fais utilser du scotch de masquage (scotch de peintre) d'une marque tierce (Blue Tape de chez 3M, Scotch de peintre Dexter leroy-Merlin, etc...) par contre il faut tester pour savoir lequel est le plus adapté à votre usage. Par exemple, le scotch leroy merlin fonction très bien avec du PLA sur nos machines, mais pas avec de l'ABS. Mais si on passe sur du 3M (pas le bleu) c'est le contraire et enfin le blue tape fonctionne très bien avec tout type de matériau, mais il est beaucoup plus cher.
Anne-Marie Posté(e) Janvier 7, 2017 Posté(e) Janvier 7, 2017 Oui, effectivement, j'utilise le blue tape depuis hier, c'est vraiment impeccable avec le PLA en tous cas. Le scotch de peintre ne tenait pas bien et la grande feuille difficile à mettre proprement et à retirer.
Messages recommandés